Elie Rousset 2

Ou commander un ADC ?

Messages recommandés

Bonjour,

Tout est dans le titre : A la recherche d’un ADC je n’ai trouvé que ce site : http://www.astro-electronic.de/wedge.htm pour passer commande, mais aucun bon de commande en ligne, alors que faire ? envoyer un mail (en Français ou en English ) ou comme indiqué sur le site contacter Franck Dussart sur son adresse mail (le lien Trasud ne fonctionne plus). Pas d’autre adresse ou d’autre fabricant pour cet accessoire ?


Merci à l’avance pour vos réponses ;o)

Elie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,
C'est là où j'ai acheté le mien. Il suffit que tu envoies un mail (en anglais). Je crois que j'avais payé par carte bancaire.
Prends le type 2 (angle de 2°).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem,

Passer un mail à Michael Koch en anglais.
J'avais réglé le mien par virement bancaire après réception du matériel.
No problem.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal, quel serait l'intérêt d'un 2" ? A priori cet accessoire ne sert que pour du planétaire HR... et donc en 31,75... C'est pour quelle utilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un correcteur se place après la Barlow je crois. Ma Barlow est en 2" et le flip mirror également... Cela m'oblige à une gymnastique d'ajout de raccords nuisibles à l'alignement...
Même pour un usage en planétaire on a intérêt à être en "grand diamètre" pour limiter les rotations de sections par rapport à un axe perpendiculaire à l'axe optique d'un accessoire à l'autre... (avec ces serrages non concentriques que l'on trouve partout du PO jusqu'au serrage de la caméra...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que l'entrée 1"1/4 est "remplaçable" par un filtetage T qui, incidemment, pourrait venir se visser directement sur la RaF ?

Je crois comprendre qu'un nouveau modèle serait disponible. Cool, et puis je suis pas à quelques semaines/mois près !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des prismes 48mm de qualité seront beaucoup plus chers. Je ne pense pas que cela en vaille la peine.

@Elie : c'est la bonne adresse. Il t'expédie cela, et tu paies à réception par virement. A voir chez Skymeca du coup aussi


[Ce message a été modifié par chonum (Édité le 04-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

le bruit se répand doucement alors on va l'aider un peu...

oui nous préparons un nouveau modèle d'ADC Pierro-astro "made in France" réalisé par SkyMeca pour la partie mécanique, et nous commençons les essais prochainement. J'espère une dispo d'ici la fin de l'année pour les premiers et l'ouverture des pré-commandes début décembre. Pour vous faire patienter, une petite photo du prototype, nous avons mis l'accent sur le back focus le plus faible possible, le filetage T2 au lieu du coulant pour une meilleure tenue du montage, une qualité de prismes très haute et quelques autres améliorations. Pour le moment je ne diffuse pas d'autres informations, alors un peu de patience

Bon ciel à tous,


Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas moi qui l'ai dit pierro !!

Didier me disait chuuuuuuuutttttt

Si tout va bien, je vais faire une présentation du bébé au stage AIP de Mars au cul du 20" !

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss.
Mais comment être patient.
Des infos, des infos, des infos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant tout ça! surtout que j'image à moins de 35°. J'espère que le prix n'atteindra pas des sommets.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressent oui, vivement qu on n est les chiffres pour le tirage.
Par contre j espere que du coté camera il n y aura rien a viser, mais juste un coulant 31,75 pour faire les reglages a l oculaire plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pierro, pense à ajouter une graduation en degré, ainsi que le point 0, c'est bien utile.

Pierro, je te jure qu'on ne s'est pas passé le mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alléchant effectivement !

Christian, le point 0 c'est quand les 2 molettes sont l'une au dessus de l'autre comme sur l'ASH. Donc pas besoin de repère 0.

Billyjoe : le fait que cet ADC soit en T2 te permet de visser un PO 50.8 ou 31.75 dessus. Tu en trouves à pas trop cher dans tous les magasins astro. Comme le dit Pierro, l'avantage du T2 est de garder un montage solide le plus loin possible avant de passer en 31.75. C'est un peu finalement comme un réducteur de focale F/6.3 Celestron ou Meade.

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant