Kirth

Windows: XP ou 7?

Messages recommandés

Frédo, je pige pas, là: j'ai Seven sur un netbook muni d'un ATOM à 1,6GHz avec 2 misérables gigas de RAM ! Et ça tourne impec... Bon, c'est sûr que ça va pas être une flèche sur Photoshop, mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de version et surtout de génération de processeur
pentium n'est pas un core 2 duo qui n'est pas un i5 qui n'est pas un atom etc...
en outre sur ton net Book je pense que tu as une version allégée de se7en, genre se7en starter ou juste au dessus (et probablement 32bit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
heuu JL, tu devrais actualiser tes données : tous mes matériel sont reconnu par W7 64b sauf un ma (tres) vieille vestapro et encore , elle marche sur l'emulateur XP
c'est de la balle

Ben voyons, tu as de la chance c'est tout. Même avec l'aide de Chonum il y a une basler que je n'ai pas réussi à faire tourner un coup sous un Windows 64. Il y a des soucis avec certaines roues à filtre Atik. Il faut faire tout un bins de mettre d'abord la plateforme ascom 6 puis revenir à la 5 je crois. Un truc invraisemblable et abracadabrant du genre.
Pour mettre le codec Huffyuv, il a fallut que je le fasse à la main avec les invites de commande si j'ai bonne mémoire, ...
Et je crois je ne suis pas le seul à être emmerdé avec ce foutu windows 7.

J'utilise XP depuis 7 ou 8 ans je ne sais plus trop, je n'ai jamais eu à reformater, jamais eu de périphérique incompatible, presque jamais eu d'écran bleu. Le plus gros soucis que j'ai eu c'était l'an dernier, une mise à jours de sécurité windows qui me faisait planter certains logiciels, merci microsoft, ... C'est le meilleur virus du monde une mise à jour, ça m'a pris 1 mois pour comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accessoirement ma vielle vesta pro je l'utilise peu mais je l'utilise, on a rien inventé de mieux en webcam depuis ou presque, je ne vais pas tout changer dès que je change de PC. Devoir mettre un émulateur, ça montre bien qu'il y a un truc qui déconne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rejoint entièrement sur le sujet.

J'ai deux Netbook sous XP un qui me sert à surfer sur le net, l'autre dédié à l'astro : autoguidage, acquisition etc etc et çà suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD ça montre juste que des drivers qui existes depuis 11ans ne veux pas dire qu'il y a un truc qui déconne, je me met à la place du constructeur redévelopper un truc qui etait prévu pour w98
ne rejette pas un os entier pour une exception, hyper compréhensible de surcroît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de t'en donner 3. Et accessoirement j'ai du reformater ce PC, et ça me gonfle, ...

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 14-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu :
donc dans l'ordre
"Ben voyons, tu as de la chance c'est tout. Même avec l'aide de Chonum il y a une basler que je n'ai pas réussi à faire tourner un coup sous un Windows 64."
ben vu que c'est chonum qui devellope les drivers, la tu sais a qui faut s'adresser : c'est un branque et pi c'est tout

roue a filtre atick je ne sais pas , d’instinct je dirais que sa viens du convertisseur UART USB (en fait je soupçonne que les RAF atick fonctionne en mode "serie" mais qu'il y a un convertisseur série / usb en interne)
si cela se confirme ça peut vouloir dire qu'il y a conflit dans les port com "caché" et les visible ou encore qu'ils n'ont pas dév de drivers spécifique en 64bit, c'est portant indispensable et il ne peuvent pas imaginer qu'il vont pouvoir en faire l’économie, les systèmes 32bit étant a l'agonie

pour le codec que tu mentionnes
il faut en effet taper
rundll32 C:\Windows\SysWOW64\setupapi.dll,InstallHinfSection DefaultInstall 0 C:\chemin\vers\huffyuv.inf en mode admin pour installer le codec
mais heuuuuu comment dire... tu sais que ce codec existait déjà sous W95.... il y a plus de 15 ans ???? qu'il n'a pas évolué depuis ? (et entre nous pour ceux qui ne savaients pas faire sous xp c'était pas bcp plus simple puisque ce truc est fournit sans installeur )
[mode vanne tendre]
Donc dit plutot je suis un vieux plouc, j'ai mes petites habitudes sous xp, j'aime pas que ça change , le reste c'est de la daube
[/mode vanne tendre]
juste en aparté les écrans bleu : c'est effectivement très très rares sous xp (apres 3 services pack et des milliers de correctif, c'est quand même pas dommage) ceci dit, perso sous se7en : depuis deux ans : zero bsotd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ben voyons, tu as de la chance c'est tout. Même avec l'aide de Chonum il y a une basler que je n'ai pas réussi à faire tourner un coup sous un Windows 64.
J'ai eu une Basler en prêt et elle a tourné nickel sur mon HP bas de gamme équipé seven 64bits.
(par contre, j'ai pas recueilli 100fps faut bien l'avouer )

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 14-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi tout tourne sous 7 64 bits. Les Baslers bien sûr, mais aussi le pilote Astrophysics, QSI, DSI Pro, la Vixen SS2K, la prosilica, la RAF Atik1 (même si celle ci c'est une chierie intégrale à installer en 64 bits, la faute à Atik), et bien sûr ASCOM 5 et 6, MaximDL, Skytools 3, registax, Iris, Avistack, le Haso...
Et bien sûr le principal : BF3 :p

Mais il faut avouer que le PC de JLD a vraiment un soucis, il est du genre pénible.

Pour revenir à 7 c'est le système le plus stable que j'ai jamais utilisé. Même plus qu'OSX (oui oui on a eu un Mac dans le passé...).
Seule la gestion de la veille sur les portables peut parfois être déconcertante et parfois pénible mais je soupçonne que les fabricants n'y sont pas pour rien...
7 est aussi globalement plus performant sur pas mal de points (accès diques, gestion RAM) et ouvre le mode 64 bits avec plus de 3GB de RAM.

Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je pense que tu as une version allégée de se7en

Yes ! Edition "familiale"... dont on m'a dit qu'elle ne gérait que le 32 bits... Cela dit, comme Chonum, je trouve que Seven est de loin le système le plus stable que j'ai jamais eu (j'ai eu aussi un Mac sous OSX...). ZERO écran bleu depuis 2 ans ! Tous les plantages d'applis rattrapables par le gestionnaire des tâches sans redémarrage, XP ne peut pas en dire autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je n'ai pas (ou peu) de problème côté astro avec W7 64 bits :
- roue à filtres Quantum(mais avec quelques plantages par moments ...), STL11000, AP1200 (ASCOM), NJP160 (ASCOM), Basler, Skynyx, Toucam, Prism, CCDSoft, convertisseur USB/ série, etc.

Mais HP n'a pas été fichu de mettre à jour son driver pour que mon imprimante puisse encore utiliser les profils ICC comme avec XP :-((

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 16-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant