Nicolas Z

Voir le ciel du sud à moindre coût ?

Messages recommandés

Le chili c'est pas 100% beau temps... mais on a peut-etre vise les plus mauvaises periodes, mais je dirais qu'on a presque eu plus de mauvais temps (pour un observateur) au chili en mai 2010 que lors des 2 voyages de 1 semaines a La Palma (pourvu qu'on monte au sommet, et la il y a un autre desagrement ):
Du cote du VLT et desert d'atacama, on avait tres souvent trop de vent (pas trop de nuages, meme si on en a quand meme vu souvent), qui nous ont en partie oblige a dormir en ville dans du dur et empeche d'aller observer (trop de vent + poussiere,...)... en fait les 2 nuits de bivouac a cote du VLT on a plus observe que le VLT qui est reste ferme beacuse 80km/h de vent et 110km/h au Cerro Armazones
Sinon, pour un voyage au Chili, c'est mieux d'etre a plusieurs pour mutualiser les depenses de vehicule pour aller chercher les cieux noirs...
Dans les DOM-TOM je serais plus a l'aise pour barouder en solo.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Ours
"Et la Tanzanie, est ce un bon pays pour l' astro ?"

J'ai une petite expérience de la Tanzanie, j'y suis allé pour monter le Kilimanjaro, les hauts plateaux sont superbes à la fois pour l'astro, ciel translucide, et pour la rando. Inoubliable pour moi.

Super Concarne
" Blaporte, Nikon, Iris, flats, etc, c'est pas des "diktats", puisque je suis à peu près le seul à ne pas utiliser des Canon........"

Non, tu n'es pas seul sur ce forum, il y a deux autres Nikonistes, Nuitsacrées et moi!!!!

[Ce message a été modifié par adintc (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas écrit "le seul", hein...

Mais parler de "diktats" quand on est trois contre 30 000, y va pas bien, notre ami...

Nicolas, oui, j'ai bien écrit "90 %" environ de chance... Pour le "zéro risque", c'est en prenant en compte le fait qu'on peut se déplacer, en gros, depuis Arica jusqu'à la Serena, et depuis la côte jusqu'aux Andes, dans cet intervalle, ne pas trouver de ciel, faut vraiment le vouloir...
Dans tous les petits bleds, il y a des "cafés internet", où tu peux aller vérifier la météo, donc si tu veux voir le ciel, en principe, c'est immanquable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le vent il faut relativiser...A la Silla, on avait 80km/h dans le pif pendant la visite, on a fait un bivouac à l'aérodrome : 0 Km/h Sur la route du VLT, on avait un petit vent génant, 10km plus loin, calme plat, donc faut s'adapter après il faut juste voir si le budget est compatible et si notre ami supporte la vie à la dure ou si c'est plutôt club med (option San Pedro)...

[Ce message a été modifié par Chris74 (Édité le 01-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo0258 une idée du budget ?
il faut compter plus de 4000 euros pour 2 pour 3 semaines à san pedro!
billet d'avions aller retour vol airfrance(pariscdc santiago)puis( santiago calama) location du véhicule pour 3 semaines plus lodge chez alain!
pour le billet d'avion (plus on réserve d'avance moins c'est cher),donc planifier tout bien d'avance !
voila petit ours et bonne année
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Madagascar, j'en reviens, le nord, la baie de Sakalava, fabuleux ciel magnifique, 4 soirées d'observ/6, et nous sommes en saison des pluies.

Les hauts plateaux en hiver austral, de très bons souvenirs.

Marcus je t'attendais à Diego!

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai été observer maintes fois au télescope de 2m de Sutherland, Afrique du Sud. Le village près de l'observatoire est tout sauf sympa, c'est plutot tristounet et glauque. Ceci étant, l'Afrique du Sud reste pour moi un pays très intéressant pour ce que tu veux faire. Les prix sont bas, le vol AR
en été sud (Déc, Jan, Fév) se trouvent à partir de 750 Euro, même moins
si on part de Paris (Emirates?). L'avantage par rapport à d'autres régions est que tu peux en même temps visiter le pays, qui est magnifique. Au Chili les distances sont énormes. En Afrique du Sud, tu peux te contenter d'un rayon de 300km autour de Capetown, et tu passeras des vacances astro/visite/baroudeurs excellents (se renseigner sur place sur les choses à respecter). Les cieux sont néanmoins moins bien qu'au Chili, y a pas photo. Pour ma part, les deux derniers voyages au télescope ont été une faillite...que du mauvais temps. Mais la montagne de la table, les vins de Stellenbosch, le Cap de la bonne Espérance,... :-))

Torsten

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben zut Jazzons, j'avais pas noté les dates de ta venue.
Ah, la baie de Sakalava, un super endroit.
En rentrant dans le pays, on monte rapidement en altitude, y'a d'autres endroits superbes pour l'astro, mais ça vaut pas l'Chili ... mais nous on a les lémuriens, et puis l'envie de Nicolas, c'est de voir les 2 nuages de Magellan, et d'ici y'a pas d'souci. Même à Tana je distingue le plus grand des deux les nuits de nouvelle Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais oui, mais nan, j'ai jamais dit que Madagascar, c'était de la daube, j'y ai passé un mois et demi, ya plein de choses et de gens à découvrir, tout çà, depuis la baie de Diego jusqu'à Tulear, tout çà, mais là, notre ami semblait vouloir faire un voyage pour le ciel, et seulement pour le ciel. Chuis pas sûr qu'en juin, à Madagascar, il soye sûr de voir du ciel, mais si il veut caresser les makis, les caméléons, faire pipi contre les baobas, se dorer à Nosy Be, s'alanguir dans les senteurs d'Ilang Ilang, etc, etc, etc, c'est une destination sublime, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant pis Marcus rdv manqué! Je me suis régalé avec mon strock.

De même que je me suis régalé en Afrique du Sud, notamment dans le désert du Karoo et du côté du Blyde River Canyon où on se retrouve vite entre 1500 et 2000 m d'altitude avec une vraie nuit noire. Des cieux et un pays inoubliables pour des prix raisonnables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous
adintc
c' est donc une bonne idée de voyage: merci me m' avoir fait part de ton expériance .
Bonne journée
Salut
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, l'Afrique du Sud reste mon pays préféré pour le tourisme dans la région, la Blide River Canyon, j'adddoooooore ! La facilité d'y voyager, la nourriture, les prix très abordables, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Message supprimé par l'administrateur

Rappel : les messages à caractère purement publicitaire sont interdits sur les forums.

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 08-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant