Jayjay

Veloce RH200 F/3 Enfin arrivé !!!!!

Messages recommandés

J'espère qu'avec une telle usine à gaz, il ne faut pas encore acheter un correcteur de coma, un aplanisseur de champ et que sais-je ...?
Ça coute combien? En fait chuis un peu jaloux....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le design est relativement épuré et il n'y a pas besoin de rajouter de verre pour améliorer ce qui n'a pas lieu d'être. le prix je ne le connais pas mais il y a trois grandes surfaces à polir et deux petites il me semble. même si elles sont sphériques cela représente du travail car il y a des contraintes d'épaisseurs des verres, de concentricité, de parallélisme, etc.
j'image que le constructeur fait payer la conception athermique du tube et la fabrication mécanique qui a l'air propre également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudra juste penser à empêcher la buée d'apparaitre sur le ménisque

On retombe dans des considérations bassement matérielles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mak Jack : importe le RH300 , faut juste la monture qui va avec.

Plus sérieusement, c'est quand même un matériel optique fabriqué en Europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ceux qui bavent
7200 euros. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4727_Veloce-RH200---200mm-f-3-Flat-Field-Astrograph---ATLAS-FOCUSER.html

existe aussi en 300 ++ 23000 euros.
http://www.optcorp.com/product.aspx?pid=14772

Mince..me manque 253 euros.

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 22-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais à 5800 euros c est sans les optiques !

non sans rire c'est du très beau matériel ..
benoit

[Ce message a été modifié par typhoons (Édité le 22-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain Moreau> Oui je pense que c’est dans cette objectif principale de mobilité qu’est pensé ce système de fixation. Reste à voir effectivement si apparait des problèmes de flexions.

Pour préciser la version que j’ai c’est la version de base avec le porte oculaire made in Officina Stellare. La version plus chère est équipé du Focuser Atlas FLI .

Me concernant ayant passé la commande au début juin l’année dernier j’ai pu l’avoir pour un prix bien inférieur. Au moment de la commande il n’y avait pas de porte oculaire de prévu ni par buée en carbone. Donc s’il tient ses promesses optiquement alors j’aurai fait une bonne économie.
Maintenant en France deux magasins distribue Officina Stellare. Au moment de mon achat le magasin Alsacien ne distribué pas encore cette marque. Pour de potentiel acheteurs C’est un élément d'information supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jayjay
et merci pour tes infos.
J' ai hâte de voir tes résultats.
Tu vas piloter une Ferrari, et je t' envie.

Si tu veux bien nous donner tes avis sur la tenue de tes réglages, la
collimation, enfin tout, tu ameneras du rêve vers ceux qui pensent à toi.
Moi le premier.

Bon vent , et tout doux... pour tes images
A plus
Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
ça fait quand même 3 fois le prix d'un Newton 200 mm/F2.8

Quels ont été tes critères pour ce superbe objet très technique ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait intéressant d'avoir un schéma sur cette formule optique (j'ai cherché sur le net ,rien trouvé) !merci
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la conception d'un Riccardi-Honders de base puisque la lentille finale a été remplacée par un doublet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bernard pour le dessin en coupe de ce télescope mais je cherche un schéma optique de la formule
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moment de mon choix le TS 200mm f/2.8 n’était pas sortie encore si je me trompe pas. De plus ce correcteur couvre tout juste le KAF 8300 (voir dans les coins sur les full dispos sur le net. Correcteur ASA que Vincent STEINMETZ avais aussi testé avec justement les mêmes limites. Ce scope ce compare plus à l’epsilon 180 f/2.8 taka. Le but pour moi étant un jour de l’utiliser avec un capteur 24*36 ou 36*36. De plus en théorie une assez grande stabilité de collimation, facilité de réglages et compacité. (Pour moi cela a été plutôt autour de 2X plus chère ;-p )

Pour moi c'est une belle formule optique avec une bonne correction. Pour info Officina Stellare a sorti une autre formule pour des télescopes de 400 mm 600 mm 800mm f/3.7 champ 60mm pour le 400 et 90mm de champ corrigé pour les deux autres. Appelé RiLa A voir sur leur page Facebook http://www.facebook.com/pages/Officina-Stellare/290742575321?sk=wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est l'obstruction centrale? ça parait énorme!!
vivement les premières images, ça promet...
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant