mariposa

ma quelle couché de lune !!!

Messages recommandés

indescriptible !

mais je voudrais essayer....

pour ce qui est certainement ma plus belle image de notre satellite. voir ma plus belle image astronomique de visu...

la lune s'apprettant a se coucher derriere des nuages bas en cette nuit du 28 fev au 1 mars, on pointe le 300 dessus....et une image d'une autre planete, féérique, s'inscrit définitivement dans nos cerveaux.

vision inoubliable des jeux de structure, de lumière d'une lune cendrée ma foi assez stable, avec les nuages qui lui forme des volutes à la jupiter vu par hubble! la lumiere reflectée par la lune illuminait dans un jeux de dégradé subtils les bandes fines de nuages bas aux alentour de l'astre.

cela m'a fait pensé a une eclipse solaire. du moins les dessins que j'ai pu en voir avec ces plumages aux alentour de l'anneau.

innenarable ! nous etions transporté sur un autre endroit de l'univers !

le gars epsilon, philippe,florent (?) et l'mariposa s'en souviendront longtemps je pense de celle ci..... pitin d'pitin...

la lune sans nuages haute dans le ciel? ouais, superbe pour détailler sa surface, crateres and co ! mais bas sur l'horizon avec des nuages qui l'enrobe (oui voila une superbe robe diaphane mollement agitée par un petit vent sur une superbe demoiselle !
comme cela hum..... alors si vous la voyez comme cela a l'oeil nu , encore assez nette, prete a se coucher derriere quelques nuages fin...

du grand champs et .....

vive les nuages !

une sacrée claque !

[Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 01-03-2009).]

[Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 01-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une claque, un moment que je n'avais jamais vécu, une initiation, une transmutation... un instant de pur graphisme, de pure beauté !

Elle était en croissant, elle descendait doucement... au loin des bancs de cirrus plus ou moins denses filaient... la couleur devenait orangé... le 300 pointé bas, l'oeil à l'oculaire...

Difficile de décrire ce spectacle! le croissant d'un bel orange clair, vivant doucement d'une lente turbulence en vagues. Et des bandes, parallèles, nettes, graphiques, gris foncées ou noires soulignées de gris clair. J'avais l'impression par moments de voir une image d'une portion de saturne vue par cassini à travers les anneaux ! ces bandes de nuages défilaient lentement, imperceptiblement, devant la lune, toutes parallèles les unes aux autres, alternant ces gris subtils vers les noirs profonds, les gris clairs contrastant avec l'orange de plus en plus rouge du croissant qui baissait!
Un dessin maripo, vite, un dessin quoi!
Comme disait Philippe, c'était Pink Floyd sur la lune ! Un quart d'heure que je n'oublierai pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'est marrant lui , un dessin....une chose pareille....

bon j'en ai essayé une vague et lointaine retranscription....pas facile....et pas convaincant mais au moins j'aurais essayé



dis....le roi de pinte choppe tu peux ...heu...faire peter un peu plus le croissant ? non ?


[Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 07-03-2009).]

[Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 07-03-2009).]

[Ce message a été modifié par mariposa (Édité le 07-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux dire : "Ma, quel coucher de Lune !" ...c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant