jerome anduze

Newton Orion UK

Messages recommandés

OO, OO, OO ... Atta, ça me revient : Y a une sujet qui tourne de temps à autre, sur une commande d'un OO de 20" par Totolesbaloches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
31 kg sur une EQ6, bien sur

Ça commence bien...

Ah oui ils expliquent c'est un 10" sur la photo.

Du coup on le met sur quoi ce 16"

[Ce message a été modifié par Bernard Augier (Édité le 08-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je monte "normalement" chercher à la fin de ce mois le fameux ODK 20" , il devait être livré en novembre, deux mois de retard, c'est pas non plus la cata, mais bon...
mais j'attend le vrai test de chez Airylab pour me réjouir.

Une seule chose que je te conseille, si tu veux vraiment un OO, c'est de faire ,comme je l'ai fait, un bon de commande avec toutes les caractéristiques ECRITES sur ce bon.
je pense que, OO refusera de s'engager pour une date maximum, comme pour nous !
Si tu le commandes chez TS, je pense que le prix n'est plus bon car la £ a grimpée ou alors ca vaut le coup ! mais fais leur un mail avant pour confirmer ce prix et fais un bon de commande, c'est quand même 6000 € que tu mets dans le commerce.

Par contre le porte oculaire, n'est pas top, ou alors une petite CCD, nous on a mis des FLI ATLAS.

je ferai un topo sur la qualité réelle des tubes : optique et mécanique.

Si tu as des questions plus précises, tu peux me faire un mail.

Tu as aussi d'autres solutions ! sly vision par exemple

Laurent
www.felopaul.com

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 08-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expérience d'un dobson OO350 en 2010 ... oui, prendre un OO chez TS si c'est en stock c'est beaucoup plus prudent ... pour les nerfs ! Ainsi, l'interlocuteur principal ne sera pas OO ... 100x préférable. Alors si en plus, les prix n'ont pas été mis à jours, c'est encore mieux.

Pour le reste concernant OO : pour toute commande directe : méfiance et effectivement, blinder le bon de commande parait INDISPENSABLE.

en fin de page je liste entre autre les "désagréments" voir http://astrosurf.com/titixonline/matos-OO350.htm

Bon ciel
Titix

site internet : http://www.astrosurf.com/titixonline
matériel en vente : http://astrosurf.com/titixonline/vente-matos.htm

[Ce message a été modifié par Titix (Édité le 08-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiffres de précision optiques annoncés sont fantaisistes.
Et dans la pratique pas mal de miroirs ont été pris en défaut, sans parler des délais de livraison eux aussi fantaisistes dans pas mal de cas.

Un importateur Français s'y est essayé et a fini par laisser tomber avec eux.

Passe ton chemin, il y a des artisans en France. Tu vas me dire que c'est plus cher. Ben oui, demande toi pourquoi Économise plus longtemps si il faut. Mais le savoir faire chez nous n'a pas à rougir.

Fais une recherche dans les archives, c'est un sujet récurent OO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit JLD, passe ton chemin Jérôme.


Frédéric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JLD, à 6000 euros le tube, je ne suis pas persuadé que ce soit plus cher d'acheter son miroir chez un artisan français...
Par contre, les délais peuvent aussi s'étirer... Moi j'ai commandé un miroir en janvier et je l'ai reçu en octobre au lieu de mai. J'ai pris ce retard avec beaucoup de philosophie, en me disant que les bonnes choses ont un prix et parfois ce prix est le temps.
Quoi qu'il en soit quand on entre dans la catégorie des optiques spéciales, il faut être détendu...
L'astronomie est une école de patience. D'ailleurs, cette extension de délai m'a permis de peaufiner mon projet.

A bientôt!

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le miroir il y a mirro sphere !
pour la mécanique vous conseillez qui ? Sky vision un 400 coûte combient ?

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouia mais la jerome doit sortir 15000 € mini, pas 6000 ...

prendre un tube TS : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4974_TS-16--f-4-5-CARBON-Imaging-Newton---406-1800mm.html[/URL]

et le faire reprendre, si il n'est pas bon, par mirro sphere (1200 €) peut être une alternative dans des coûts plus modeste ?

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 08-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je te confirme ce que dit JLD: passe ton chemin au risque de faire des nuits blanches... Vaut mieux prendre un C14 ou équivalent chez un revendeur en France plutôt que de commander une bouse chez eux! Aucun revendeur Français ne bosse ou ne rebosse avec eux...

a+
Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 6000 euros je crois que tu peux trouver infiniment mieux ailleurs. Par exemple prends un miroir chez Mirroshphère mais je crois que ses délais sont astronomiques maintenant ou encore mieux va chez chez Terry Ostahowski (et là par contre tu aura un disque en zérodur !) ou bien Lightholder pour une gallette en Pyrex et demande à un artisan français de te faire un tube je crois que c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à faire un tube classique et au moins tu aura le top du top en équipement annexe (porte oculaire etc ...).

[Ce message a été modifié par jgricourt (Édité le 09-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Encore en quête du tube idéal?
Malgré sa mauvaise optique ton C14 avec le Fastar devrait être une tuerie en imagerie grand champ.
Et le 500?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bruno, je travaille sur plusieurs projets !! Le 510, le c14 avec l'hyperstar, un newton et l'observatoire

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est étonnant côté prix le tube TS. Mais ce serait bon d'en savoir plus dessus. Quelle est l'origine de l'optique (a priori made in china, ce qui n'est pas forcément un mal si on compare à OO), quel type de barillet ?

Éventuellement trouver des utilisateurs, parce que ça semble trop beau pour être vrai. Est ce que ça tient bien la collimation par exemple ?

Est ce que l'axe optique est bien perpendiculaire à l'axe mécanique, ...

Attention à la monture aussi, à 30 kg il faut déjà prévoir une très grosse monture, on commence à aller vers le haut de gamme malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2" en effet c'est que pour du visuel ou planetaire

il le propose avec un PO moonlight de 2.5" ,c 'est deja mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Par contre 1m90 de longueur!!!

Bien vu, la photo est trompeuse. Ca commence à faire vraiment long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jêrome, il y aura bientôt un 610mm à vendre surtout ne le dits pas à ta femme LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j-p, au prix de l'autre soir ?
Sinon je possède déja un miroir de 510 acheté à j-p, mais même re-taillé à f/3.7 ma titan le suportera pas en (en photo) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant