astroak

Jumelles Pentax PCF WP-II 20x60

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une paire de jumelles PENTAX PCF WP-II 20x60 mais je me pose la question de savoir si je devrai obligatoirement utiliser un trépied pour l'observation.

Ce n'est pas tant le poids qui me dérange (1280 grammes) mais plutôt le grossissement de 20x.
Manquerai-je de stabilité sans trépied ?

Ou vaut mieux t-il pas plutôt prendre ses petites soeurs: les 12x50 ?

Par avance, merci de votre aide.

astroak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20X sans support, ça va 30 secondes les coudes bien calés sur le toit de la voiture . Même à 12X, ce sera plus confortable avec un pied . Mais bon, c'est déjà plus jouable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroak, bonsoir, prend la 20x60 si c'est pour l'astronomie sérieuse de terrain, tu ne le regretteras pas en ciel profond. Avec une pupille de 4mm, cela reste un bon compromis. Et bien sûr, un trépied obligatoire, pas besoin de prendre du lourd ou du haut de gamme, il te faut du stable avec une tête qui te permette de l'incliner suffisamment pour les régions circumpolaires. 1280g, ce n'es pas une grosse charge pour un trépied, tu devrais avoir du choix. Autrement, Phil t'a soufflé le plus important, c'est à dire quitte à avoir un trépied, autant prendre la plus grosse. J'utilise constamment ma J15x50 Canon sur trépied lorsqu'il s'agit de dessiner. Pour de l'observation contemplative comme tu l'envisages, c'est exactement la même chose. Je ne connais pas cette paire de jumelles mais si c'est signé Pentax, tu vas te régaler. As-tu une image du modèle ?
Dernier point à vérifier : le pas de vis Kodack existe-t-il sur cette J20x60 ? Fabrice M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,je possede les 10X50 de la meme serie ,elles sont excellentes point de vue mecanique et optique aussi,tres robustes tout usage astro rando un peu lourdes, étanche .
Grossissement X20 a main levée ca me parait peu exploitable

bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroak, merci pour l'image de la 20x60. Je sais que je suis un peu décroché du matériel du marché mais je ne comprends pas le prix de ce modèle. C'est vraiment pas cher pour du Pentax ! Un peu plus de 200Eur... Je crois même que mon petit trépied en carbone est plus cher ! Fabrice M.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peu cher pour du Pentax effectivement.

On ne les trouve qu'à ce prix sur le site cité plus haut.

Le prix de base étant déjà intéressant, il ne faut pas omettre de dire que le site mentionné les propose soldées en ce-moment !
Alors autant en profiter !
Je viens de les commander avec une fixation pour trépied.

J'ai donc également commandé un trépied qui devrait être compatible: http://www.amazon.fr/gp/product/B0037PW6FM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant