vindematrix

TABLE EQUATORIALE

Messages recommandés

Invité chinois02
J'ai fait de l'imagerie planétaire avec une table équatoriale. Pour le ciel profond, je n'ai pas essayé, mais au vu du déplacement de la planète sur mon capteur lors des prises d'AVI, c'est impossible à réaliser avec ma table. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/008791.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!
Bon je viens aux mauvaises nouvelles,BB BOULANT m'a ouvert les yeux,peux être aurais je fait une connerie d'acheter un 300/1500 pour la photo,moi le visuel ne m'interesse pas trop,donc je vais garder mon 200/1000, et me tenir à mes petites poses de 30 secondes,je vais ressortir mon matériel de peintre, et faire quelques jolis tableaux à l'huile des objets messier, celà compensera,mes rêves tombent à l'eau. A PLUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
quoique l'on fasse, une bonne monture "autoguidable" (genre EQ-G) c'est la base de l'astrophoto pour des poses de > 1 mn....

Bien mise en station, bien réglée beaucoup de domaines astro sont ouverts.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier, rien ne s'oppose à ce qu'une table équatoriale 2 axes soit aussi performante qu'une monture équatoriale.
En supposant la qualité de fabrication et de suivi correctes, il faut une mise en station au viseur polaire au minimum et un système de guidage qui permette de recaler l'objet. Ce qui passerait sans filé avec une petite lunette de 480 de focale par exemple n'est plus valable pour une focale de 1500.

En revanche, en planétaire j'ai rencontré un expert qui fait de la haute définition à 14m de focale sur une table Tom'O 2 axes.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant