Nelson

plans de table equatoriale disponible ici

Messages recommandés

Bonjour,

suis nouveau ici, astro depuis ... pas mal d'années avec quelques interruptions.

Ci-joint un lien sur mes pages perso toutes fraiches, élaboration de plans de tables equatoriales pour toutes les dimensions souhaitées (modèle de table rustique, mais ça marche !) et quelques retours d'expérience.
http://astrodob.venez.fr
ou http://sites.google.com/site/tableequatoriale/

si ça peut en aider certains ,

Et meilleurs voeux à tous et à toutes pour la nouvelle année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum,
je n'ai pas eu le temps d'étudier le site en détail, juste jeté un coup d'oeil pour l'instant. Mais chapeau pour le travail réalisé et les petits dessins sympas pour illustrer le tout.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nelson,

C'est génial une telle initiative! ça va aider plus d' un à se lancer!Ce qui est original c' est le fichier excel.
Il n' y a que la partie motorisation qui me chagrine, tu ne donne pas vraiment d' alternative au cher moteur JMI... Tu ne pourrais pas developper ce point pour les nuls en électronique comme moi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent merci de la part des bricoleurs qui hésitent à se lancer, cela devrait grandement leur faciliter la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nelson,
Bonjour à tous,

Merci pour cette initiative qui va ravir plus d'un bricoleur astro, dont moi qui envisage au printemps de réaliser une table équatoriale pour mon Dob 300 GSO type avec probablement une motorisation à base de Meade DS.

L'année 2012 commence bien, de ce point de vue !

Bonne et heureuse 2012 à toutes et tous.
Franck Vaissiere


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A nicolas Z : après vérification, le fichier excel de calcul des dimensions de la table équatoriale se télécharge bien. Il doit y a voir un problème au niveau de ton PC (firewall, version de navigateur, version office autre...) Le fichier excel est pour une version office 97-2003.

En tout cas merci de me l'avoir signalé, j'espère que tu pourras le télécharger ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant