SOBEK

Skyscout : retour d'expérience

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis interressé par l'achat d'un skyscout CELESTRON mais avant de faire cet achat , je voudrai avoir l'avis du forum.
A tous ce qui possède cet outil, pouvez vous me donner votre avis et votre retour d'expérience?

A bientôt et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apple a sorti l'iphone qui pour certains fait mieux...(affichage carte du ciel)...
Est-ce vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merci pour ces infos..

je pense pas qu'on puisse pointer avec l'iphone.

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh l'aillefône, ce truc parfait. Que ne faisions-nous avant sans cette invention géniale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'iphone et autre téléphone dépannent mais ce n'est pas top. Peu précis car il n'y a pas de viseur et que la carte est petite. En gros c'est bon pour répérer des constellation sur 90°.
Par contre pour ce qui est phase de la lune, GPS c'est parfait.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous j'avais quelques questions :

Sur l'Iphone l'appli doit être payante non ?

Quelqu'un sait s'il existe une appli qui ressemble au SkyScout pour SmartPhone sous android ? (sans prendre en compte la fonction pointage)

Que vaut Google SkyMaps ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous

J'ai Google Sky Maps sur Androïd et je le trouve sympa.
Quand on recherche un objet, on nous dirige jusqu'à ce qu'on le trouve. Il est simple à utiliser. Mais la précision n'est pas parfaite. Disons que c'est une aide pour expliquer le ciel à son entourage qui est toujours ébahi.
Cela ne remplace pas un système go-to. En revanche, cela peut nous aider par exemple à identifier une étoile qu'on ne connaît pas bien.

Il y a un post sur le forum d'en face au sujet de toutes les applications astronomiques sur Androïd : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=73418

Au sujet du Skyscout, je ne l'ai jamais eu entre les mains, mais cela doit être du même style: un gadget sympa qui peut-être utile, mais je doute que cela puisse remplacer la précision d'un véritable système go-to. Mais je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

j'aimerai pouvoir tester le skyscout ou mysky avant achat. Y a personne dans le 06 qui pourait me rendre ce service.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

en fait je me demande la difference qui peut y avoir entre le Mysky et le Skyscout? Quel model est le meilleur?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant