Kentaro

Nébuleuse de l'Esquimau, dessin

Messages recommandés

Voici la Belle nébuleuse du grand froid, l'Esquimau.

Au dobson 400, grossissement 380x.

Je n'ai pas vu tous les détails repris par Serge, mais deviné: des parties plus sombres sur l'anneau externe, et des "choses" dans le blason: des sortes de filaments, mais impossible de les "fixer", de les positionner vraiment.
Difficile de faire la part des choses entre ce que l'on voit, ce que l'on veut voir, et les réminiscences des photos et dessins vus auparavant...

Pour la couleur, je pense avoir pas trop mal rendu ce que je percevais: un vert "kiwi" un peu bleuté pour l'anneau externe, presque jaune pour la partie centrale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, ça vaudrait le coup d'avoir les bonnes conditions pour monter encore un peu en grossissement, peut être bientot aux RAPs?...

Amicalement,
JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut du diamètre. Je me suis lamenté samedi soir sur ce même objet avec mon 250 ...

Tu as une détection des couleurs qui me bleuffe toujours.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
beau rendu des couleurs en effets... avec le 560mm je me dis que ce qui me manque le plus c'est bien souvent une faible turbu (même si un 800 me tenterai mais comme je ne joue pas au loto...)
bonnes observations
Manu dans le tarn profond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci pour ta venue samedi dernier dans notre contrée, bravo pour ton dessin et à bientôt
Amitiés
laurence et JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant