arthuss

pollution lumineuse

Messages recommandés

"Toutes les enseignes commerciales en France devront être éteintes la nuit entre 01h00 et 06h00 du matin à partir du 1er juillet 2012, a annoncé vendredi la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet."

Oui, c'est une bonne nouvelle, par contre je crois qu'il y a ici une erreur, au moins une imprécision (le diable est dans les détails):

Les établissements ouverts toute la nuit ne sont pas concerné par la mesure me semble-t-il... Or, c'est justement le cas des "discothèques" et donc leur saloperies de projecteurs ne seraient à priori pas concernés...

Sous réserve bien sûr que c'est moi qui ai eu une mauvaise info.

(Note que mets "discothèques" entre guillemets, car pour moi une discothèque est un lieu de culture ou l'on peut écouter et emprunter des disques, pas un lieu pour s'alcooliser et se trémousser le derrière ...et plus si affinité .)

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 17-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous,
il ne faut pas trop ce faire d'illusion,les presidentielles sont faites
avant la date mentionnée.Avoir dans le temps!!!!!!!!!!

amicalement Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,nous sommes en 2020,environ quelque million de :boules lumineuses: sont encore en service ,présentant à la fois une trés mauvaise efficaté lumineuse globale et générant une importante pollution lumineuse en eclairant le ciel que la chaussée...ha,bon!!!amicalement jean-marc.

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, trop récent, moi c'est 10 ou 15, c'est éthique ....

:) pis l'absence de la présentation, dommage  :);) 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant