Celebrimbor

Quelle est la différence entre le 7D et le 5D mark II

Messages recommandés

5Dmk2 : pixels = 6.41 microns (5616x3744)
7D : pixels = 4.16 microns (5184x3456)

Le 7D prend des rafales à 8 i/s et le 5D à 3,9. Les deux sortent des RAW de 26-29 Mo environ. Bonjour les temps de traitement !!!

Sinon il faut prendre le 1D X qui offre des pixels de près de 7 microns, en plein format (5184x3456). En plus le boitier est tropicalisé.

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 29-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5D est le boitier des photographes de paysage en raison de sa résolution et aussi de sa sensibilité (pixels de grande taille par rapport au 7D). Enfin le 7D est le boitier de prédilection des photographes de sport où la vitesse prime et où les angles serrés sont de rigueur (capteur APS-C oblige, un 300mm cadre comme un 450mm).

Selon moi, le 5D est le plus adapté à l'astro en raison de sa sensibilité accrue (le bruit apparait bien plus tard dans les ISO que le 7D).

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 30-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vu que moi c'est pour photographier les orages je pense que ce sera le 5D, merci de vos réponses^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi une question de budget. Il faut penser à l'optique. On trouve de très bonnes optiques grand angle abordables pour le format du 7D. Pour un 5D le grand angle qui tient la route, (et encore avec peine dans les coins) coûte 1500€, ...

Pour des orage tu sera en basse sensibilité, donc un 7D ça peut être bien avec un 11-16 Tokina par exemple. C'est surtout en haute sensibilité que l'écart entre les deux appareils se creuse. Bon point pour le 5D quand même il a plus de profondeur de potentiel par pixel et s'avère plus tolérant pour déboucher des hautes lumières, et ça sur les orage c'est un plus non négligeable, mais pas un argument définitif pour moi. Ça veut surtout dire que le 7D est plus touchy niveau réglage d'expo.

A moins bien entendu que ton budget ne soit pas limité par ces basses futilités matérielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a le 1D-x qui arrive si plus de 5000 roros ne te dérange pas. DEs pixels de presque 7µm, du 24*36 et les derniers processeurs pour le traitement et les hautes sensibilités.

A+

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il est vrai que les photosites ont tendances à se rétrécir de plus en plus je trouve, on est loin de la taille qu'ils avaient sur le 350D...

[Ce message a été modifié par Celebrimbor (Édité le 30-11-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ceux qui veulent du champ n'ont qu'à acheter un Phase One... Ils ont des jolis boitiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant