Nicolas Z

Inquiétude jumelles stabilisées canon

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens de recevoir des jumelles stabilisées canon 15 x 45 ( ancienne génération . A première vue elles ont un gros défaut de parallélisme . Oui mais voilà, quand j actionne le stabilisateur, ce défaut disparaît complètement! Je me demande si je ne dois pas les renvoyer au vendeur, de peur que le défaut entraine d autres dysfonctionnements... Que feriez vous à ma place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas normal, elles ont dû subir un choc, donc renvoyer à l'expéditeur me semble indiqué effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je crois que j'ai vu l'annonce, je me suis posé la question,toujours délicat d'acheter des jumelles qui ne sont plus sous garantie, maintenant le vendeur ne s'en ai peut-être pas aperçu? ou un choc dans le transport? j'ai renvoyé 2fois mes LEICA à l'usine pour le même problème suite à un petite chute, la réparation a été gratuite, et la garantie 30 ans. Les stabilisées me tente beaucoup mais la garantie me semble un peu courte pour le prix!
J'espère que le vendeur sera honnête et reprendra les jumelles§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet je crois que j'ai vu l'annonce, je me suis posé la question,toujours délicat d'acheter des jumelles qui ne sont plus sous garantie, maintenant le vendeur ne s'en ai peut-être pas aperçu? ou un choc dans le transport? j'ai renvoyé 2fois mes LEICA à l'usine pour le même problème suite à un petite chute, la réparation a été gratuite, et la garantie 30 ans. Les stabilisées me tente beaucoup mais la garantie me semble un peu courte pour le prix!
J'espère que le vendeur sera honnête et reprendra les jumelles, mais si elles fonctionnent bien en stabilisées c'est le principale, car à 15X elles sont inutilisables sans support.

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 19-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je flaire le contraire.

Si j'avais à fabriquer ce genre de jumelle, je monte les optiques de stabilisation sur des moteurs (ou des piézo...) qui vont bien et je colle un ressort de rappel qui cale ces bazars sur un coussin mécanique hors tension. Comme ça si il y a des chocs lors des transports, ça ne bloblotte pas et ça risque pas de casser.

En fonctionnement on met les moteurs à mi-position (ou mi-effort) et on règle cette position avec une tension mémorisé, réglable en usine et in-re-réglable après. En plus le ressort récupère les jeux et c'est parfaitement mécanique.

Donc au repos c'est calé n'importe où et il n'y a aucune chance que ça soit réglé pour satisfaire la vision.

Si il fallait que la position repos satisfasse la vision, il faudrait un calage mécanique centrale (au centre de la plage de variation) et réglable... bien bien bien plus compliqué à faire, donc plus cher.

Donc voir avec un magasin équipé d'un vendeur hors norme (entendez qui a du stock et qui sait ce que c'est que des jumelles et qui sait comment ça se règle et comment ça doit être fichu et qui ose ouvrir les paquets et regardé voir mettre les piles...) pour voir si c'est le cas de toutes les autres jumelles. Je parie que c'est le cas, ... mais je doute toujours un peu...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai répondu ça Pierre c'est que j'ai des Canon IS et j'ai vu dans d’autres Canon IS, ça ne fait pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réponse que Jean Luc, j'ai aussi des Canon stabilisées et on peut regarder sans mettre le stabilisateur, l'alignement des fûts est nickel. Tu devrais contacter Pierroptique : http://pierroptique.chez.com/societe.html
il m'a fait du très bon boulot sur des Nikon, je ne sais s'il s'occupe aussi des Canon stabilisées, il suffit de lui demander.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben j'ai eu un modèle entre les mains qui faisait ça et je pensais bien que la logique commerciale... Mais si que les constructeurs peuvent faire mieux c'est sure que c'est mieux. Donc il y a peut-être un blême sur ce modèle ou un progrès commerciale de la marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous. Donc les jumelles repartent ce matin. Le vendeur est compréhensif et de bonne foi. Il a seulement mal protégé les jumelles pour le transport. Quel dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, il faut toujours se méfier des transports et on ne prend jamais assez de précautions, j'avais envoyé ma bino DENK dans sa valise alu à un ami,il ne s'était pas aperçu que le colis avait été réemballé, il manquait toutes les protection que j'avais installées, pas de réserve à la reception, il pensait que ma valise était déjà abîmé, au retour je me suis aperçu qu'elle avait été très malmenée avec des chocs partout! Heureusement la valise a rempli sa fonction de protection, la bino est intacte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant