maire

Quels fournisseurs en ligne pour inserts filetés tube rond?

Messages recommandés

Je cherche ça pour des tubes serrurier:

Qui connait un fournisseurs en ligne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, ça dépend de ce que tu en fais...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour ça c'est un copain tourneur, moi j'ai pas de copain tourneur, mais je suis tourneur(entre autre)
PS: il est possible de réaliser des manchons qui vont bien et qui ne font pas mal

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 22-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment personne ne connait ces inserts?? Ah oui constructor, je le sens bien ...que je vais faire moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu peu bricoler facilement la chose....
Un morceau de bois collé dans ton tube (manche de balais?) avec un ecrou a griffe et le tour est joué
J'ai du utilisé ce systeme sur mes tubes carbone et aucun probleme a signaler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un truc imparable: prendre un rondin de bois, de diam très lègèrement infèrieur au diam intérieur des tubes. Percer un trou dans la longueur. Couper le rondin en biais. Mettre une tige filetée dans le trou longitudinal de diam 1mm inférieur au trou et deux écrous de chaque coté. Inserrer dans le tube et serrer les écrous. En serrant, les deux parties de bois vont se rapprocher en glissant sur la partie de biais, et vont coincer dans le tube. C'est magique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui Blue j'avais pensé à ça... mais je vais essayer la solution de Kentaro sur le T300 ultra compact de voyage que je prépare Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, déterrage sévère. Pour ceux qui veulent suivre le bouquin de Kriege & Berry, jetez un oeil en tapant sur google "étoile direction vélo".
Bon, c'est pas donné non plus le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée ce déterrage de post!

J'avais loupé le conseil de Pierre pour les inserts en bois! Pour mon T500 j'aurai des tubes de 26 mm de diamètre intérieur, mais les ronds de bois que je peux avoir font 25 mm de diamètre. Je vais donc essayer çà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens une de mes vieilles question ... Depuis l'eau à coulé sous les ponts... J'ai une techniques un peu spéciale désormais... les cubes de bois dur (pour le T600 du CTP aviation stratifié) dans lequel je fais un premier trait de scie avec une scie en cloche de diamètre supérieur au tube carbone, et un second de diamètre inférieur. Le résultat est qu'un ergot de bois reste à l’intérieur du cube de bois et qui s’enquille parfaitement dans un tube serrurier. A l’extérieur le cube se comporte mécaniquement comme une sorte de griffe (un peu comme des griffes tienne une pierre précieuse). Ensuite une fois, le montage fait et tube ajusté à la focale, on noie le tout avec un mélange d'epoxy et de micro_ballons pour une dureté extrême. C'est très fiable. On peut ainsi ensuite visser/coller de grosse équerre en alu sur le bois de sorte que l'on à jamais de liaison alu carbone... Le gros avantage est qu'on évite de s'emmerder à faire des traitements epoxy chiadés sur l'alu au contact avec le carbone. Autre astuce du même genre: pour tenir une lame d'araignée avec des équerres en alu et conserver le coté démontable pour éviter le coté tout moulé carbone non démontable vu sur pas mal d'engins type strock en stock . C'est simple, il suffit de se procurer du plaquage CTP bouleau de 0,6mm de le coller sur les équerres alu à l'epoxy. Peindre le coté bois en vernis marin satiné, au moins 3 couches. Une fois bien sec, c'est nickel. La encore, c'est du léger, très fiable et aucun contact direct alu carbone. De plus l’alliance bois/alu c'est rigide et toujours très bon pour réduire les vibrations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant