pe.ce

apn reflex

Messages recommandés

Bonjour à tous

Désirant acheter un apn reflex,j'ai fait le choix du Pentax kr (uniquement pour son prix,mon budget astro étant limité!) pensez vous que pour faire uniquement de la photo astro c'est un bon choix.Je possède un vieux Celestron 8 (orange!!)une monture Polaris (du même age !!)Trouve-t-on des bagues T pour apn de la marque Pentax? J'ai une assez bonne expérience de la photo argentique et des appareils qui allaient avec.La technique photo avec un apn sera-t-elle très différente de celle de la photo argentique? Merci de me donner votre avis.
Très amicalement
pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoie,
Pentax et astro ....c'est pas le top pour plusieurs raisons

Un Canon même le plus bas, Canon 1100D est très très bien.

Il existe toutes les bagues possibles pour faire de l'astro

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas, jamais entendu parler en astro...Pour le même prix, tu trouves des Canon EOS 1100D neufs, pour moins cher encore des 1000D d'occase qui eux ont fait leurs preuves pour l'astro photo...


Pourquoi pars tu vers Pentax???

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 31-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que le Pentax k-r permet avec le O-GPS1 de faire des poses de plusieurs minutes sans monture...

Mais il est vrai qu'à 379€ pour un Canon 1100D...alors que le seul O-GPS1 est à 229€...

[Ce message a été modifié par jmr (Édité le 31-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Boulanger il y a une super promo en ce moment : le 1000D avec un 18-55 IS à 600 EUR (sur Internet pour le même prix ils ajoutent un objectif Tamron 70-300 LD Di qui coûte au plus 135€). Oui oui, vous ne rêvez pas, ils en sont encore aux tarifs d'il y a 2 ans !!!

Plus serieusement, on trouve des 1000D d'occase sur eBay, PriceMinister et LeBonCoin entre 150€ (c'est le prix que j'ai payé il y a 3 sem) et 250€ selon l'état, le nombre de photos prises et l'âge. Pour l'astrophoto ils sont très simples à défiltrer et compatibles avec plein de logiciels et de matériel. On le trouve aussi nu à 211€ chez www.DS-Cameras.com (+taxes).

[Ce message a été modifié par Fred_76 (Édité le 31-01-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à b boulant,astrovicking,fayolle,jmr,fred-76 pour leurs bons conseils que je vais suivre : canon eos 1000d d'occasion.
Très amicalement
pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour c 1000d ou 1100 d il a l avantage d être très lègé ce qui n est pas n egligeable au vu de la monture.

Perso j ai un 1000 j en suis super satisfait. Live view pour la mise au point c top taille du capteur pour le champ etc ...
J ai pas encore fait defiltre mais perso si j avais à refaire j achèterais immédiatement defiltre chez pierro.

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci gepeto49 ça me conforte dans mon choix.
Amitiés
pe.ce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant