padmé

cherche amateur en ariege

Messages recommandés

salut Deneb
puisque tu es là , peux tu me diriger vers des astronomes amateur pratiquant l'astro du ciel profond dans l'ariege ou la haute garonne pour mon niveau d'ancienne initiée qui souhaite reprendre...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tommy
effectivement, je viens d'aller sur webastro et j'y ai vu qq ariégeois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Padmé,

Il y a l'observatoire de Sabarat. C'est la seule assos que je connaisse en Ariege. J'en etais membre il y a qques années de ça. Sinon si tu recherches du monde pour observer ça serait avec plaisir.

Deneb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
oui, le club de Sabarat est très bien et plutôt bien équipé.
Personnellement , je pratique en solitaire car les rares fois où j'ai du temps de libre, j'ai la paresse de me déplacer.
J'habite entre Montesquieu Volvestre et Daumazan.
De bons cieux à toi.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. Je connais effectivement l'observatoire de Sabarat, Didier Kretz et Jean noël sarrail. J'irai peut_être me rappeler à leurs bons souvenirs un de ces quatre.
Deneb, merci pour ta proposition que je vais décliner.En effet, je connais ta valeur en astro, malheureusement bien trop technique pour moi; je recherche avant tout à m'éclater la rétine par l'observation du ciel profond. cependant merci infiniment pour ta proposition. Mais qui sait , un jour peut-être...ou plutôt une nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. Je connais effectivement l'observatoire de Sabarat, Didier Kretz et Jean noël sarrail. J'irai peut_être me rappeler à leurs bons souvenirs un de ces quatre.
Deneb, merci pour ta proposition que je vais décliner.En effet, je connais ta valeur en astro, malheureusement bien trop technique pour moi; je recherche avant tout à m'éclater la rétine par l'observation du ciel profond. cependant merci infiniment pour ta proposition. Mais qui sait , un jour peut-être...ou plutôt une nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble que ma dernière réponse n'apparaisse pas. Je vais donc réitérer mes remerciements à Deneb et Astropicsou;
je connais l'observatoire de sabarat, Didier kretz et Jean Noël Sarrail et j'irai peut-être un de ces quatre me rappeler à leurs bons souvenirs;
Merci deneb pour ta proposition que je vais décliner. en effet, je connais ta valeur en astro, bien trop technique et supérieure à la mienne!
Je recherche avant tout à m'éclater la rétine par l'observation du ciel profond et non pratiquer la CCD ou la spectro.
Cependant qui sait un de ces jours ...ou plutôt nuits, l'occasion se présentera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bise à Leia

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 15-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant