Kaidan

Autoguidage : aide pour interpretation

Messages recommandés

Bonjour,

Ci-joint un exemple de courbe d'autoguidage, extrait du log de PHD Guiding. Comme on peut le voir, le guidage en AD est très propre et régulier : aucun soucis particulier. J'ai par contre un soucis en DEC avec deux sauts de plus de 3", un premier saut qui met du temps à se corriger et un second saut de même amplitude mais avec une correction beaucoup plus rapide. Partout ailleurs, il n'y a pas de guidage sur l'axe de DEC, la mise en station était à mon avis assez précise (mis à part ces sauts, j'ai une correction en DEC toutes les 180s). L'axe de DEC étant par nature immobile si on ne lui demande pas de correction, je voudrais comprendre d'où peut venir ces sauts, surtout qu'il n'y a pas de soucis en AD lors des sauts !!!

Pour info, la monture est une G11 Gemini 2 avec VSF O&V de période 240s.

Merci pour vos analyses éclairées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ça ne pourrait pas être un effet du vent? Qu'est-ce comme instrument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'imageur principal est une lunette de 130, le guidage assuré par une lunette de 65 montée au dessus.

Il n'y avait pas de vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaidan,

C'est pas un des problemes justement lie au Gemini 2.
Il me semble que les problemes ne sont pas tous regles.

A+

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
ma petite theorie sur cela

le premier saut dec met longtemp a ce corriger parce que le guideur envois des ordres trop petits en temp, et il combat le backlash a ce moment là il faudrait voir en amont dans quel sens etait la dernier correction dec.
puis deuxieme ecart dec est corrige plus vite car pas de backlash a rattraper.

Jerry que veux tu dire par "Il me semble que les problemes ne sont pas tous regles" peux tu argumenter.

Franck


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck,

Je pense principalement a ce topic, avec le meme genre de probleme aux US sur Cloudynights.
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/036451-3.html

Maintenant, si tu as des bonnes nouvelles avec des graphs de guidage a l'appui, ca m'interesse.

Tu remarqueras que je ne remets pas en question la partie mecanique mais seulement le soft faute d'elements qui pourraient remettre en question ce qui a ete dit auparavant.

Je regarde les montures pour ma lunette et la g11 avec la vis OV et le spacer ainsi que le GII serait pour moi une option interessante si on me prouve que le soft marche.

Merci pour ton retour

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le problème était Gemini II, on l'aurait probablement résolu depuis longtemps : mon intérêt dans ce post est d'explorer d'autres voies, avec l'expérience des autres.

[Ce message a été modifié par Kaidan (Édité le 26-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaidan,

Peut-être un point dur lié à une vis sans fin un poil trop serrée ? Le système essaye de corriger mais ça ne marche pas (voir l'aplat juste avant le décrochage) et puis d'un coup le point dur est passé et la tension lâche l'énergie de toutes les corrections accumulées d'un coup. Il y a alors un saut important. Pas sûr que ce soit ça, mais c'est ce que cette courbe m'évoque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant