Cyberguiro

Et une de plus...une!!!....pffff!!... :(

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis peut-être en décalage d'infos avec certains, mais je viens
de voir sur le site de Mirro-sphère, que son partenaire de traitement
sous vide (Translux) a fermé ses portes.
Encore une entreprise française de haute technologie qui ferme...
L'année commence bien pour ses salariés...

Moi qui voulait faire une commande...pas cool

A+...heu non...maintenant c'est AA+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool, mais ce n'est sans doute pas ça qui limite la capacité de prod de FG. Il a forcément un plan B sinon la prod stope totalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que FG trouvera un prestataire de qualité en Europe et avec des prix
similaires (à peu près) que Translux...sinon, bobo...
Mais je pense qu'il a un plan B (voir C au cas où)...Si la prod stoppe
totalement, on aura des miroirs US (ou chinois) sur les SV et le DK 300 de
chez M42....Pas cool...

Mais restons positifs...Avant on avait AAA, Amour, Amis, Argent
maintenant on a AA+, Amour, Amis+...Quand on aura perdu les amis
faute d'argent, il nous restera plus que de vivre d'Amour et d'eau fraiche..
(Un peu d'humour ça fait pas de mal)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Cyberguiro,
je n'ai pas grand chose à rajouter, c'est bien triste...

Oulala, je voudrais dire cent mille choses!...

J'espère que le pays va retrouver de la vigueur!...
Malgré les dettes colossales sur lesquelles nous,
et nos "amis" européens ou même américains, vivont!...
Ou bien ceux qui se sont effondrés: les grecs... .. .
Les pauvres, c'est vraiment tragique (si j'ose dire)...
Je me demande ce qu'ils vont bien pouvoir inventer
(les politiques et autres décideurs) pour nous sortir de là?
Quels conflits? Quel plan d'austérité pour les honnêtes citoyens?
Et quels beaux cadeaux encore pour les multinationales?...

Aie, aie, aie, il nous faudrait un changement, un vrai,
pas de discours, mais à l'horizon: pas grand chose quand même!...
Vous allez voter quoi vous? hihi Hollande! Sarko! hahaha

Enfin bon, j'espère vraiment que la descente ne sera pas trop rude...

Mais comme il y aurait mille milliards de choses à dire
et qu'un forum d'astronomie n'est pas prêvu pour ça!...
J'espère donc que nos chers artisans s'en sortiront et que nous
n'aurons pas à subir trop fortement les conséquences de tout ça!

Courage les amis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

oui c'est bien triste tout ça, bien avant que ça soit d'actualité j'avais à coeur de travailler avec des entreprise Française, mais rien n'y a fait, la crise est passée par là, la conqurence sans merci par dessus, et Zou 9 salariés chez pole emploi ...
Ca fait drôle, on fini par avoir quelques affinités à force de travailler ensemble...
Noël n'a pas gaté tous le monde...

Je n'avais pas de plan B l'avenir semblait radieux , c'est arrivé sans crier gars... puis un coup de fil anonyme ;-) m'a donné une adresse jusqu'ici inconnue, qui me propose les memes services, en France une nouvelle fois .
Un Premier essai m'a bloeuffé , du trés Pro, service technique trés à l'écoute, salle blanche etc ...
Quelques couacs de départ le temps d'ingérer mon flux de travail dans le leur, mais le rythme de croisére devrait être trouvé sous peu...
Merci aux patients, ils se reconnaitrons...

En résumé on a toujours du traitment HR en France, on prépare meme une petite suprise , fruit de leur savoir faire ....

Aussi, il n'est pas impossible que quelques entités de feu Translux renaissent de leurs cendres.....

Fr.G


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck,

Voilà une très bonne nouvelle, et longue vie à ta micro entreprise.

JMarc, client reconnaissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JM,

Pour ce qui est de la limitation de production qui a été évoquée, c'est purement physique, je n'ai pratiquement pas pris de vacances depuis la création de mon entreprise ( passage obligé si on veut en péréniser l'existence ) , donc, je vais revenir à un rythmme moins effréné avant que ma santé en pâtisse .

De plus , il ya quelques années , 50 miroirs de 200 fd 6 en un an c'était réalisable, de nos jours, des 500 à F4 et des 600 à f 3.3 demandent beaucoup plus d'inertie ....

Fr.G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien, et sauf accident, tu n'es pas prêt de mettre clef sous la porte ?
autre question : est ce que le départ de jml a augmenté ton activité

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf accident ou crise de lucidité ;-)

Chaque année se pose la question d'arreter ou de continuer pour moi, réaliser des optiques en France pour un marché amateur est une douce utopie...
il y a quelques réalité qu'il faut connaitre, le poids de la fiscalité sur les entreprises en France est ettouffante, ça ne peux plus s'adapter au marché amateur. J'ai croisé recemment un responsable d'une boite d'optique Française ,je leur ai demandé si ils pouvaient me faire des petites piéces, ils travaillent à 60 euros de l'heure....

Le prix des matiéres premiéres aussi, les négociants en verre optique ne travaillant plus qu'avec des grosses sociétés Pro, les prix se sont envolés. Vous avez essayé d'acheter un bout de zerodur en France recemment ?

Enfin, le nerf de la guerre , le Cerium, il a augmenter de 150 %. La Chine, premier exportateur de cerium a reduit ses exportations au profit de sa propre consomation. Ce qui a fait s'envoler le prix des terres rares comme le cerium...

Sans parler du risque permanent d'être jeter en pâture sur internet pour un scandale de 10 nanometres ou d'une crotte de mouche sur une aluminure ;-)
Il faut avoir le moral mes amis :-)

Donc , tant que la passion m'animera je continuerais.


Pour ce qui est d'avoir récupére le volume de travail de JML , je n'en ai aucune idée, mais il y a aussi Astam qui a fermé, donc j'imagine bien que j'en ai récupéré, mais pas au point d'avoir du travail pour trois, donc ça s'est dilué sur d'autres artisans extramuros...

fr.G


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le poids de la fiscalité sur les entreprises en France est ettouffante

Ca fait du bien de le lire de temps en temps. Tellement de gens ne savent pas ce que ça coûte d'être à son compte en France… Faut le vouloir… C'est tellement écœurant des fois de voir arriver la petite feuille dans sa pochette bleu foncée opaque.
Et encore Franck est micro-entreprise. Pour ceux qui sont au régime normal, c'est du délire. Si on vous dit (c'est la période) que la taxe professionnelle a été supprimée et qu'elle profite au entreprise… n'en croyez rien ! Si elle a effectivement diminuée pour les très grosses, ils se sont copieusement rattrapé sur les petites. Elle ne s'appelle pas "Taxe Professionnelle" mais maintenant : "Avis d'imposition cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie, taxe pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux" et depuis 3 ans, elle double tout les ans pour les petits. D'environ 300€ il y a tris ans, j'en donne 1000 cette année sans parler de toutes les cotisations habituelles.

Soyons clair, en France, rien n'est fait pour aider à vivre de son travail ni pour aider à l'embauche. En fait d'année, j'avais tellemnt de boulot que j'aurais limite était tenté de prendre quelqu'un. Quand j'ai vu tout ce que ça aller me coûter, ça coûter plus cher de charge et législation en tout genres que ça rapporter réellement. C'est complètement fou. Sans parler du droit du travail. Quelqu'un de bon et de volontaire, personne ne voudra le virer. Mais quelqu'un qui profite du système et ne fait rien en profitant du droit du travail, c'est pas normal que tous les droits soient de son côté. Tous les patrons ne sont pas des enf… mais les responsabilités et risques qu'ils portent sont colossaux alors on ne peut pas se permettre de faire n'importe quoi… surtout en France. Ce qui est regretable car bcp paient l'addition pour quelques'un qui ont abusé des deux côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, a qui le dit tu, les charges pour une SARL sont énormes, nous avons pas le droit a l’erreur, sinon tu te trouve avec tes salariés a pôle emploi. :-(

Cordialement
Thierry Ruiz

Mon Blog : http://skyvisiondev.blogspot.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant