seb_gomb 0 Posted October 28, 2011 salut, je compte m'acheter un kit LRVB astronomik, je voulais savoir si c'etait bon pour l'astrophoto avec un 350D puis par la suite une CCD, avec une TSA 102 et un OO 350/1200.ya t il des pieges a savoir, genre ya des filtre speciaux pour CCD etc.. merci d'avance.seb Share this post Link to post Share on other sites
Thierry Legault 5032 Posted October 28, 2011 downdes filtrs RVB avec un APN couleur, je pige pas... Share this post Link to post Share on other sites
Saci- 983 Posted October 28, 2011 Bonjoursur un apn les filtres sont deja en place disposés de cette façon, que l'on appelle "la matrice de bayer" devant le capteur on remarque que le vert occupe la moitié du capteur sur un apn d'ou l'interet du N/B avec les filtres dont tu cites et obtenir de la couleur en les combinant..le livre incontournable : http://legault.perso.sfr.fr/index_fr.html A+[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 29-10-2011).] Share this post Link to post Share on other sites
seb_gomb 0 Posted October 28, 2011 je n'utiliserais que le L avec les 350D et par la suite les 4 filtres avec un CCD n et b.seb Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54752 Posted October 28, 2011 Quelle est l'utilité du L si le 350D n'est pas défiltré ?Amicalement,AG Share this post Link to post Share on other sites
bboulant 0 Posted October 29, 2011 Bonsoir,Quelle est l'utilité du L si le 350D n'est pas défiltré ?-----------------Et même défiltré ? Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 11194 Posted October 29, 2011 Moi j'ai des Baader avec ma TSA et ils vont très bien avec ma ccd et non l'apn ! Attetion aux Astronomik qui sont très bien mais mal adapté avec les APO car j'ai constaté que je devais refaire la map pour chaque filtre. Franck Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 54752 Posted October 29, 2011 Si !Si l'APN est totalement défiltré, il faut quand même ajouter un filtre IRblocking Ce que doit faire normalement le filtre L de la série.Bon week-end,AG Share this post Link to post Share on other sites