shaula16

usure electro-mecanique montures

Messages recommandés

Bonjour!
Je me pose des questions sur les risques eventuels pouvant exister si on investit dans un telescope d'occasion ayant au plus de 5 ans, utilisé normalement et correctement, concernant la monture et son éventuelle usure, à la fois mécanique et electronique; je pense a des SC 200/250 plus particulièrement; y a t-il des montures plus solides et plus fiables que d'autres ( entre les allemandes type CG5/HEQ5 et les fourches type LX200 ) dans le temps? J'imagine bien que, logiquement, tout celà s'use un peu, mais est-ce dans des proportions qui puissent faire que l'on doive changer des pièces, par exemple?
je suis donc preneur de diverses expériences sur le sujet!
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ça va hurler mais..... j'ai eu en club:
une monture Meade LX... avec tous les réducteurs en "plastique" donc je te passe les détails.
une monture Meade ETX 125 avec tous les réducteurs en "plastique" et plein d'électronique..x fois retour SAV, x fois re-retour en SAV..

Devine quelle marque de monture nous n'achéterons plus...

J'aurais plus confiance dans la série EQ-x chaque pièce est en métal et on trouve pratiquement tout en magasin.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. C'est un peu réducteur comme raisonnement. Sans parler d'une marque particulière une bonne matière plastique tient très bien la comparaison avec le métal ... Enfin chacun pense ce qu'il veut. En revanche la durée d'usage de l'électronique n'a rien à voir avec celle de l'optique.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé,
mais y a plastique et plastoc....

Franchement l'ETX 125 acheté 1200 € (à l'époque) a passé 80% de son temps en SAV avec
des trains de réducteur changé à chaque fois.
un GPS qui était sensé être une révolution pour se calibrer automatiquement Nord/Sud et sur 3 étoiles.

Donc ça été mal conçu au départ, sous dimensionné, la qualité du plastique pas en rapport avec les contraintes demandées....

Le tube par contre de la bombe qui a fini.... en guidage.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces quelques avis, je pense que, suivant ma préférence initiale, je vais plutôt m'orienter vers du c8 c9 sur cg5 par exemple plutot que du lx90 à fourche...d'ailleurs , c peut-être par hasard qu'il y a pas mal de meade lx sur le marché d'occasion, par rapport aux autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant