Astrarno

Problème avec images en binning 2X2

Messages recommandés

Bonsoir chers astro-amateurs,


Je rencontre un problème sûrement bête à régler : lorsque je réalise des acquisitions avec ma caméra CCD Orion Starshoot pro V2 couleur (dont je suis content par ailleurs) en binning 2X2, je ne peux ensuite ouvrir les fichiers lorsque je les sauvegarde en format jpeg pour traitement sous logiciels classiques. Je précise, si cela peut aider au diagnostique, qu'en binning 2X2 ma caméra couleur génère des fichiers N&B . Quelqu'un sait-il comment m'en sortir?

D'avance merci de vos conseils éclairés.

Astrarno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja sans binner, un pixel = 4 photosites, alors binner , c'est plus pour un ccd mono, ou alors tu as une trés longue focale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Constructor,

Merci de ta réponse; effectivement, j'utilise un C11 qui au foyer réduit me donne encore prés de 1800mm de focale ce qui est encore beaucoup pour certains sujets.
Sais-tu comment ouvrir mes fichiers?

Merci d'avance.

Astrarno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut éviter le jpg, sauf à la limite tout à fait à la fin , lorsque l'image est fini de traiter, tu fais une copie en jpg, sinon, pour les bruts issus de la caméra, faut rester en fits ou raw et tif pour finir le traitement dans Photoshop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Constructor de ta réponse.

Voilà comment je m'en suis sorti en m'appuyant sur tes conseils: j'ai traité en .fit dans iris (comme tu le suggérais dans photoshop) puis sauvegarder en .jpeg . Aprés quoi, par un de ces mystères informatiques (pour moi au moins) le fichier .jpeg s'ouvre avec tous les logiciels classiques.

Meilleurs voeux astronomiques.

Astrarno.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant