Kentaro

Reproduction d'une monture Clark de 1878

Messages recommandés

Pour ceux qui aiment les belles choses anciennes, un groupe d'américains est en train de réaliser la reproduction d'une monture Clark, pour une lunette de 8", de 1878, à Rhodes Island (cela peut d'ailleurs donner des idées pour réaliser une belle monture moderne...)

Tout est ici:
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3484751/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe ! y a des belles piéces de bronze ou laiton, dommage pour moi le lien américain. Ce que j'aime surtout, c'est les montures qui conservent l'usage de ce qu'il y avait de bien aux époques anciennes associé à ce qui est bien de nos jours, par exemple de grandes couronnes dentées et VSF (j'ai dis grandes comme on en voit plus pratiquement nul part) avec l'usage de moteur pap et même quelques petites couroies crantées, si si puis bien sur CCD ordi ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un secteur lisse que je vois pour l'entrainement AD, alors là, je ne dirais qu'un mot (deux, en fait): belle pièce !!!

Superbe; juste, c'est dommage de ne pas voir la monture en entier...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Si sur le forum Cloudy Night cité plus haut, à chaque post il y a un "attachement" qui montre la monture sous tous ses angles et en particulier avec sa lunette.

Guy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe!!!

J'adore le régulateur centrifuge, ainsi que le rattrapage de jeu sur la vsf du galet d'enttrainement du secteur lisse...(encore que c'est peut etre un peu violent pour appliquer ça sur une EQ6... ...)

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les gars j'ai maté saturne dans cette 8" quand j'etais résident du RI (dois avoir ma carte d'adhérent qui traine dans les papiers)......... Des mecs super sympas très dynamiques. En 2008 ils voulaient restaurer la monture de la lunette. C'est un bien bel objet et même si le chromatisme est présent, la "chaleur" des images derrière l'oculaire vous fait voyager dans le temps..... Merci pour le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant