Marc_21

Quelle WebCam aijourd'hui ?

Messages recommandés

Bonjour,

La WebCam spc 900 de Philips devient difficile à trouver puisque plus fabriquée !
Quelle WebCam acheter aujourd'hui pour faire du planétaire ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Merci, je connais les cameras ImagingSource, j'en ai même une !
Ce que je cherche, c'est bien un WebCam dont le caractéristiques (hard et soft) sont adaptées au planétaire.
J'ai une ToUcam pro II, quelle WebCam pourrait la remplacer aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une webcam ?
Les webcams sont largement dépassées et sont remplacées très avantageusement par les DMK, PL.., ou autre Basler (liste non limitative ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi une webcam?
J'en suis encore à la webcam pour une raison toute simple: Le prix...
Les petites boîtes bleues et leurs cousines sont plus chers, mais il n'y a pas que ça: Si on s'oriente dans cette direction, ceux qui ont encore de vieux portables pour le terrain sont également obligés de les remplacer, et là, l’addition est de plus en plus salée...
Mes vieilles Vesta Pro fonctionnent encore à merveille avec mon vieux ... Dell Latitude C600... (ce ci dit au passage, il a tout de même une autonomie sur batterie qui ferait pâlir un paquet de portables dernier cri...)
CS, Pascal

[Ce message a été modifié par Poivre (Édité le 11-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc a déjà une DMK, donc s'il cherche en plus une webcam, c'est qu'il a une raison particulière ?
Sinon, on peut "passer" la Toucam II en SP900 par soft. On peut aussi changer le capteur. Je crois que l'on peut y monter un ICX618. Il doit y avoir un post là dessus.
On voit de temps en temps des SP900 et des Toucam en occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu a une TIS que tu voudrais compléter par une webcam ?
Parce que la webcam est plus adaptée au planétaire (ce sont tes mots). Là je ne comprends pas trop !
Entre une webcam et une DxK, la plus adaptée au planétaire c'est quand même la seconde. La webcam te limite à 10 image par seconde (voire 5 en théorie avec 1,5Mo/s). A coté de cela une DMK21 enchaine 60i/s sans compression et avec une electronique de bien meilleure facture !

Aujourd'hui le "temps des webcam" est probablement révolu. Ces accessoires sont devenus intégrés aux ordinateurs portables dans la plupart des cas, et quand ce n'est pas le cas, disposent de capteurs CMOS de faible sensibilité ... donc faiblement adaptés à l'astro.

Pour l'entrée de gamme, il faudra se tourner vers une PL1M ou une PLA-C+ à mon avis, seules caméras astro "pas cher" sur le marché.

Mais peut être que je n'ai pas compris la problématique ? De plus il n'est pas forcément nécessaire de devoir "changer le portable". J'utilise une PLA-Mx et une PLB-Mx (donc des caméras au top d'aujourd'hui) au maximum de leurs caractéristiques avec un portable qui date de 2006 ! Donc pas de SSD, pas de Go à outrance et sans débauche de GHz à la clef ! Ca peut "mieux marcher" avec une machine plus puissante (le disque dur est rapidement mis à mal c'est vrai), mais ce n'est pas nécessaire pour répondre "au specs" !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon problème ! Je n'en ai pas. J'ai ce qu'il faut (enfin, ce n'est jamais complètement vrai).
C'est un collègue de mon assoc d'astro qui veut se lancer dans le planétaire de façon très économique. Dans ce cas, il n'y a que la WebCam pour ne pas depasser les 50 ou 100 euros.
Merci pour vos réponses passées et futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si ton collègue ne trouve pas d'occasion une ToUcam, il peut se rabattre sur une Microsoft Lifecam Cinema. Pas difficile a adapter dans un porte oculaire. On peut faire du 640x480 a 20 i/s et du 1280x720 a 10 i/s, ou du 400x300 a 30 i/s sans dégradation du signal.

Par exemple, Jupiter et Io (sans prétention) avec mon Newton 150/f5

Fred

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 12-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai gardé en souvenir ma TouCam pro avec capteur modifié en Noir et Blanc qui était très bien à l'époque pour le planétaire, mais franchement c'est en dessous par rapport au niveau actuel des nouvelles caméras DMK ou Basler - et elle ne marche que sur XP en plus.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Elle marche sur W7 et Vista ta Toucam. Il suffit juste de la "passer" en SP900. Il y a un soft qui fait ça"
Ça m'intéresse pour mon autoguidage ! je ne vais pas rester indéfiniment sous XP !
Ou peut-on trouver ce soft et quel est la procédure pour cela ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant