rodolgo

CCD ou défiltrage APN? Choix cornélien?

Messages recommandés

Tu peux défiltrer ton 1100D toi même. Un defiltrage total. Tu pourras ensuite ajouter un filtre narrow band de ton choix ou plus generalement un IR-Cut.

Je viens de défiltrer mon 1000D et franchement, ce n'est pas difficile. Pourtant je ne suis pas un pro de l'électronique. Il suffit d'un peu de minutie.

Je ne suis pas en région parisienne mais au Havre qui, question pollution lumineuse, vaut bien la banlieue parisienne. Avec un filtre CLS on s'en sort très bien.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait voir où en RP.
Pour 1000€ je reste sur une Atik 314 d'occasion et un filtre HA 5nm. Elle sera très adaptée aussi sur le C8 pour les galaxies parce que un APN sur un SC de 2m de focale n'est pas du tout adapté.

J'ai essayé l'APN en RP et il n'y a rien à en tirer. Mais RP en l'occurence c'était 10km de la tour Eiffel, pas le fin fond du 78 ou du 91 hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du côté de St Germain en Laye - dans un jardin, ciel dégagé d'ouest en est en passant par le sud, mais pollution lumineuse intense.

Malgré cela on arrive à sortir du ciel profond... pas du Robert Gendler, mais suffisamment intéressant pour ne pas être dégouté!

J'ai commencé le ciel profond il y a peu de temps, de même pour le traitement des images, quelques images sans prétention aucune:
http://rodolgo.smugmug.com/Astronomie

Je retiens l'idée de la forêt de Rambouillet, une bonne demi-heure de chez moi, mais pourquoi pas?

A bientôt

Rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant