Sign in to follow this  
Kentaro

Reproduction d'une monture Clark de 1878

Recommended Posts

Pour ceux qui aiment les belles choses anciennes, un groupe d'américains est en train de réaliser la reproduction d'une monture Clark, pour une lunette de 8", de 1878, à Rhodes Island (cela peut d'ailleurs donner des idées pour réaliser une belle monture moderne...)

Tout est ici:
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/3484751/page/0/view/collapsed/sb/5/o/all/fpart/1/vc/1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
superbe ! y a des belles piéces de bronze ou laiton, dommage pour moi le lien américain. Ce que j'aime surtout, c'est les montures qui conservent l'usage de ce qu'il y avait de bien aux époques anciennes associé à ce qui est bien de nos jours, par exemple de grandes couronnes dentées et VSF (j'ai dis grandes comme on en voit plus pratiquement nul part) avec l'usage de moteur pap et même quelques petites couroies crantées, si si puis bien sur CCD ordi ect

Si c'est bien un secteur lisse que je vois pour l'entrainement AD, alors là, je ne dirais qu'un mot (deux, en fait): belle pièce !!!

Superbe; juste, c'est dommage de ne pas voir la monture en entier...

BGI

Bonsoir,

Si sur le forum Cloudy Night cité plus haut, à chaque post il y a un "attachement" qui montre la monture sous tous ses angles et en particulier avec sa lunette.

Guy.

Superbe!!!

J'adore le régulateur centrifuge, ainsi que le rattrapage de jeu sur la vsf du galet d'enttrainement du secteur lisse...(encore que c'est peut etre un peu violent pour appliquer ça sur une EQ6... ...)

BGI

Ah les gars j'ai maté saturne dans cette 8" quand j'etais résident du RI (dois avoir ma carte d'adhérent qui traine dans les papiers)......... Des mecs super sympas très dynamiques. En 2008 ils voulaient restaurer la monture de la lunette. C'est un bien bel objet et même si le chromatisme est présent, la "chaleur" des images derrière l'oculaire vous fait voyager dans le temps..... Merci pour le lien