kitt 0 Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour,ouffff .... effectivement tu es gâté Ceresius ... à coté de ton souci, le mien reste du domaine de la maniaquerie ... je vais tester toutefois l'idée d'Astropernoel. En employant peut être deux acides : phosphorique et chlo. : je vais tester les deux et voir ce que cela donne ...un poste fixe c'est super ... mais attention il faut des matériels insensibles à TOUT ! un rapide changement de température et ... hop ... un matériel couvert de buée qui goutte !bon dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 15 janvier 2012 Kitt : le solution de la peinture à métaux reste bon marché à coté d'un CP en inox en fabrication unitaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsetvenus 0 Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, je suis carrossier auto et j'ai aussi fait du traitement des metaux par électrolise, ce que je ferai un leger sablage puis un apret garnissant d'accrochage de carrossier et ensuite peinture auto.Là tu n'auras plus de problème.A+GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ceresius38 0 Posté(e) 15 janvier 2012 Le tuc qui m'agaçe : c'était censé être de l'inox ... grrr.....Donc décapage Hcl + peinture dés que possible .Merci pour vos tuyaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitt 0 Posté(e) 15 janvier 2012 merci marsetvenus!et merci à tous pour vos conseilsbonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPPY 0 Posté(e) 15 janvier 2012 kitt Les tiend sa va j'ai vu pire.Dabort un passage,avec une pate de désoxydation que je peut te fournir,puis lustrage(avec la pate magique)il serons comme neuf(meme plus brillant que ta barre de cp Am OPPY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pf1905 0 Posté(e) 15 janvier 2012 Bonsoir,juste une petite précision pour l'utilisation d'acide : pas d'acide chlorhydrique, ou alors tu risques d'avoir encore davantage de problèmes de corrosion (à cause des ions chlorure). Acide phosphorique oui, chlorhydrique : non.Pierre-François Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chonum 976 Posté(e) 16 janvier 2012 Faut prendre du 904L. Ma montre est faite avec cela et ne rouille pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal C03 4 066 Posté(e) 16 janvier 2012 En effet, fort oxydé ce contrepoids! Pas bien certain qu'il soit en inox. Certains inox restent magnétiques mais l'aimant ne colle que moyennement...S'il avait été en 304, il ne serait pas comme ça. C'est déjà de la bonne qualité comme résistance aux agressions atmosphériques.Sablage + vernis ou sablage + peintures, cela devrait être le plus économique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astroperenoel 1 Posté(e) 16 janvier 2012 D'accord PF pour utiliser un autre acide, cependant si on nettoie bien (rinçage, essuyage) il ne devrait pas rester d'ions particulier, et aussi l'acide chlorhydrique est plus facile à trouver, enfin il me semble (dans des concentrations intéressantes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
astrocris 3 666 Posté(e) 16 janvier 2012 Pour ceux qui veulent pas être emmerdés, il y a aussi le sablage + métalisation puis peinture. Là t'es vraiment sur et en plus pour des contre-poids çà résiste mieux aux chocs.Christian Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP60 27 Posté(e) 16 janvier 2012 CeresiusPossible que ce soit du 304, il prend aussi l'aimantation, une passivation à l'acide peut résoudre le problème, il a été contaminé à l'usinage avec les outils, c'est normal si ton ami n'a pas fait cette passivation après usinage!KITTétonnante cette oxydation blanche de surface! Est-ce que tu transpires des mains? ¨ça peut-être la cause du problème!j'avais un collègue de travail dans ce cas, aucun acier lui résistait! Est-ce que les pièces en acier que tu manipules s'oxydent? dans ce cas un seul remède, les gants![Ce message a été modifié par JP60 (Édité le 16-01-2012).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre 309 Posté(e) 17 janvier 2012 Ceresius : ton pote a peut-être confondu avec un acier à roulements comme le 100Cr6 (des effets de corrosion liés au condition de travail) ou un 20NiCrMo (pas sur de la désignation).Le 100Cr6 rouille et pourtant, il est prévu et employé dans des cas pléthoriques. [Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 17-01-2012).] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitt 0 Posté(e) 17 janvier 2012 Bonsoir,JP60 : non, je n'ai jamais rencontré ce souci de sudation oxydante pour ce qui me concerne mais cela aurait pu effectivement être le cas.OPPY :ta proposition m'intéresse énormément : pourrais tu me donner ton adresse mail que je te communique mes coordonnées ?une fois encore merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPPY 0 Posté(e) 17 janvier 2012 Yes pas de soucis Kittpouch point trinity arbaz wanadoo point efer.Am OPPY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitt 0 Posté(e) 18 janvier 2012 merci OPPY ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPPY 0 Posté(e) 29 mars 2012 Je remonte se post,car j'aurrais aimer connaitre le resultat obtenu.Merci se serais sympa,quand meme AM oppy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maire 252 Posté(e) 29 mars 2012 L'inox est beau comme il est, sinon la peinture Tolemail donne de bon résultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OPPY 0 Posté(e) 29 mars 2012 Bonsoir maireJ'ai juste remonter le post,car j'ai envoyer Deux produit"specieaux" pour restaurer les CP de kitt'pour que inox retrouve sont eclat(sans traitement chimique" sauf la pate de desoxidation.Donc j'aurrais bien aimer savoir le resultat(c'est un peut la moindre des chose je pense) quand on donne"et envoie" du materiel,pour rendre service a un astram(enfin pour moi)Amicalement OPPY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites