bubu bis

T500

Messages recommandés

J'ai du mal à comprendre les questions à l'origine du fil

Le budget de la manip tourne autour de 7000 E...

Soit

Les tubes carbone permettent de gagner en masse et en rigidité par rapport au bois ou à l'alu : c'est à discuter avec le FOURNISSEUR quand on est dans cette gamme de prix...
Les autres "accessoires" sont.....à se faire OFFRIR par le fournisseur quand on est dans cette gamme de prix...

"M'sieu , tu peux pas me donner le nagler de 31 en prime ?"

En tout cas , bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« vous pouvez paeler pour le 1M vous en avez un! »

Oui, c’est du fait maison et j’ai pas demandé a mes parents de s’endetter pour cela, de plus j’ai pas 13 ans
Si tu veux ca m’es pas tombé tout cuit dans le bec
D’ailleurs je suis monté progressivement en diamètre depuis que je suis môme en fabriquant moi même mes télescopes, puis en les revendant pour financer les matériaux du projet suivant.
Après ferez bien comme vous voulez, mais tu m’enlèveras pas de l’idée que le 500 comme premier télescope, et en plus en s’endettant pour te l’acheter tes parents font une belle connerie…
Je te le dis comme je le sens, là tel que tu nous présente le truc, ca fait un peu caprice d’enfant gâté qui risque de coûter très cher aux parents…

Pour la collimation je demande à voir Viens plutôt faire un tour l’année prochaine au camp astro de la SAF à Valdrôme, tu verras beaucoup d’instruments, de toutes les tailles, et tu pourras davantage te faire une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu bis,
Je te conseille d'arrêter ce délire et d'éviter à tes parents de s'endetter pour satisfaire ton petit caprice personnel.
Il vaudrait mieux que tu consacres cette somme à un bon traitement médical car, avec 115 kg pour 1,70 m à 13 ans, il est temps de réagir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas encore lu le reste du message mais déja je vois qu'il y a un malentendu ce que je voulais dire c'est pourquoiun "débutant" ne devrait pas avoir un bon diamètre et aussi je trouve cela illogique parce-que dans les observatoires amateurs on leur fait observer avec par exemple a martignas des 635.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas te faire soigner (car l'escabeau ne supportera pas ton poids)

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma fille de 13 ans a un dobs Orion T150! Même un T300 directe comme cela semble être la mode me semble à qq égards relever un peu de la grenouille qui avale le boeuf. Elle pointe très bien certes, mais il va falloir quelques années pour épuiser les possibilités du bouzin et pas encore en capacité de reproduire une collimation aux petits oignons et d'en détenir tt les subtilités. Et qui dit que dans 2 ans elle en voudra encore?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai nsignalé tes propos a l'admin par ce que tu te serais trouvé en face de moi tu aurais vite courru je t'aurai rattrapé et ca t'aurais fait tres tres mal(je fais du rugby)a toutiet et rétichus.

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que débutant tu peux très bien observer dans de grands diamètres, mais t’es pas obligé d’en avoir un à toi au risque de mettre financièrement tes parents dans la mouise… Ca c’est irresponsable.
Justement les gros instruments de club sont là pour ca, tu peux aussi observer dans de gros dobs dans des star party, tu peux même en louer, C’est pas les possibilités qui manquent pour qui veut observer dans du gros diamètre.

Bon sinon RETHICUS si on pouvait éviter les remarques méchantes sur son poid ca serait pas mal, c’est un forum astro, le reste ca nous regarde pas…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'insister sur un point cher Bubu, si tu pouvais clairement répondre : ça ne te fait rien que tes parents s'endettent à hauteur de 7000 à 9000 euros pour t'acheter ton jouet de Noël ??

Tu sais vraiment ce que ça va représenter pour eux financièrement parlant ??

JP

[Ce message a été modifié par Jipipi (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais plustot prendre un 300 ou un 350...j'espère que la tentation ne sera pas trop forte...
désolé monsieur vernet si je vous ai vexé ce n'était pas le but,mais bon vous le savez surement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!...Les jeunes de maintenant (du moins certains) ne connaissent pas
l'humilité...d'ailleurs connaissent t-ils le mot et savent-ils l'écrire?...

On ne parle pas de l'instrument d'un club là...on parle de TON instrument...
J'ai déja observé dans le 1M de Meudon et celui du Pic du midi...c'est pas
pour ça que je vais me fabriquer un 1M!!...c'est complètement ridicule
comme raisonnement...

Je fais des paragraphes au fur et à mesure que je vois les coms de bubu...

Je pense que ta place n'est pas ici...Ne commence pas à menacer les membres
de ce forum...rappelle moi comme ça s'est terminé sur web astro?...hein?...ok
Ici on est responsables et sensés...ça chauffe parfois, mais les arguments et
les positions sont justifiées (plus ou moins) mais au moins, on apprends des
trucs....Si tu veux frimer avec ton 500mmm...libre à toi et c'est pas des
détails comme les tubes carbones ou autre tabouret qui vont changer quoique
se soit dans ta démarche...demande ça au fabriquant et pas sur ce forum...

Si t'as pas compris on n'y peux rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous m'avez conseillé un 300 alors faudrait savoir et je ne menace pas je dis juste ce qui serait arrivé si c'était un de mes camardes qui dirait ce qu'il a dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vous qui m'avez conseillé un 300 et valdrome j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas ou c'est de toute façon je compte rendre une petite visite a Kentaro au mois de février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vous qui m'avez conseillé un 300 et valdrome j'en ai entendu parlé mais je ne sais pas ou c'est de toute façon je compte rendre une petite visite a Kentaro au mois de février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bubu bis : te fais pas de bile, les propos désobligeants de certaines personnes des forums sur le physique, desservent surtout ceux qui les écrivent…
Le truc c’est qu’on essaie juste de te faire entendre raison sur une dépense visiblement bien lourde pour tes parents, puisqu’ils envisagent de se mettre sur le dos un crédit pour cela.
Que tu veuille observer dans de gros diamètres, c’est légitime, c’est juste qu’il y a plein de possibilités gratuites ou très peu onéreuses pour ca. Vas avec tes parents dans les star party, genre les RAP, Valdrôme et tu pourras mieux juger ce qu’il te faut par rapport aussi au budget des parents sans les ruiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur webastro ca c'est bien terminé d'abord avec super il subsistait encore quelque remarque désobligeantes et puis une fois que kentaro a répondu on a enfin pu parler astronomie.
et ce n'était pas des menace c'est juste un avertissement de ce qui ce serait produit si c'était l'un de mes camarades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si c'était un de mes camardes qui dirait ce qu'il a dit."

"Si un de mes camarades avait déclaré de tels propos à mon égard"...C'est un
peu mieux comme ça non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question (pasqu'il avait une question au départ il me semble, qui n'était pas "est-ce que je suis trop jeune, ou trop gros, ou trop capricieux avec mes parents"...), je dirais que:
-Les barres en alu me paraissent suffisantes, faudra un diamètre supérieur au carbone pour la même rigidité, c'est tout.
-La chaise d'observation ne devrait pas trop te servir vu la hauteur du PO (sauf à observer bas, donc dans la m..de). Puis il sera éventuellement toujours temps d'en bricoler une par la suite adaptée à ta taille et hauteur du scope.
-La boîte à miroir me parait indispensable si tu comptes démonter/ballader le scope.
Vu où t'habites, il serait vraiment dommage de pas l'emmener en montagne, voire au Pic du Midi!
Pour avoir observé plusieurs fois dans les 500 des collègues à 2000m d'altitude sous un ciel bien noir, je peux te dire que j'en vois bien plus que dans mon 300! (même si y'a pas encore la couleur...)

Pour relativiser, je dirais aussi que si c'est pour observer en plaine polluée, la différence 300/500 est moins sensible et le rapport gain de diamètre/poids-encombrement-emmerdement devient bien moins intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes, tout comme Valdrome il y a des frais d'inscription, mais c'est sans commune mesure avec le budget d'achat d'un 500 quelques dizaines d'euros tout au plus
Ca normalement ca devait pas ruiner tes parents et tu rencontrera plein de monde avec leurs instruments qui pourront utilement te conseiller, et si on s'y croise je pourrais voir si tu sais vraiment collimater, gaffe je fouette quand c'est mal fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant