Myrdinn

Quel correcteur-réducteur pour mon setup ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche un correcteur de champ pour ma lunette (M42Optic 127/950) dont la courbure de champs est assez prononcée. Ma CCD est une QSI583wsg donc avec un back focus de 50,2mm.
J'ai déjà un réducteur correcteur Optec NGUW x0,7 (celui conseillé par M42optic pour cette lunette) mais j'ai beaucoup de vignetage avec et le diviseur optique n'est pas illuminé correctement (malgré l'adaptateur spécifique pour la wsg acheté chez Optec).
William Optics fait un CR pour lunette de 500 à 1000 m (voir ici).
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui aurait l'expérience de ce correcteur avec la 583wsg ? Sinon qu'est-ce que vous me conseilleriez comme correcteur ?

Merci de votre aide

Alexandre

[Ce message a été modifié par Myrdinn (Édité le 02-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Avec ma lunette TMB 80 F504, j'utilise le CR de chez TéléVue TRF2008 réduction 0,8. J'ai un champ bien plat et des étoiles correctes.
Christian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups désolé pour le lien c'est corrigé.

Merci pour ta réponse Christian, mais le TRF2008 est normalement pour des lunettes de 400 à 600 de focale, je pense que ça ne passera pas avec ma lunette qui fait 950mm de focale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent, effectivement il a l'air intéressant, je vais regarder ça de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Myrdinn,

Il y a qq temps j'avais trouvé sur internet un article d'un dénommé Gary Honis qui avait testé sur l'Astro-Tech 127/952 (la même que la tienne sous une autre marque?) les réducteurs-correcteurs Televue 0.8X et, plus surprenant, le Celestron 0.63X bien connu pour Schmidt-Cassegrain.
De façon étonnante, photo à l'appui, il montrait que ce dernier se comportait très bien!
Sais-tu si ta lunette a la même optique que l'Explore Scientifique 127/952 et en es-tu content, en visuel, en photo?

Salutations astronomiques.

Astrarno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Myrdinn,

Il y a qq temps, j'avais trouvé sur internet un article d'un dénommé Gary Honis qui avait testé sur l' Astro-Tech 127/952 (la même que la tienne sous une autre marque?) les réducteurs-correcteurs Televue 0.8X et, plus surprenant le Celestron 0.63X bien connu pour Schmidt-Cassegrain. Il concluait de façon surprenante, photo à l'appui, que le Celestron marchait trés bien!

Sais-tu si ta lunette a la même optique que l'Explore Scientific 127/952 et en-es tu content en visuel, en photo?

Salutations astronomiques.

Astrarno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le WO type 4 est un trés bon réducteur qui passe avec succés sur un 8300 avec des lunette à F7.
J' l'utilise avec une WO110/770, et j'en suis super content. Un peu lourd, il faut un bon PO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant