a722

Islande en février pour les aurores

Messages recommandés

Salut,

Je rêve depuis longtemps de contempler des aurores boréales.
En 2012, j'aurais peut-être l'okaz d'aller en Islande au mois de février.
A votre avis est-ce une bonne période ?

Merci pour vos tuyau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' Islande se trouve en plein sur le cercle auroral , c'est donc la meilleure latitude . Ils disent un maximun pour 2013 mais c'est un pouielleme je pense , entre 2012 et 2013 .
En une semaine il y a 100% de chance qu'il se produise une aurore la bas .....MAIS l' intensité de l'aurore la fera apparaitre comme un nuage vaporeux faible ou comme une draperie en couleur (souvent le vert) visible en vision directe ...et autre parametre : l 'ile est pile sur la depression d'islande ...donc mauvais temps possible frequent (le Canada est plus sûr )
Mais le paysage est tres beau a lui seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces infos.

Et pour le climat j'ai le choix entre les vacances de février et de la toussaint 2012. Y-a-t-il une période plus favorable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je pense que les "bouffées de chaleur" du soleil sont complètement indépendantes de nos saisons..donc peu importe.

Essayer de trouver un créneau entre la météo et le ciel noir...

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toussaint ou Février, c'est a peu prés équivalent en terme de durée nocturne et pour la météo difficile de dire quelle est la meilleur saison du fait que le temps évolue très vite en Islande et l'on peut avoir un peu tout en une journée. (pluie, neige, vent, soleil, brouillard).

Tu en veras surement à coup sur, par contre en voir de belles proche du zénith avec de belles draperies qui envahissent tout le ciel, c'est plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a722,

Voilà une excellente idée d'aller en Islande, février est une très bonne période, tu ne seras pas trop loin de l'équinoxe. Tu trouveras pas mal d'infos sur mon dernier post : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/032153.html et les liens afférents. Jean Luc Dauvergne a fait un excellent article sur les aurores, dans le Ciel et Espace de ce mois d'octobre. J'avais aussi fait un article dans l'Astronomie Magazine de juillet/aout.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et pardon de répondre si tard.

Jean-Luc, en avril il fait encore nuit assez longtemps ?

Et puisque la météo est le paramètre clé, le mieux c'est de louer une caisse pour traqué l'éclaircie. Mais ça se loue combien ? J'imagine que si on veut quitter la route principale qui ceinture l'ile il vaut mieux un 4x4 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-------------------------------------------------------------------------
Et puisque la météo est le paramètre clé, le mieux c'est de louer une caisse pour traqué l'éclaircie. Mais ça se loue combien ? J'imagine que si on veut quitter la route principale qui ceinture l'ile il vaut mieux un 4x4 non ?
------------------------------------------------------------------------
Oui, il vaut mieux louer un véhicule, et si possible un 4x4 pour pouvoir se rendre sur les pistes cataloguées "F" sur les cartes Islandaises qui sont en principe interdites au véhicules "classiques".

Le seul problème, c'est que la loc d'un 4x4 en Islande est très couteuse, mais c'est le prix à payer si l'on veut s'écarter des sites classiques en bordure de la N1 qui fait le tour de l'ile.

Si l'on se rend en Islande "hors saison" on peut néanmoins bénéficier de tarif plus attractif (mais celà reste cher...)

Une source ou tu peut trouver pas mal d'info sur l'Islande : http://www.france-islande.com/forum/


[Ce message a été modifié par OlivierG (Édité le 14-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant