bastieniledere

toujours en detresse!!!!!

Messages recommandés

et bien, merci à tous, c'est bien la molette de mise au point et pas une autre, nous avons essayé cette nuit, sauvé, ça va beaucoup mieux,merci à tous pour ces réponse précises et très rapide!!!bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah dis! il fallait une mise au point pour savoir qu'il fallait mettre au point pour voir net tu débutes vraiment là bon ciel maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post est amusant à plus d'un titre. Déjà parce que la boulette du débutant est pas mal certes… mais tous les railleurs ont oubliés qu'ils avaient été débutants aussi. La mémoire est courte chèrs amis !!!
Je trouve que ce post serait une bonne occasion à chacun d'avouer sa boulette à lui au tout début. Et ceux qui diront qu'ils n'en ont pas fait, sont de beaux menteurs !!
Par exemple, moi, ma première sortie seul avec mon scope tout neuf, j'ai pointé Saturne, j'ai grossis, grossis et c'était toujours un point. Je me suis un peu enervé puis après avoir repris mes esprits, quel con, je pointais Sirius !! Sûrement la précipitation et l'excitation. C'est vieux mais je m'en rappellerais toujours.

Allez, ayez l'honneteté d'avouer la votre !

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Donc tu as regardé 3 fois le mode d'emploi et la mise au point avec la
molette n'était pas expliquée?...bizarre non?...

Je sais pas...je dois être con alors...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne parlais pas pour toi cyberguiro, mais à mak jack...mais si si on a bien lu la notice, mais c'est toujours comme ça, quand on a un problème, c'est devant nos yeux mais on ne voit jamais rien...
merci à Esteban....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ce post est amusant à plus d'un titre. Déjà parce que la boulette du débutant est pas mal certes… mais tous les railleurs ont oubliés qu'ils avaient été débutants aussi.", aller, enfonce le clou encore un p'tit peu...
Hé les gars, faut se détendre, on rigole, Bastien ne va pas se vexer pour si peu ! Je déconnais sur la molette bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que toi Esteban, j'ai traqué Arcturus comme un malade, persuadé que c'était Jupiter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ne te moques pas des débutants....tu as commencé un jour aussi je suis sûr..." arf, je ne me moque pas je t'assure , je suis juste un peu surpris qu'on doive apprendre qu'il faut régler net pour voir net chez moi ça a dû être inné je pense, j'avais ça dans les gênes ...

non en fait ça me fait rire car ça me rappelle un peu, au deuxième degré, la plaisanterie du mec qui achète une tronçonneuse pour couper son bois sans se fatiguer. Au bout d'une semaine il va chez le vendeur pour se plaindre que c'est encore plus pénible qu'avec sa vieille scie. Le vendeur veut alors lui faire une démonstration et met la machine en marche... le mec recule étonné et dit: mais c'est quoi ce bruit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis je vois que la remarque ne m'était même pas destinée ... ben moi je cherche une connerie que j'aurais pu faire à mes débuts astro... je cherche mais je ne trouve pas ... mais ça va me revenir pour sûr ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ma petite lunette de 60 mm, il y avait un filtre "moon", sensé servir pour regarder la Lune. Au début je croyais qu'il était indispensable et je le mettais systématiquement pour observer la Lune, et parfois j'oubliais de l'enlever ensuite, ce qui fait qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'observer les étoiles avec et de ne pas comprendre pourquoi je ne voyais pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-Alain t'es pénible!

Au début de mes observations, quand j'étais jeune j'ai eu le même type d’aventure. J'ai observé Vénus avec une lunette de 50 mm (ou quelque chose du genre, c'était vraiment un instrument d'entrée de gamme) sans faire la mise au point. Du coup j'ai observé un gros point occupant une bonne partie du champ avec des "détails". J'étais tout content, avant de faire connaissance avec la mise au point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Bruno... Ce catadioptrique c'était vraiment de la merde il ne donnait que des images jaunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre débutant...
Je pensais au tout début que les étoiles avaient un diamètre apparent du fait du disque d'airy...
Il faut dire que j'étais servi avec ma petite Perl etudiant 52/600 coté "disque stellaire"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je ne vous raconte pas la fois où, en explorant l'amas Coma, j'avais confondu IC 4041 avec IC 4051, ouah la crise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
j'avais confondu IC 4041 avec IC 4051

Ohaaa le nul ! Aucune chance que ça m'arrive !
[euh, tu parles bien de Coma Berenices ?...]

[Ce message a été modifié par Kaptain (Édité le 02-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est la belle Bérénice, elle est tombée dans le coma, il faut la sauver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant