vindematrix

anomalie lunaire,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Dernièrement j'ai effectué un cliché étrange dans la zone du pôle sud sur la lune,c'est à environ 70km au sud de jacobi,11°EST de longitude,et 56°7 de latitude sud,cette zone nous montre un cratère de forme rectangulaire,
j'ai contacté une personnalité en astro pour avoir le nom de cet impact,j'ai repéré un second plus haut lui aussi rectangulaire,si quelqu'un à lui aussi un cliché de cet zone j'aimerai qu'il me contacte .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est entre les cratères Kinau et Jacobi C si je te suis.

Il y a bien une structure carrée de 45 km de côté si c'est ce à quoi tu penses. Mais ce n'est pas un cratère. C'est un artefact construit entre les cratères adjacents.

Par ailleurs, pour ce qui est de certaines formes comme par exemple l'hexagone de Copernic, c'est dù à la présence de failles dans la zone d'impact, qui orientent quelque sorte les remaniements tectoniques consécutifs au grand Boum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, va sur mon profil, et clique sur mon blog, la photo est en ligne (lune) c'est le cratère HERACLITUS (les highlands) .A PLUS

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-11-2011).]Si tu vas sur mon blog, clic sur l'image pour agrandir, c'est ce rectangle central de 80km de long.

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu peux mettre une flèche là où tu vois quelque chose de particulier.

Pour ma part, je connais un peu la lune ... et je ne vois rien de spécial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! Ce cratère m'a également intrigué lors d'une observation en septembre lors de la lune dite "montante" (ça se dit en astro? enfin avant la pleine lune). Il apparait rectangulaire avec une ligne de crête au milieu. Je l'ai ensuite réobservé avec un éclairage différent (après la pleine lune).

D’après mes observations et ce que j'ai pu trouver sur le net, il s'agirait d'un cratère ancien chevauché par des cratères plus "jeunes", ce qui lui donne cette forme rectangulaire.

Sur cette image on voit bien la configuration (en haut légèrement à droite):
http://www.lpi.usra.edu/resources/lunar_orbiter/images/img/iv_112_h1.jpg

C'est vrai qu'il choque au milieu de tous les cratères plus ou moins rond.

La Lune est pleine de surprises même après des années d'observations

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il y a de nombreuses choses amusantes sur la Lune :
http://lroc.sese.asu.edu/news/uploads/LROCiotw/M107985155LE-thumb3.png

bien sûr, étudier cette image avec votre plus grand écran et sous sa forme la plus développée....

Bonne chasse

[Ce message a été modifié par bruno beckert (Édité le 13-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas dire, mais Heraclitus > Jacobi ça fait une tire de 250 km. Pas vraiment 75 !!!

Et puis vu par LRCO, je ne vois rien de spécial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, on voit mieux mieux ce que tu veux dire avec les flèches.

Il n'y a vraiment rien de spécial. Prends un atlas guide de la lune et tu trouveras le nom des cratères en question. Je te conseille le Grund, il est vraiment très bien et pas cher du tout.

Le caractère "carré" de ces cratères est dû à la résolution un peu incertaine de ces images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette région... vous la reconnaissez ?

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 14-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette photo, pourrait être prise sur un mur avec un soleil oblique, les trous sont bizarres, un peu trop réguliers, louche!!!a plus
ce qui me chiffonne, c'est que l'on voit des traces comme si on avait taloché un mur, puis le petites cavités ressemble à un ciment creusé par le temps..

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 14-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est biensûr un enduit de mur, pas besoin de patates pour le prouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Fredhoer, tu me le vends ton Grund ???

Pour me contacter cf page contact sur www.fredmi.fr

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 14-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, baroche...! Je vois que j'ai marqué les esprits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci fred, c'est super sympa de me l'avoir mise sur le forum, en effet j'ai énormément de mal à les poster sur astrosurf. Merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre une image dans le forum il suffit de la stocker quelquepart sur internet (ton blog) puis d'insérer le lien de l'image entre les balises
code:
Voici le code a mettre pour insérer ton image dont le lien sur ton blog est :
http://static.blog4ever.com/2011/10/540300/big_photo_540300_9378925_201111130900423.jpg

[IMG] le lien ici [/IMG]


.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 14-11-2011).]

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 14-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
cette photo, pourrait être prise sur un mur avec un soleil oblique, les trous sont bizarres, un peu trop réguliers, louche!!!a plus
ce qui me chiffonne, c'est que l'on voit des traces comme si on avait taloché un mur, puis le petites cavités ressemble à un ciment creusé par le temps..

bon sang, tu as repéré une trace de civilisation lunaire! le visage de Mars n'a qu'à bien se tenir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant