bubu bis

T500

Messages recommandés

Ou t'as vu qu'on se pétait le dos avec un 300?

Au contraire, avec un 300 on peut observer assis.
T'es pas en train de chercher toutes les excuses possibles pour avoir ton 500 coute que coute? Si ca c'est pas un caprice...
Et tes parent dans tout ca? Ils en pensent quoi? tu leur fait lire ce qui se dit sur les forums?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui demandes à l'un de tes parents d'intervenir dans le forum pour nous expliquer ! (en plus je suppose que Pierre ne traite pas directement avec toi car tu es mineur ...)

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cherche pas d'escuses mais la grosse question c'est pourquoi c'est la course aux plus gros pour les "confirmés" et au plus petit pour les "débutants"? et puis un 300 qui fait 1.50 avec talonettes on se penche et ca je ne crois pas que le dos apprécie spécialement!
non mais il communique ou plutot je communique avec lui par mails et par téléphone.
je ferai intervenir un de mes parents plus tard dans la soirée...

[Ce message a été modifié par bubu bis (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne te débines pas dit nous pourquoi tu ne veux pas que tes parents lisent tes interventions sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui dit course, comme tu dis, dit aussi progression
En gros je pense que tu trouveras personne ici qui ai commencé avec un 500, on a tous commencé petit, on a appris, progressé, on s’est familiarisé avec du matériel plus modeste (c’est en général plus facile d’apprendre avec un télescope modeste d’avec un gros truc) , et seulement certains d’entre nous ont continué a progresser en diamètre, d’autres préfèrent d’autres choix, comme s’équiper pour faire de l’imagerie, ou voyager pour voir le ciel du sud etc…
Et encore une fois ca ne t’interdit pas l’accès à plus gros par l’intermédiaire des clubs, des copains, des star party…

« on se penche et ca je ne crois pas que le dos apprécie spécialement! »

Nan tu prend un tabouret et tu t’assois dessus

T’as l’impression qu’il se casse le dos là le jeune sur mon 300 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne sais pas d'ores et déjà répondre à cette question toi même cela pose un pb ... plutôt dit nous ce que toi tu as déjà vu dans le 300 du club ou bien dans ton propre instrument (un lunette de 60mm je crois ?) celà nous aiderai aussi à comprendre ce que tu recherches dans un très gros diamètre

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 31-12-2011).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enormément de choses, la plupart des objets NGC, les bras spiraux des galaxies les plus brillantes, de belles images colorés sur certaines nébuleuses planétaires, les draperies des dentelles du Cygne, les plus gros amas globulaires entièrement résolus, bref des milliers d’objets à voir, de quoi t’occuper pendant des années.
Et si tu te pose la question, c’est que tu as jamais essayé, alors un tas de découvertes s’ouvre à toi, et c’est ca qui est passionnant.

Ensuite, bin si t’es toujours accroc, quand tu seras plus vieux, que t’auras un boulot, un salaire, tu te paiera ton 500

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais vous dire cela:
lunette de 60:Andromède tache floue qui tient tout juste dans le champ,
Orion pas spectculaire mais verdatre trifide ca va la lagune très belle.
300:andromède a un noyeau évident,trifide tres moche le lagune aussi et orion on a plus du tout de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais vous dire cela:
lunette de 60:Andromède tache floue qui tient tout juste dans le champ,
Orion pas spectculaire mais verdatre trifide ca va la lagune très belle.
300:andromède a un noyeau évident,trifide tres moche le lagune aussi et orion on a plus du tout de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Ensuite, bin si t’es toujours accroc, quand tu seras plus vieux, que t’auras un boulot, un salaire, tu te paiera ton 500

... et puis souvent lorsqu'on commence à travailler on à moins le temps pour son hobby et plutôt que de laisser un 500 vieillir au garage vaut mieux posséder un instrument plus modeste pour le sortir rapidement dans son jardin les soirs favorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Orion avec un 300 en montagne, c’est magnifique, avec de belles couleurs, la trifide et la lagune se voient vraiment bien, c’est plein de détails, et ca c’est que pour les grands classiques, mais il y a des milliers d’autres objets à découvrir.
Donc tu vois t’as encore tout à découvrir avec un 300 si tu le met sous un bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah vous etes fort vous m'avez fait changer d'avis,et puis tout compte fait je crois que c'est mieux comme cela et cela me permetra de l'avoir a moins long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content de voir que tu as su prendre la mesure des choses !
Ici il y a des caractères, mais les conseils sont douvent pertinents et David est une bonne ref pour ce qui est de l'optique (oui, un peu non !!??... )

Tu prends une sage décision, un 300 sortira plus souvent, il te procurera de belles observations avec un pack d'oculaires de qualité, et ce plus souvent qu'un 500. Crois en nos expériences de "vieux" astrams...

Passe une Bonne Année 2012
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

J'ai pu discuter deux fois une heure avec le jeune monsieur au téléphone.

Il a peut-être 13 ans, mais j'ai eu l'impression de répondre aux questions de n'importe quel astronome amateur qui me contacte pour un instrument. Il pose cinquante questions toutes fort sensées, souvent bien plus sensées que ce que peuvent poser des astrams qui se disent confirmés.

En tout cas, il a pas mal lu les forums. Il sait de quoi il parle, et ses questions sont toujours pertinentes.

Bien sur, il est jeune encore, cela se sent. Il n'est pas toujours conscient des priorités. Il lui reste encore à grandir. Mais je crois qu'il a de quoi pour devenir dans les années à venir un astram fort distingué. J'ai cru comprendre d'autre part qu'il était plutôt bien cornaqué par les gens de l'observatoire de Dax. C'est une chance. En tout cas, c'est un passionné depuis tout petit.

Que cela choque certains qu'un jeune commence par un 500, cela peut se comprendre. Ce n'est pas une raison pour l'accueillir commer certains l'ont fait. Les remarques de certains sont en tout cas, à mon sens, déplacées.

Je lui ai demandé de bien réfléchir (sur le budget, sur la taille de l'instrument, sur le fait que ses parents peuvent le lui offrir), et de toute façon, il va devoir économiser. Cela va lui laisser le temps de réfléchir. En attendant, il se renseigne.

Il est bien évident qu'à un moment ou un autre s'il décidait d'aller plus loin, une discussion très approfondie devra avoir lieu avec ses parents. Ce sont eux qui savent ce qu'il doivent et peuvent faire.

Bon réveillon! et Bonne Année!

Pierre DESVAUX
The Dobson Factory

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut déjà se rendre compte qu'un 300 comme premier télescope personnel, c'est une chance inouïe ! Commencer avec un 500 mm, c'est de l'hybris à l'état pur. Même si ta passion est grande, tu devrais garder à l'esprit deux choses : avec un T500 à 14 ou 15 ans, tu n'auras jamais la satisfaction d'évoluer dans le diamètre au fil du temps, sauf à sombrer dans la démesure : 500, et après ? 1000 ? Et après ? Après tu achètes carrément le VLT

Puis autre chose qui a été dite plus haut : observer avec un 300 sous un ciel bien noir de montagne, avec des conditions météo idéales, ça vaut bien tous les 500 sous un ciel de milieu semi-urbain Et il y a encore d'autres facteurs, à commencer par... l'oculaire ! A quoi sert d'avoir un T500 combiné à un petit oculaire minable sans transmission, alors qu'un 300 utilisé avec l'oculaire adéquat pourra facilement te laisser sur le derrière ?

Non vraiment je t'assure, avoir un 300 comme premier télescope, c'est déjà une chance inestimable, et si ça se banalise c'est une mauvaise chose, car je suis sûr que bon nombre de jeunes ado qui en possèdent un ne sont même pas capables d'estimer la valeur de l'objet. Si tu bouffes du foie gras toute l'année, quel plaisir auras-tu à en trouver dans ton assiète lors du repas de noël ? Ou du réveillon du jour de l'an par exemple ? Tiens, d'ailleurs c'est dans 10 minutes maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop fort ce Bubu, bis, ter ou plus encore, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que ce post est un troll, qui a pour seul mérite de faire monter la pression (comme au bistrot...LOL)...
Bonne année quand même, beaucoup d'amour, de beaux cieux et des 500 à f/d4 pour tous!

Amicalement

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année 2012 à tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année en espérant que chacun, ici ou en Afrique, aura le télescope de ses rêves. Même si je pense que le véritable challenge pour un astronome amateur c'est de construire son propre télescope.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"lunette de 60:Andromède tache floue qui tient tout juste dans le champ,
Orion pas spectculaire mais verdatre trifide ca va la lagune très belle.
300:andromède a un noyeau évident,trifide tres moche le lagune aussi et orion on a plus du tout de couleur."

Ben moi je ne comprends pas trop la description de bubu! Orion verdâtre avec sa lunette de 60mm et plus du tout de couleurs au 300??? trifide ça va à la 60mm mais très moche au 300??? lagune très belle à la 60mm mais par contre très moche au 300??? c'est une bud ou quoi? ... je pense alors qu'il faut essayer une lunette de 50, voire de 40mm plutôt qu'un 500 pour voir mieux qu'avec la lunette de 60mm? j'comprends pas là ...

Bonne année à vous tous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant