Formalhaut

Disque apparent si petit..

Messages recommandés

Slt,
J'ai le meme probleme avec mon C11. Quand je lis se que certains sont capable de voir avec des plus petits diametre que moi sa me laisse perplexe.
Par la suite il s'est avere que oui. En fait on se rend pas compte de l'incidence enorme de la qualitee des reglages optique et de la qualitee du ciel. Et on neglige trop ces aspects.
Les details que ns sommes sense voir sont si fin que le moindre petit truc rend l'image plus flou, empate....
Apres je veux bien croire qu'a trop vouloir etre technique ds ces description, certains finissent par alle au dela de se qu'ils observent reellement.
Faut pas hesiter a aller ss de bons cieux, et prendre le temps de preparer son materiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Mais j'ai l'impression, maintenant que j'ai un 400mm, que le diamètre brut permet de mieux voir, même pendant les nuits pas terribles. Je sais, ça va à l'encontre de ce qu'on entend habituellement comme quoi un petit diamètre est moins sujet à la turbu. "

Entièrement d'accord avec Kaptain.

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, Joriss...

En RP, nous avons très souvent de très bonnes nuits, un ciel pollué, poussièreux, çà peut être très stable. En revanche, les nuits très claires, après la pluie, ou avec un vent de nord, c'est la catastrophe...

A Paris, au second étage, sur un balcon (pas terrasse, balcon "rentré" en plus...) j'avais souvent des images excellentes au C8, à l'époque je regardais les doubles serrées, j'adorais çà, je descendais à 0.55''...
Pour Jupiter, les 4 satellites montraient des disques de taille différente, on pouvait les reconnaitre pour la plupart comme çà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Kap'tain, du gros !!!!

car en plus, l'image quoiqu'il en soit est plus lisible, car plus lumineuse. Bref, fô du flux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il est bien, ton lien, çà donne effectivement une bonne idée de ce que l'on voit à tel diamètre. Cela dit, je me souviens d'une nuit magique, avec un Astrola de 200 à F/8, l'image était encore meilleure que celle qui est présentée sur ton lien...

Ah les nuits magiques! Rares mais précieuses Oui le lien est pédagogique, je trouve.

Formelhaut, avant d'acheter une bino je te conseille d'observer avec un "bandeau de pirate". Ça te permet d'observer les deux yeux ouverts et si ton problème viens de la qualité optique ou d'un problème de vision, ça te fera moins mal au porte feuille que d'acheter un bino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant