serge vieillard

quelques dessins d'objets australs remarquables

Messages recommandés

visiblement y'en a un qui s'est éclaté en Namibie, ca fait envie
Bravo pour ces superbes dessins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, j'ai hâte de voir ou plutôt de toucher le grain de tes dessins aux prochaines RAP. Peut-être que je t'ai donné le goût d'observer les NP brillantes à très fort G mais toi, tu m'as appris qu'en matière de dessin, il ne faut pas avoir de complexe face au ciel et que l'on peut se permettre toutes les audaces : la couleur (avec quand même pas mal de lumière en entrée), le format (dessiner en grand, c'est fabuleux)et la rapidité d'exécution. Grâce à toi, je prends de + en + de plaisir à dessiner à l'oculaire. L'entraînement, ça paie toujours ! Fabuleuse ta galerie d'animaux dans le ciel comme sur Terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur pour le yeux ! Le tout réalisé dans le cadre fantastique qu'est la Namibie, ouha...
Dire que je suis également puceau en ciel austral... và falloir que j'y remédie un de ses 4...
Bonne continuation, et continuez de nous faire passer le virus du dessin, car ça marche !! Au plaisir Yohan (Vendée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

pour répondre à une demande, voila comment ça se présente, quand la journée touche à sa fin....

puis une fois le soleil couché, l'incroyable crépuscule. Manque de temps en temps le bruit des zanimos....

Serge

[Ce message a été modifié par serge vieillard (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, y a quand même de drôles de sauterelles dans ces pays là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Serge

oh la vache !! Je viens de découvrir tes dessins. C'est comment dire... Fantastique ! Je reviens d'une semaine d'observation visuelle avec le T300 de Simon et le T600 de David (voir rubrique galerie d'images), j'ai fait quelques dessins que je dois encore recopier, notamment un M42 au T300 + T600 sur trois nuits et un beau M51.

J'avoue qu'en voyant tes dessins, j'ai presque envie de poubéliser les miens (!) avant même d'avoir fini de les recopier, tellement c'est bôôôôô !
Pfff, M51, M42 depuis nos latitudes, ça fait bien peu par rapport à ce que u nous montres. Heureusement que tu es allé en Namibie avec ton beau 400 sinon tu n'auraios jamais fait ces dessins !
J'ai eu l'occasion d'observer les nébuleuses de la Térentule et Eta Carène à plusieurs reprises dans l'hémisphère Sud, il est vrai que ce sont des monstres. Je ne m'étais pas amusé à les dessiner à l'époque (2001 & 2003). J'en avais gardé une bonne impression visuelle.
Mais là, je n'ai qu'une hâte, c'est de retourner voir ça encore une fois à l'oculaire d'un télescope.

Bon, ben je vais retourner à mes crayons (snif) finir mes croutes (re-snif). Vivement les RAP qu'on puisse les voir en vrai.


Ah oui autre chose, le prochain voyage en Namibie (avec le T600), je viens avec toi !! Rhhaaâârrgghhh !!

à++
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, magnifique, le résultat mérité du travail acharné que tu as fourni pour te doter d'un instrument d'exception et l'exploiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant