typhoons

Dobson Factory VS SkyVision Part 2

Messages recommandés

Oui et si on va par là, le 500 VS asro est même un peu en dessous du 500 DF en prix. 2880 contre 3000. Ça ne me dit pas dans les deux cas ce qu'il y a comme PO de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
En conclusion eviguier vient nous amener une liste de prix en omettant comme par hasard le prix des structures seules SV pourtant facilement "trouvables" sur les mêmes sites indiqués........
Ensuite Raben vient tenter de faire des comparaisons sur des prix qui ne sont pas comparables, en prenant d'une part un prix magasin pour l'un et un prix en direct chez le fouurnisseur pour l'autre........en omettant aussi de détailler les versions proposées.
Tout ça ne vise qu'à une seule chose il me semble...........

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-12-2011).]

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
VS astro n'existait actuellement que pour tenter de façon plus ou moins maladroite de ramener des clients potentiels vers SV....et je le sais de source sûre. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis le détails pour les deux un peu plus haut, et on voit que c'est nuancé selon les diamètres. Toutes les infos sont là au final. A mon avis l'envie c'est surtout de prendre le contre pied de ce qui est dit plus haut: "mettre 2x plus cher pour 1x mieux à l'oculaire". Ça toi, ça ne te fait pas tiquer, c'est marrant ça aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Non cher JLD ça ne me faisait pas tiquer dans la mesure où initialement c'est le possesseur du SV lui-même (HaleBopp) qui le disait (p5 message 10h16), je cite:

"Pour vous donner un ordre d'idée, le mien a coûté 2 fois le prix du 500 de Bob, et il n'est pas 2 fois meilleur."


[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-12-2011).]

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi tu vois ça me fait tiquer parce que dans un télescope motorisé on ne voit pas les choses aussi bien que dans un télescope non motorisé. On sait que plus plus on regarde longtemps plus les détails montent, et quand il faut rattraper toutes les 5" on a du mal à se concentrer. Perso si c'était pour moi j'aurais du mal à concevoir d'utiliser un télescope de cette taille sans moteur du tout, ou alors que pour faire du ciel profond au grossissement équipupillaire, mais ce serait dommage de se limiter à ça. Au final, mettre à pied d’égalité des trucs qui ne sont pas comparables, c'est spécieux, ... Et ça ne correspond en l'occurence à aucune réalité de base puisque le télescope de base n'est pas du tout à ce prix là. HB a pris plein d'option et à expliqué quel intérêt il y trouvait. Il assume bien son choix d'avoir payé nettement plus que le prix de base visiblement.

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris29 Je ne comprend pas beaucoup votre fougue et votre véhémence !

Alors j'ai directement pris contact avec le fabricant VS-Astro : Ils m'ont dit la chose suivante :"Il n'y a qu'un seul prix public et il est unique sur leur site Internet."

De plus les P.O qui sont vendus avec leurs télescopes sont des Moonlite-CR2
avec démultiplication (j'ai aussi-tôt cherché sur internet le prix: 308Euros à la clef des étoiles)

Donc en analysant de façon objective il apparaît que les structures VS-Astro sont encore et toujours moins chères que les DF avec des options haut de gamme.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
JLD Je te répondais sur la forme, pas sur le fond. En tout état de cause on est bien d'accord qu'il faut comparer ce qui est comparable tant d'un point de vue matériel que de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Sacré Raben :-)
Je vous crois tout à fait lorsque vous dites avoir pris contact avec le fabricant. C'est même peut-être lui qui vous a contacté en premier, qui sait........;-).

Autrement, il est mentionné actuellement sur le site de VS-Astro:" Porte-oculaire démultiplié sur demande" donc non compris dans le prix initial.......

[Ce message a été modifié par chris29 (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je vous crois tout à fait lorsque vous dites avoir pris contact avec le fabricant. C'est même peut-être lui qui vous a contacté en premier, qui sait........;-).

Ca rime à quoi ce genre d'allusion !! Ça devient désagréable à la fin. Clique sur le profile de Raben, ses coordonnées ne sont pas accessibles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
**** Echange DobVision contre SkyFactory ****

Suis ok pour faire mi-chemin avant de faire demi-tour.

- Motorisation en option d'office.
- PO pour les oculaires et miroirs réfléchissants (plus ou moins, c'est selon ...).

Libre de suite, surtout pendant la trêve des confiseurs.

Si un troisième fabricants / assembleur se présente, bin on est mal les enfants !
C'est con, un vrai débat constructif aurait été intéressant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Pourquoi n'avons nous pas eu de retours d'utilisateurs des VS Astro?
C'est la version 2 de ce post et encore aucun témoignage de ces scopes en situation???.
De la même façon je n'ai jamais vu ici, ou ailleurs sur d'autres fora, de témoignages, de CROA avec ces scopes..............?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
De plus les P.O qui sont vendus avec leurs télescopes sont des Moonlite-CR2
avec démultiplication (j'ai aussi-tôt cherché sur internet le prix: 308Euros à la clef des étoiles)

Raben, effectivement là il y a une ambiguïté sur ce point. Il coûte 100€ de plus en gros que la version non démultipliée. Et ça ne correspond pas à ce qu'il y a sur le site où effectivement la démultiplication est fournie sur demande. Mais cela dit, il n'y a pas de tarif affiché, donc c'est peut être une option gratuite (mais j'en doute).
Mais vu que Truiz n'est pas loin, il peut peut être préciser lui même et lever l'ambiguïté.
Kentaro pourrait lui aussi préciser ce qu'il en est chez DF. Parce que à 300€ l'option, ça laisse entendre que de base il n'y a pas de PO du tout ce qui serait tout de même étonnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour M Dugal Christian alias Chris29, moi aussi j’archive pas mal de chose y compris les mails plus ou mois douteux de faux clients plus ou mois dirigé par nos concurrents ;-) , vos attaques et vos allusions douteuses vers notre entreprise ne laisserons pas indifférents les différents lecteurs de votre parti pris pour l’entreprise DF voir même un peut plus ;-) . Je pourrais même dire que celle-ci le dessert plus qu‘autre chose tellement elles sont lourdes et sans fondements, vous êtes certainement comme moi pas un as en communication.
Ne souhaitant pas entré dans une polémique stérile sur le forum n’apportant rien au sujet de base, je propose a toutes personnes souhaitant plus d’information sur les attaques incessantes de notre amis, de me contacter par mail privé a thierryruiz at sfr point fr. je pourrais moi aussi donner quelques informations intéressantes.
Thierry Ruiz

[Ce message a été modifié par thrruiz (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
C'est la version 2 de ce post et encore aucun témoignage de ces scopes en situation???.

En même temps ce n'est pas le titre de la discussion, donc tu n'as pas de raison de t'étonner. Si tu es curieux de savoir si il y a des utilisateurs dans le coin tu devrais peut être ouvrir un fil sur ce sujet. Et puis l'utilisateur de ces instruments si il traine par ici il n'a peut être pas le courage de lire les 6 pages pour apprendre que tu cherches des utilisateurs Mais il doit bien y en avoir, je ne pense pas que le fabricant ce soit "amusé" à faire des protos pour au final ne pas en vendre. Et tout le monde n'a pas 6000 à 12 000€ à mettre dans un télescope, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Eh bien Mr Ruiz, votre énervement vous amène jusqu'à citer mon nom sur le forum......?? C'est bien bien maladroit comme attitude :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Mr Ruiz je vous donne l'autorisation de divulguer vos fameux mails sans aucun souci.............Nous devons avoir les mêmes j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a des chances, L’anonymat sur les forums ont toujours tendance a délier les langues ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Les seuls mails que vous avez sont ceux d'un client potentiel l'année dernière qui a longuement hésité entre ces 2 sociétés comme l'auteur du post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
L'anonymat Mr Ruiz???
Mais enfin de quoi parlez-vous? :-)
Sur ce site même on y trouve mon nom en toute lettre comme vous l'avez si bien écrit tout à l'heure......voir PA
J'ai le même pseudo partout ici sur webastro sur FS génération......
Même si mon nom était connu, votre procédé n'en demeure pas moins inélégant.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse les personnes juge, dans le cas ou cela intéresse du monde, se que je doute fortement vu vos différentes interventions sur les différents post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
JLD qui a introduit dans la discussion sur ce post la marque VS-Astro??
Je ne crois pas que ce soit moi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Oui thierry Ruiz laissez les personnes juges.......Votre façon de faire parle d'elle-même.
,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour revenir sur des choses plus terre a terre et pour répondre a jean Luc. VS-ASTRO contrairement a Skyvision ne passe pas par un réseau de revendeurs mais pratique la vente en direct, cela permet simplement de proposé une gamme d’instruments a prix direct constructeur et beaucoup plus abordable pour le client tout en gardant les critères de qualité de la marque principale, pour le PO a la base nous équipons les instruments de MOONLITE CR2 de série au prix publique affiché.
La différence des VS-ASTRO par rapport au Skyvision est purement mécanique, des matériaux mois couteux, une structure acier en mécano soudé nécessitant mois de main d’œuvre, le client nous fournis l’optique de sont choix ou nous demande de lui fournir , mois d’équipement de base (tube carbone, cage double anneau en option, pas de pré équipement pour recevoir le cercles digitaux, pas de contrôle d’optique), voilà ma recette pour proposer un télescope abordable.
Cordialement Thierry Ruiz


[Ce message a été modifié par thrruiz (Édité le 29-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré chris29 !
Je ne te connaissait pas y'a deux heures ! et il est important que tes insinuations tu te les gardes pour toi ! Car ça fait 2 ou 3 semaines que je regarde ce forum sur cette petite "guéguére" entre ces 3 fabricants français.

Pour résumé chez VS-Astro ils m'on bien dit qu'ils appartenait à SV (Vision Sky à l'envers sans doute..) Donc ils ne se cachent pas de ramener des clients vers SV ! Mais si tu penses qu'ils vont m'influencer pour aller chez SV tu te trompes fortement ! Car mon budget est très limité et je ne recherche pas forcément le top des Dobsons mais juste de quoi faire de l'Astrophoto de base pour commencer sans me ruiner.

J'avais avant-tout un doute sur leur P.O mais leur porte occulaire est bien fournis et non pas en option car ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas remis à jour leur site web. Donc il est de série et je suis bien rassuré de ce côté là.

Alors restons courtois, on est ici pour discuter de façon objective pour se faire une idée sur le meilleur choix de matériel possible. Et cela autant pour ceux qui on un gros budget que pour ceux qui veulent évoluer en douceur vers du matériel de bonne qualité.

Pour moi peu importe si le matériel est en bois ou en métal compact ou pas, lourd ou léger... Car j'essaye toujours depuis quelque temps, en vain, de comparer non pas le matériel, car j'y connais pas grand chose en-fait à la mécanique, l’électronique et à l'optique (merci pour les différents post à ce sujet je les relirait dans 10 ans) ! A la différence de typhoons qui sais exactement ce qu'il veut moi je recherche surtout le résultat obtenu.
Pour cela j'attendais toujours d'avoir des photos prises avec un DF ou un VS-Astro pour me faire une idée... (de SV j'en ai reçut quelques une).

Donc pour ceux qui on acheté des DF bas de gamme ou des VS-Astro merci de m'envoyer des photos ou des dessins du ciel pour me décider prochainement entre les deux fabricants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant