Sign in to follow this  
Grég

Meade LPI

Recommended Posts

Bonsoir

Je me suis acheté une meade LPI d'occas. J'ai essayé ce soir malgré un ciel un peu voilé.

J'ai suivi ce tuto : http://www.saphirtech.com/astro/lpi.html qui est pas mal. Merci à l'auteur.

J'ai donc suivi le tuto mais certaines choses ne vont pas. Je centre Jupiter, je fais la mise au point, je l'encadre puis je fais Auto Adj et je clique sur Start.

Et là, je vois bien en bas à gauche qu'il prends beaucoup d'images. J'en lui laisse prendre 200 images. Par contre, il ne m'enregistre qu'une image !!!! de 5 Kilos !!!! EN fait il ne fait aucun travail. Je me retrouve avec l'image de départ. Il ne tient pas en compte le reste de l'acquisition. Y'a un truc que j'ai loupé !!!! Je suis dégouté j'ai passé 2 heures dehors à tester pour pas grand chose.

SI quelqu'un peut m'éclairer las dessus ce serait sympa.

Merci à vous.

Grég

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
quote:
Je suis dégouté j'ai passé 2 heures dehors à tester pour pas grand chose

Et ben,pas très patient msieu Grég
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 12-11-2011).]

Share this post


Link to post
Share on other sites
OPPY je sais bien qu'il faut être patient ;-)

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas l'air d'additionner les images. Il prends la première que je vois dans une fenêtre qui s'ouvre, puis plus rien !!

Doit on le laisser travailler le temps que lui veut ? Parce que hier soir lorsque je faisais Start, ça pouvait durer 5 minutes !! Du coup je faisais stop.

Je vais essayer de trouver d'autres tuto.

Merci.

Grég

Share this post


Link to post
Share on other sites
bonjour
si ça peu aider

La case à cocher "Combine"
En utilisation classique, cette case doit rester cochée. Si vous souhaitez enregistrer des images brutes sans les compositer, décochez "Combine" et cochez la case "Save Every Image". La caméra LPI va prendre des iamges et les enregistrer individuellement dans le répertoire sélectionné dans "Image Directory".

La liste déroulante "File Type"
Choisissez une valeur dans la liste déroulante pour sélectionner le format de sauvegarde de l'image compositée. Il est recommandé aux débutants de sélectionner le format "Jpeg", moins gourmand en ressources disque. Par contre, si vous souhaitez traîter vos images ultérieurement, sélectionner un format non compressé comme "Bmp" ou "Fits". Les 2 derniers formats, "Fits" et "Fits3P" sont particulièrement utilisés par les utilisateurs spécialisés dans l'imagerie numérique. Le format "Tif" nécessite le plus de ressource mais est très utile à ceux qui souhaitent retraiter leurs images avec Adobe Photoshop.

La case à cocher "Save Every Image"
Normalement, les images prises les unes après les autres sont compositées dans une seule et même image finale, après avoir été sélectionnées ou rejetées si leur qualité était médiocre (selon le niveau défini par "MinQuality%"). Toutefois, vous avez la possibilité de sauvegarder chacune des images capturées en cochant la case "Save Every Image" et en cochant ou non la case "Combine".
Dans ce premier cas, les images ne sont pas affichées individuellement. Seule la dernière image résultant du compositage des précédentes est sauvegardée et affichée. Les images individuelles sont enregistrées dans le répertoire que vous avez choisi en sélectionnant le chemin dans "Image Directory" (onglet "Settings") ou dans le répertoire par défaut si aucun autre répertoire n'a été sélectionné pendant l'installation.
Si vous décochez la case "Combine" (dans l'onglet "Align&Combine") mais que vous gardez cochée la case "Save Every Image", le programme n'accumulera pas les images pour créer une image compositée, mais sauvegardera toutes les images individuellement, en respectant toutefois les réglages imposés par la valeur du champ "MinQuality%". Si vous mettez le champ "MinQuality%" à 0, toutes les images seront enregistrées, quelque soit leur niveau de qualité.
Le nombre d'images prises par la caméra est affiché dans la barre d'état et le nom du fichier dans l'onglet change à chaque image compositée.

Le bouton "Start/Stop"
Pressez ce bouton pour démarrer ou arrêter la capture des images par la caméra LPI. Vous trouverez plus de détails sur les processus liés à ce bouton dans la section "Mécanisme de prise de vues".

La barre d'état "Image Acquire Status"
Des informations sur le statut de l'acquisition, tel que le nombre d'images, apparaîssent dans cette barre d'état lorsque la caméra est en cours de capture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
re
j'ai un fichier PDF et un word en français de dispo.
si intéresse merci de fournir le mail

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup Alain !!!

Voici mon mail : greg_denys123AROBASEhotmail.fr

Je te remercie.

Grégory

Je ferai d'autres tentatives prochainemement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this