vindematrix

kit GO TO

Messages recommandés

Bonjour,

je possede une monture EQ5 skywatcher, je voudrais installer un kit goto
celà peut il m'aider dans mes photos astro, je perd un temps fou à trouver l'objet.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est un essai que j'ai fait au début de l'année, par ailleurs, j'ai un contrôleur Boxdoerfer sur un SPDX que finalement je préfère pour le goto relatif que je trouve plus facile d'utilisation.

Salutations,
Daniel Magarian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, c'est un peu compliqué pour moi,je débute en astrophoto,la route est longue.http://astronomiephoto.blog4ever.com

CORDIALEMENT.Tu peux aller voir mes pauvres photos sur mon blog.
Hier ,j'ai voulu schooter M71, pas moyen,j'ai pointé avec le viseur de mon 200/1000 skywatcher, c'est ce que je fais d'habitude,puis je prends quelques clichés de la zone (800 isos,Pose 30 secondes,avec suivi AD,et en principe je trouve ma cible.Mais là hier soir pas moyen,pouratant le ciel était super, je voyais à l'oeil nu la FLECHE, donc mon pointage n'atais pas mauvais.
La prochaine fois après ma mise en station avec viseur polaire,le reglerai sur l'étoile AQL HIP 97938, située un peu à gauche de ALTAIR, ses ccoordonnées sont en AD 19h54..ET 8°en DEC une fois calé dessus, si je règle le cercle gradué sur 8°29, et que je bouge mon scope pour atteindre 18°48,je devrai être sur zone.Etant donné que les horaires de AD sont pratiquement identiqueS. A ESSAYER!!

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 22-10-2011).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 22-10-2011).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 22-10-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

C'est justement l'avantage du goto, j'y suis venu pour celà car j'en avais marre de chercher désespérement les objets dans des positions parfois très inconfortables. Le goto te changera la vie, il te fera redécouvrir le ciel et l'utilisation n'est pas très complexe.

J'ai ton site, tu as une bonne installation et ton ciel doit-être de bonne qualité.

Salutations,
Daniel Magarian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,celà me donnera un nouvel élan, car avec mes problémes de dos, tu peux comprendre qu'une soirée d'observation, peut se transformer en véritable cauchemar.

En attendant ,je pense que mes calculs sont bon?Mais la précision des graduations est alléatoire.Merci

A bientôt Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant