frédogoto

Reciclage de ma DMK

Messages recommandés

quote:
aries51 > aprés vérif, il y a bien une bague vissée sur la DMK, je n'y avais pas prêté attention, je croyais que cette bague faisait partie de la cam, c'est à dire qu'elle était monobloc ! PROBLEME RESOLU, un grand merci!

C'est vrai que cette bague semble faire parti de la caméra. J'ai moi même eu ce problème avant de le découvrir par hasard en cherchant autre chose dans les pdf de la DMK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<fredogoto> J'ai acheté cet objectif, reçu aujourd'hui. Premiers essais: je ne vois rien du tout, mais je précise que j'ai essayé en plein jour dans mon salon. J'ai essayé dans la pénombre, toujours pas moyen de régler la MAP pour voir quelque chose. Soit l'image est toute noire, soit toute blanche. Alors je te demande si cet objectif fonctionne en plein jour ou s'il ne fonctionne que la nuit? As-tu laissé la bague de 5mm sur la DMK quand tu as vissé l'objectif? Bref, je n'y comprends rien. Peux-tu me conseiller stp?
aries51

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 09-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
c'est quand même facile de faire un essai avec et sans la bague de 5mm ???

Si c'est blanc ou noir c'est la vitesse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça devrait être facile, sauf que la bague ne se devisse pas complètement, et je n'ose pas forcer..
Pour la vitesse, j'ai bien sûr fait varier tous les paramètres, pas moyen d'avoir une image à l'écran. J'ai l'impression que c'est un problème de MAP, parfois il y a de vagues formes qui apparaissent, mais la MAP ne va pas assez loin pour améliorer cette vague forme.
Alors, j'attends que Fredogoto me réponde. J'aimerais aussi savoir si ça marche en longue pose ET en vidéo. Voilà..
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pecise que vu ce que tu decris ici (mais pas mis sur le forum AVEX) que perso je n'ai eu nul besoin de dévisser quoi que ce soi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
sur ma DMK la bague de 5 mm crénellée se dévisse sans pb.
Comme dit plus haut toutes les DMK sont livrées avec une bages 5 mm (à démonter ou pas).
Sur ce lien page 6 c'est clair http://www.theimagingsource.com/downloads/choosinglenswp.fr_FR.pdf

La vidéo ou la longue pose n'ont rien à voir avec l'objectif, c'est du pur standard DMK.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bboulant, concernant cette bague je suis au courant depuis peu,grace à l'intervention d'une autre personne sur ce fil. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à avoir une image sur la cam, peut-être à cause de l'extrême sensibilité de la cam quand elle est équipée de cet objectif de 4mm ouvert à 1.2.Sinon, comme dit déjà, jen'arrive pas à dévisser cette bague de 5mm sur ma DMK, du moins pas complètement, sauf peut-être en forçant, chose que je ne veux pas faire, surtout que cela serait inutile, vu qu'avec les DMK il faut cette bague avec des objectifs à monture C.
Merci quand même pour l'aide, je vais essayer de filmer dans le noir quasi complet, pour voir!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu est dans le "jour" complet il faut mettre la vitesse d'obturation au quasi maximum
si tu n'y arrive pas laisse les parametre sur AUTO dans IC CAPTURE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme une image vaut mieux qu'un long discours, voici le résultat en ayant fait ce que tu dis:

[/URL]

image prise aujourdh'hui à 11h05, dans mon salon, quelque soit la MAP.
aries51

Je viens de m'apercevoir que les indications inscrites sur l'objectif que j'ai acheté ne sont pas les mêmes que celles inscrites sur l'image du site Selectronic, a savoir:
- celui que j'ai reçu: CCTV 4mm 1/3"F
- celui du site: TV LENS 4mm 1/3" CS
Le problème ne viendrait-il pas de là?

[Ce message a été modifié par aries51 (Édité le 11-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
la MAP n'est pas bonne.....
En prenant ton objectif à la main et en le plaçant devant la DMK, en avancant ou reculant tu dois bien savoir ou est la MAP....x mm devant ou x mm derriere...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<bboulant> tu penses bien que j'ai essayé, en avant non, c'est même plutôt pire, j'ai l'impression que ça serait mieux en arrière, mais évidemment ce n'est pas possible, car dans ce cas l'objectif est à fond.
Il est possible que s'il n'y avait pas cette bague de 5mm, ça irait. Mais comme déjà dit, impossible de dévisser cette bague.
D'ailleurs, les possesseurs de DMK pourront confirmer ce que je dis, à savoir que la bague ne se démonte pas, du moins pas aussi simplement. En y regardant de plus prés, il se trouve que cette bague est elle même vissée dans une autre bague qui elle est vissée dans le corps de la DMK. quand je tourne la bague crénelée, les deux bagues bougent en même temps, ce qui veut dire qu'elles sont solidaires, par contre, il y a deux trous dans la bague qui est vissée dans le corps de la DMK. Peut-être faut-il bloquer cette bague percée de deux trous pour qu'elle ne tourne pas en même temps que la deuxième bague ! Je n'ai pas essayé, pas envie de détériorer ma DMK pour un objectif à 20 euros.
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur de toutes infos. Merci.
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
donc je ne sais ...
Sur 3 ou 4 DMK on l'a dévissé sans aucun pb pour la remplacer par une bague plus longue afin d'obtenir la MAP sur un DO....

La première bague intérieure à mon idée il ne faut pas la démonter, elle bloque/centre quelque chose.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aries,il y a une petite vis minuscule sur le cote de la dmk pour la bague interieur c'est pour eviter qu'elle se desserre,ne force pas te pourrais endommager le filtage,
donc je te conseille de la desserrer avec un petit tournevis special
ensuite essaye de desacoupler l'ensemble avec tes mains et si tu n'y arrive pas.. dans ce cas tu remets la bague interieur,tu serres la petite vis et avec une pince(utilses un chiffon pour eviter les traces) tu desacouples la bague C
c'est vrai des fois elles sont tres difficiles mais c'est faisable à chaque fois
bonne manip
j'ajoute que les filtages alu c'est capricieux comme pour les filtres

[Ce message a été modifié par .saci (Édité le 11-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci saci, en fait j'ai répondu à fredegoto sur AVEX, pour lui dire qu'il y avait une petite vis sur le côté et que je pensais qu'il fallait la dévisser! Donc, tu confirmes, tant mieux.
Sur AVEX, fredogoto m'a expliqué que sa DMK n'avait pas ce spacer de 5mm, et là tout est devenu clair, j'ai compris que si ça marche chez lui sans spacer, c'est que l'objectif en question n'est pas du type C mais CS, et là tout s'explique. J'ai d'ailleurs esayé de monter l'objectif sur une caméra Basler, et là, même probléme, la MAP est impossible, le backfocus est trop grand, j'ai donc enfoncé la partie optique de l'objectif sans sa monture dans la Basler, et là miracle, j'ai enfin pu voir une image à l'écran.
Pour résumer, l'objectif que j'ai acheté comme étant présenté en C, est en fait un objectif CS, ce qui nécessite en effet de démonter ce spacer de 5mm qui est monté d'office sur les DMK, avec le problème du démontage du spacer soulevé par saci !
La seule chose que je ne comprends pas, c'est pourquoi la DMK de fredogoto n'a pas de spacer, alors que ces caméras sont livrées systématiquement avec ce spacer de 5mm. S'il m'avait dit ça, j'aurais compris tout de suite ce qui n'allait pas...mais bon..
Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apportée, je vais mieux dormir ce soir!!!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tututu
y'a plein de DMK livré sans spacer...
ça doit dépendre de ou tu l’achètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si tu le dis, perso je répète simplement ce que j'ai lu sur le site d'Imaging Source. Mais comme déja dit, je ne t'en veux pas du tout, c'était à moi de faire plus attention en achetant cet objectif!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<fredogoto> Je vais essayer de transformer cet objectif en "C",c'est possible, il suffit de modifier la "jupe" dans laquelle est vissé l'objectif. Je suis en train de faire les dessins, ensuite je ferai faire par Sky meca.
Comme ça je pourrai utiliser l'objectif sur la DMK sans démonter le spacer de 5mm!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai réussi à retirer cette s.....e de spacer !Pass besoin de bricolage. Donc, voici la première image dans l'obscurité de mon salon, juste l'ordi et la télé en route dans la pièce contigue, 20sec de poses avec ma DMK31 et l'objectif "fredo" de 4mm à F/2 ou F/1.2? je ne suis pas sûr, les infos fournisseurs étant "fantaisistes".

Donc, tout est bien qui finit bien, vivement que j'essaie tout ça sur le ciel,quand la météo le voudra bien (mais c'est mal parti)
Merci pour toute l'aide!
aries51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant