bruno thien

Apparition d'asteroides

Messages recommandés

J'ai hésité a poster dans la rubrique des délires. Hier soir en zappant sur TF crétin je suis tombé sur le torchon qu'ils appellent un journal télévisé. Y avait un reportage sur l’énorme menace qui constituent les astéroïdes.

Citation :

"l’astéroïde qui percutera un jour la Terre n'est pas encore apparut dans notre système solaire"

Pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien ton qualificatif qui résume cette télé de m... de maçon...
jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bruno

Ben vois tu je suis sur que même sans citer la chaine en question, seulement en donnant la phrase on aurait pu dire de quelle chaine il s'agissait.

PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour ,

et oui , je l'ai entendu aussi ....... j'ai du mal à comprendre qu'ils ne préparent pas un minimum leurs sujets ...... sortir des énormités pareilles , c'est juste hallucinant ......après , comme dit dans le post , on a une bonne idée du niveau de l'ensemble ......cela dit , malheureusement , dés que l'on touche à notre cher domaine , et ce , sur quelques chaines que ce soit , il y en a souvent des pendables comme celle-ci , même sur Arte ou France 5 ou j'ai déjà entendu des affirmations qui ont fait siffler mes tympans ...... mais toujours moins que sur la chaine des jeux du cirque , où là , c'est carrément la fracture nette .......

Vive la télé poubelle qui engourdi les consciences et enterre l'esprit critique .......

Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, ce ne sont que des journalistes. Pour moi que ce soit TF1, Arte, BFM, A2, Libé, Minute, le Canard enchainé, L'Huma, Europe 1, FG, Oui FM... C'est du pareil au même : il n'y a que le sensationnel qui prime et la vérification des infos, on laisse ça aux téléspectateurs/auditeurs/lecteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Transmettre des infos sans les vérifier, çà n'a rien à voir avec du journalisme, c'est du commérage!
Arte se détache quand même nettement des chaines poubelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais pester également, mais comme vous je pense être un esprit curieux et qui n'hèsite pas à remettre en cause ce qu'il tenait pour acquis, je me suis posé la question de savoir si j'étais sûr de la définition de verbe 'apparaître'. Bien m'en a pris: "Devenir visible, se manifester soudainement, se faire jour".

L'information telle que citée dans le journal télévisé est parfaitement exact à mon goût...

Et toc pour les grincheux...dont je fais parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons messieurs, un peu de mesure quand même . La faute commise mérite t elle toute cette volée de bois vert ?
Ces même chaines généralistes perdent parfois un de leurs hommes au détour d'une rue de Damas pour vous informer sur ce qui se passe juste à coté de chez nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bien m'en a pris: "Devenir visible, se manifester soudainement, se faire jour".

L'information telle que citée dans le journal télévisé est parfaitement exact à mon goût..."

D'un point de vue anthropocentrique tu as peut-être raison. En suivant ce raisonnement Pluton est apparue en 1930, Neptune est apparue en 1846.

J'ai observé la nébuleuse d'Orion pour la première fois en 1998. Si je me place dans un référentiel brunocentrique je peux donc dire que le nébuleuse d'Orion est apparue en 1998!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
l’astéroïde qui percutera un jour la Terre n'est pas encore apparut dans notre système solaire

Certes, mais on mesure déjà les effets de celui qui a percuté la France ... il y a 4 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

jlucolas : pourrais tu préciser explicitement ce que tu entends par

"... de maçon..." ?

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faisait allusion à l'affaire Michel Polack / TF1:
Extrait Wikipédia:
"Après 10 ans d'absence télévisuelle, il revient à la télévision et présente l'émission Droit de réponse (1981), sur TF1. L'émission sera arrêtée peu de temps après la privatisation de TF1 dans le giron de Bouygues, en 1987, après qu'un dessin en direct satirique, sous la plume de Wiaz, eut énoncé en direct cette phrase de Cabu : « Une maison de maçon ; un pont de maçon ; une télé de m... »."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JC Lyon

j'ose espéré que l'intervention de JLUCOLAS était de cet ordre et uniquement de cet ordre !

merci et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Daube-sonne
Merci pour ce lien.
Rien d'étonnant ... c'est la vie des groupes !
Mais ce lien est on ne peut plus partial ... comme d'habitude, constat, critique! j'adore car cela est à la porté de tout le monde ! maintenant, ce groupe donne à manger à beaucoup de "maçons" et à leur famille ... tout le monde n'a pas la chance d'être rétribué par les impôts ... impôts de maçons notamment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles des impôts qui au jour d'aujourd'hui payent tout juste exactement le service de la Dette (intérêts), donc les quelques grosses banques qui ont mis en place ce racket ?

En effet pas tout le monde n'est payé par l'impôt...

Amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, nous sommes tous complices de ce racket ... ne pas oublier que 10 € placé sur un livret ou une assurance vie rapport des intérêts que nous sommes bien contents de voir un minimum fructifier ... les banques n'ont certainement pas toujours les fesses propres mais nous sommes souvent juges et parties alors un jugement honnête est très difficile à établir. c'est peut être pas génial comme situation mais faire bouger tout cela relève de l'utopie. c'est mon opinion, que je sais ne pas être forcément la vérité mais bon ... n'ayant rien à mettre en face de robuste, je ne fais que compter les coups !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kitt, je pense que tu n'as pas saisi ce que signifiait "maçons", ça n'a rien à voir avec le bâtiment... Mais plutôt un ordre, une communauté faisant passer leurs intérêts bien avant celui de tous, pour dire les choses gentiment...

Pour ce qui est des intérêts je ne saurais que te recommander de visionner "L'argent dette" de Paul Grignon.

Après j'arrête là, car c'est assez éloigné de l'astronomie.
Encore que ça se discute sur le plan écologique et pollution lumineuse...

Très amicalement, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vincent, tu as bien raison, on s'éloigne de l'astro !!!!
Corporatisme ... quand tu nous tiens, etc. !!!
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant