vindematrix

guidage

Messages recommandés

biensur que le 1000d pas-défitré ça marche très bien. C'est plus tardque je l'ai défiltré, et moi même, pour approfondir ma passion. JE préfère le 1000d défiltré maintenant mais sans c'est un excellent apn.

Jm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses les gars,si les photos de BBOULANT sont faites avec un apn non défitré, je suis preneur ,elle sont supper.!!!!

Petite rectification, c'est un canon EOS 1100D voilà.

J'ai un peu de mal avec ma raquette,j'ai parcouru vite fait la notice hier,il y a du boulot.

Je vais refaire des photos de mon abri je t'envoie celà ce soir . pour j .lucolas,

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, c'est fait je te transmets les modestes photos de mon abri.
Avec ses 9 panneaux autodémontables.

)tape sur le site web de mon profil) rubrique observatoire.

SALUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Les saisons offrent les objets du moment, comme les fruits des arbres"

ah oui c'est bien dit
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien beau ton abri astro, bravo pour le travail !
ne crains-tu pas les tempêtes ?
les 2 gros projos, c'est pour la chasse au lapin de nuit ?
il y a des lampes frontales qui consomment beaucoup moins...
si tu veux mettre un pilier fixe à l'intérieur, j'ai un tube alu de Ø 20 cm sur 1m environ de long, recup chez un ferrailleur, ça peut servir.
mon abri :
http://jluccolas.free.fr/details/original/DSCF5311b.html

à ne pas imiter, ou alors me demander les défauts...
jluc

[Ce message a été modifié par jlucolas (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

moi aussi il n'est pas terminé, , bien que l'été il y a beaucoup du (petits cul blanc) à quatres pattes, dans le verger, les projos sont pour éviter que je tombe jusqu'a la maison, lorsque je coupe tout, il fait noir de chez noir, et avec le scope dans mes bras, on ne sait jamais, plus tard, il y en aura deux derrière, avec detecteur, cela fera un joil jeu de lumière.Si l'été je laisse le matos dedans on ne sais jamais.
Avec la NEQ6 PRO goto plus le scope ,.

Je n'ai pas encore opté pour une colonne on verra dans l'avenir.
Merci quand même du tuyau.

Ce n'est pas l'abri top, mais ca fait bizarre dans le coin, ici c'est plutot paysans,pêcheur,un jour, je vais voir arriver deux mec en blouse blanche et une ambulance?????????

Quant à ton abri, j'ai vu sa construction sur ton site, et le déracinage de l'arbre, derrière toi cette église, c'est saumur non?

EN TOUT LES CAS? LE TIENS NE CRAINS PAS LES TEMPËTES

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 07-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"derrière toi cette église, c'est saumur non?"

oui, près de Saumur, exactement c'est l'église de Bagneux, bien éclairée la nuit pour ma plus grande joie...

ah tu rentres ton scope à chaque fois, pas marrant pour la mise en station.
a+
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
------------------------
si les photos de BBOULANT sont faites avec un apn non défitré
------------------------
oui c'est fait à la va vite avec un 550D non défiltré (super engin avec de bonnes optiques)

Nous, club/amis on a choisi des abris roulants:
beaucoup plus facile à construire, étanche,
pas de turbu instrumentale.
et surtout sans pied béton .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vindematrix,
je lis tes questions +/- depuis le début de ton inscription sur ce forum.
C'est vrai que parfois/souvent tu poses des questions dont les réponses se trouvent en 3 coups de clic sur Google.
Par exemple pour "LVI autoguider" je me suis aussi posé la question, c'est quoi ce système, que veut dire LVI, et très vite tu as l'info sur le net, LVI étant le nom de la société italienne qui fabrique des caméras, ...
Et c'est vrai que la vocation de cette rubrique du forum est de partager des infos. Parfois je me sens "blaporte" et parfois "bboulant" en te lisant ...
Mais on sent chez toi une forte volonté certaine "d'y arriver", ton site et ton observatire en témoignent.
Moi aussi j'ai aimé la comparaison avec les fruits des arbres, tu pourrais aussi ajouter que les objets diffèrent selon les hémisphères ...
Comme tu es avide de conseils, lorsque je vois ton "observatoire" je crois que tu devrais accepter la généreuse proposition de mon ami JL Colas, une colonne sera un pas en avant considérable. Si tu n'es pas confiant de laisser ton installation dans ton jardin, une solution intermédiare consiste à ne rentrer que le télescope (avec ses accessoires/caméra/...) et de ne laisser que la monture à l'intérieure, fixée sur la colonne. Tu ne perds pas la MES (Mise En Station) et tu vas gagner pas mal de temps pour démarrer tes longues séances de CP (Ciel Profond). Tu retires juste le télescope, avec l'APN fixé, la caméra LVI (ou autre), et tu dors tranquilou pour le restant de la nuit (ou ce qu'il en reste).
Concernant ton éclairage extérieur, si tu installes un détecteur, garde quand même la main sur l'allumage, car si pour une raison ou une autre tu dois te rendre à ta maison et que tu as lancer tes "longues" poses, ou que quelqu'un s'approche de ton abri, tu risques de voir le fond du ciel s'amplifier un fameux coup ...
Voici mon petit abri :

L'image met plus en avant la lunette, mais il pleut ce matin ici, et je n'ai que cette photo sous la main (et je n'ai pas de site internet). l'abri roule sur 4 roulettes, il n'y a pas de sol dans l'abri, je reste à côté du télescope, je voyage dans le jardin, ... ici ce n'est pas le froid qui est gênant, c'est plutôt les moustiques qui nous gênent.

A retenir de tout ceci, installe une colonne, tu ne le regretteras pas.

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernier abri tout petit me fait penser à la cabane au fond du jardin chez mon arrière grand mère mais pour un tout autre usage... (Pas d'eau courante, une autre époque!)
Je réfléchis en terme d'abri a qq chose de démontable et minimaliste qui protégerait le télescope de la brise lors des prises de vues et un autre abri à 2 - 3 m pour protéger l'observateur un peu du froid et de l'humidité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astucieux les gars bien.POUR LA COLONNE J'y pense,mais quel boulot , projet à creuser. Merci

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 15-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ou bonsoir marcus,

j'espère que mon message te parviendra quelques milliers de kilomètres nous séparent, mais pour internet pas de souci.

Premièrement je suis content de tes reflexions, c'est vrai, que j'ai tendance à trop poser de questions, B BOULANT , qui est ingenieur je crois, à certes beaucoup de théorie et de pratique, on fait confiance ou pas, moi je lui fait confiance,même si parfois je me fais "jeté" ca c'est pas bien, mais j'accepte, je veux y arriver, BBOULANT m'a fait comprendre qu'avec la EQ5 motorisé AD, je ne pourrai jamais faire de la pose longue,
sur mon site, je suis au maxi 30S à 1 mn,mais je suis content d'avoir été jusque là.DONC J AI INVESTI DANS UNE NEQ6 GOTO PRO , maintenant je galère avec cette raquette, mais j'y arriverai,j'ai prévu dans mon planning d'être au top du maniement de cette monture pour le printemps, début des belles galaxies.

Je rappelle que je suis seul, j'ai 55 ans, j'habite à la campagne et ici
c'est pas le top pour avoir des copains partagea cette passion.

IL Y A DOUZE MOI, je n'avais aucune connaissance sur le sujet,
rien de rien, grace à des renseignement pris a droite et a gauche

j'ai commencé avec un ami sur internet ,mais il est à 800km il ne fait que du visuel, moi, j'ai été décu du visuel, car je veux de la couleur, et je suis handicapé du dos, donc les séances de torture je veux en finir, c'est pourquoi le go to me donnera peut être plus de soucis en reglage mais après plus de confort je ne sais pas;

En tout les cas bravo pour ton installation, j'attends de tes nouvelles

merci a plus=+

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 15-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis en 12 mois avoir déja construit un observatoire "home made", ça promet d'accrocher... Bravo, et continue, je sens que tu vas bientot publier dans la rubrique astro photo

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
----------------------------
Je rappelle que je suis seul, j'ai 55 ans, j'habite à la campagne et ici
c'est pas le top pour avoir des copains partagea cette passion
----------------------------
S'il y a de quoi dormir et se laver (au chaud ) et manger des belons .......j'arrive

Je suis seul, j'ai + 55 ans, j'habite à la campagne

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI, les huitres du belon plates ou creuses sont renommées,
ni trop salées, ni trop douces, jusque un arrière gout de noisettes,
celà avec un petit jus ( vinaigre d'alcool , marinade échalottes ) sel de guerande, ca c'est la formule cancalaise.Pour ceux qui aime? avec un petit blanc de loire ou muscadet bien frais, pain de campagne croustillant,vue sur le belon vers l'ocean,un filet de citron et voilà.

Excusez moi, j'ai oublié que nous étions sur un forum d'astro.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
-----------
S'il y a de quoi dormir et se laver (au chaud ) et manger des belons .......j'arrive
-----------
Bon, comme il n'y a que 1 des 3 demandes acceptées...je reste seul dans ma campagne.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CE SERAIT avec plaisir, mais je dois partir, dans le nord de la france, pour mon père qui très malade , je ne sais pas quand je rentrerai
a très bientôt je l'espère A + c'était plutôt sympa ce forum .

Peut être vindematrix reviendra dans quelque jours, ne me débranchez pas merci


[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 19-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant