kitt

peinture contre poids inox

Messages recommandés

Bonjour,
ouffff .... effectivement tu es gâté Ceresius ... à coté de ton souci, le mien reste du domaine de la maniaquerie ... je vais tester toutefois l'idée d'Astropernoel. En employant peut être deux acides : phosphorique et chlo. : je vais tester les deux et voir ce que cela donne ...

un poste fixe c'est super ... mais attention il faut des matériels insensibles à TOUT !

un rapide changement de température et ... hop ... un matériel couvert de buée qui goutte !

bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitt : le solution de la peinture à métaux reste bon marché à coté d'un CP en inox en fabrication unitaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis carrossier auto et j'ai aussi fait du traitement des metaux par électrolise, ce que je ferai un leger sablage puis un apret garnissant d'accrochage de carrossier et ensuite peinture auto.
Là tu n'auras plus de problème.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tuc qui m'agaçe : c'était censé être de l'inox ... grrr.....

Donc décapage Hcl + peinture dés que possible .


Merci pour vos tuyaux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marsetvenus!
et merci à tous pour vos conseils
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitt
Les tiend sa va j'ai vu pire.
Dabort un passage,avec une pate de désoxydation que je peut te fournir,puis lustrage(avec la pate magique)il serons comme neuf(meme plus brillant que ta barre de cp
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

juste une petite précision pour l'utilisation d'acide : pas d'acide chlorhydrique, ou alors tu risques d'avoir encore davantage de problèmes de corrosion (à cause des ions chlorure). Acide phosphorique oui, chlorhydrique : non.

Pierre-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut prendre du 904L. Ma montre est faite avec cela et ne rouille pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, fort oxydé ce contrepoids! Pas bien certain qu'il soit en inox. Certains inox restent magnétiques mais l'aimant ne colle que moyennement...
S'il avait été en 304, il ne serait pas comme ça. C'est déjà de la bonne qualité comme résistance aux agressions atmosphériques.
Sablage + vernis ou sablage + peintures, cela devrait être le plus économique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord PF pour utiliser un autre acide, cependant si on nettoie bien (rinçage, essuyage) il ne devrait pas rester d'ions particulier, et aussi l'acide chlorhydrique est plus facile à trouver, enfin il me semble (dans des concentrations intéressantes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent pas être emmerdés, il y a aussi le sablage + métalisation puis peinture. Là t'es vraiment sur et en plus pour des contre-poids çà résiste mieux aux chocs.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceresius
Possible que ce soit du 304, il prend aussi l'aimantation, une passivation à l'acide peut résoudre le problème, il a été contaminé à l'usinage avec les outils, c'est normal si ton ami n'a pas fait cette passivation après usinage!

KITT
étonnante cette oxydation blanche de surface! Est-ce que tu transpires des mains? ¨ça peut-être la cause du problème!
j'avais un collègue de travail dans ce cas, aucun acier lui résistait! Est-ce que les pièces en acier que tu manipules s'oxydent? dans ce cas un seul remède, les gants!

[Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 16-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceresius : ton pote a peut-être confondu avec un acier à roulements comme le 100Cr6 (des effets de corrosion liés au condition de travail) ou un 20NiCrMo (pas sur de la désignation).

Le 100Cr6 rouille et pourtant, il est prévu et employé dans des cas pléthoriques.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 17-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

JP60 : non, je n'ai jamais rencontré ce souci de sudation oxydante pour ce qui me concerne mais cela aurait pu effectivement être le cas.

OPPY :ta proposition m'intéresse énormément : pourrais tu me donner ton adresse mail que je te communique mes coordonnées ?

une fois encore merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes pas de soucis Kitt
pouch point trinity arbaz wanadoo point efer.
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte se post,car j'aurrais aimer connaitre le resultat obtenu.
Merci se serais sympa,quand meme
AM oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'inox est beau comme il est, sinon la peinture Tolemail donne de bon résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir maire
J'ai juste remonter le post,car j'ai envoyer Deux produit"specieaux" pour restaurer les CP de kitt'pour que inox retrouve sont eclat(sans traitement chimique" sauf la pate de desoxidation.
Donc j'aurrais bien aimer savoir le resultat(c'est un peut la moindre des chose je pense) quand on donne"et envoie" du materiel,pour rendre service a un astram(enfin pour moi)
Amicalement OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant