Diabolo

Pour les frileux !

Messages recommandés

Depuis peu je fais des essais de webcam avec le T1000, j'avoue que j'y prend beaucoup de plaisir même si les résultats ne sont pas montrables pour le moment

Je me suis retrouvé dans des conditions d'obs différentes de mes séances en visuel, à savoir, le statique. La motorisation fonctionnant bien, je n'ai plus qu'a bouger l'escabeau lorsque le câble qui se dirige vers la caméra commence à se tendre..résultat, et bien le froid gagne vite.

Etant sur l'escabeau en permanence, la sang fini par mal circuler si on opte pour des chaussure trop mole genre après ski. Je reste donc en chaussure de rando. C'est moins efficaces que des chaussures genre caribou aussi pour lutter contre le froid au niveau des pieds, j'ai opté pour une marque de chaussettes que je ne connaissais pas. Et franchement, elles sont tops. Il s'agit du modèle TEPA (gamme trekking) de chez LORPEN :
http://www.lorpen.com/lorpen-int/fr/product.php?id=18

Elles sont en fibre polaire mais la coupe est vraiment bien faite. Encore un article trouver dans un magasin d'équipement de chasse/pêche. On y trouve aussi souvent de très bons gants coupés aux extrémités pour garder toute la dextérité nécessaire pour le clavier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Diabolo
une bonne idée pour cet hiver.
Et si on a pas de 1 mètre, ça marche aussi ? !!!
bon, je vais essayer quand même !
merci
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé alors dans le doute, il faut tester

En tout cas y'a rien de spécifier sur ce point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, ça va faire aussi pour la moto, pas de soucis
bonne journée
et je viens te voir un jour, promis
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ici à ce que tu me trouves en chaussettes ! Je suis tellement bien avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
Pour lutter contre le froid, la neige et la glace (jusqu'à -17°C dans ma chère montagne ariégeoise), j'ai à peu près tout essayé!
Les chaussettes de la NASA, les sous vêtements ODLO, tenue de ski etc. J'ai dépensé beaucoup d'argent pour un résultat décevant.
Le mieux , ce sont de bonnes chaussures qui vous isolent du sol (genre NORDKAP PRO GTX de MEINDL). Les prendre une taille au dessus de la votre, l'essentiel étant que les pieds ne soient surtout pas comprimées.
pas besoin de sous chaussettes (eh oui, ça existe) qui glissent et sont du coup très inconfortables.
pour le corps, sous vêtements damart les plus chauds sont pas mal du tout; Sinon , faites l'oignon et multipliez les couches de vêtements. Et faire des mouvements larges en bombant le torse lorsque le besoin s'en fait sentir.
Pour les mains, j'ai toujours pas trouvé de solution.
Le seul truc pour avoir les mains toutes chaudes sans gants l'hiver, c'est d'augmenter le volume sanguin et donc le débit. D'être enceinte, quoi!
Bon WE
Marilyn

[Ce message a été modifié par padmé (Édité le 18-12-2011).]

[Ce message a été modifié par padmé (Édité le 18-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, j'ai une version qui semble un peu différente de celle du site, elle semble monter plus haut, mais ce n'est pas forcément beaucoup mieux car les ajouts d'épaisseurs au niveau du genoux ne sont pas forcément confortable. En tout cas, ça a marché pour moi. Il n'y a pas de chaussettes d'1m, ouf

Padmé,Oui, les chaussures "trop grande" c'est nécessaire pour éviter la compression. J'ai aussi une paire de caribou de chez sorel, mais c'est parfois assez lourd, bien tant qu'on est au sol. Pour la maternité, j'ai peur d'avoir à subir un échec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Diabounet,
Avec une rallonge USB, ne pourrais-tu pas rester sur le plancher des vaches ? du coup tu pourrais danser la bourrée pour te rechauffer

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe, hélas je fais la mise au point à la main, je n'ai pas de robofocus. Je n'ai pas trouvé de rallonge pour le bras, du coup, bibi il est sur l'escabeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'utilise aussi et qui marche très bien, ce sont les chaufferettes que l'on met aux pieds (dans les chaussures) et aux mains (dans les gants).

Ou alors, il faut se faire cloner quelques gènes de résistance au froid de l'ami Erick B : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036919.html

Testé jusqu'à -70°C ... il marche encore :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, j'ai utilisé les chaufferettes il y a quelques années et c'est vrai que ça marche pas mal aussi. La c'est juste que je préfère une solution "warming passif"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diab,
C'est compliqué à faire une map motorisée sur ton PO ?

Constatant que tu prends beaucoup de plaisir à imager à la webcam, je tiens à te mettre en garde contre la perversion qui te guette !!!
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Philippe, ce n'est pas une grosse manip. L'idéal est de pouvoir passer de l'un à l'autre car en visuel j'aime bien conserver la mise au point manuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui compte, c'est la protection des extrémités, pour un budget raisonnable et aprés plusieurs expériences, j'ai opté pour ces solutions, qui fonctionnent parfaitement:
Pour les pieds:
Depuis un peu plus d'un an, j'ai des aprés ski Weasy à 15€ de chez Decathlon: http://www.decathlon.fr/chaussure-weasy-id_8157564.html
Regardez les caractéristiques techniques, c'est étonnant pour ce prix.
Je les ai prises 2 pointures au dessus, ai rajouté une semelle 1 face alu et je met 2 paires de chausettes: 1 en soie et 1 montante de ski
Pour les jambes:
Un caleçon long en soie et un en polaire en cas de grand froid
Pour le buste:
plusieurs couches non serrés de sous vetements respirant et un pull
Pour la tete:
Une cagoule en soie et une chapka: pour les oreilles, c'est nicket
Pour les mains et doigts:
Des gants en soie et des moufles en laine modulable en mitaines

Par dessus tout cela, une bonne combinaison de ski et c'est parti pour plusieurs heures d'observation à des températures hivernales.

il existe également d'autres solutions moins encombrantes type vetements spéciaux pour l'alpinisme, pour les expéditions en Antartique, également des vetements chauffants, mais là ce n'est plus du tout le meme budget!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il existe des solutions chauffantes, il me semble d'ailleurs que Bernard Augier a des semelles sur ce principe. Pour le haut, classique triple couche, sans aller jusqu'aux vestes d'expédition genre CanadaGoose qui sont effectivement pas données, j'aime beaucoup la northface mc murdo pas encore trop chère. Elle a l'avantage d'être longue et d'avoir pleins de poches. Un oculaire par poche et zou, ça reste au chaud. Bon, pour monter à l'escabeau ça fini par faire lourd mais c'est super pratique, (à condition de ne pas alterner gâteaux et oculaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est pas mal aussi mais attention avec l'échelle du T1000! ...

[Ce message a été modifié par baroche (Édité le 18-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment dire, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche avec l'usage que je veux en faire... t'as la version 12 v peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo, je me souviens de la tres efficace plaque de polystyrene que tu m'as passee au restefond une nuit fraiche sous -10°C: les chaussettes c'est bien, mais isoler ses chaussures du sol aussi, surtout quand il fallait guider 30minutes a l'oculaire reticule...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc !

Oui, en statique au sol c'est très bien. Ca devait être une chute d'un scope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vous avais avertis qu'il fallait faire gaffe avec l'échelle! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette marque de chaussettes, je confirme que ce sont de très bons produits. Autre chose, pour avoir chaud aux pieds, il faut mettre un bonnet ! Ca parait con, mais c'est très vrai. Pour le reste, plutôt que se ruiner en veste en duvet, mieux vaut investir dans de bons sous-vêtements, en laine idéalement, c'est le mieux. Marque Ullfrotté ou Icebreaker, c'est d'un confort absolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant