JMLD1934

Réglage Pressure Tuner LUNT

Messages recommandés

Bonjour.
Ayant fait dernièrement l'acquisition d'un LUNT60 BF1200 (Pressure-Tuner).je ne sais pas comment se règle ce Tuner.Si je traduis la notice,ils parlent de faire un tour (ou portion de tour )du cylindre noir
et d'une vis jusqu'à un "pop"(???).etc...Or ça ne correspond pas clairement:le manchon noir fait 5-6 tours jusqu'à sauter complètement.
J'ai bien compris que il fallait régler la pression de l'air intérieur,mais...
Qui s'est déjà servi de ce truc (comme il faut bien sûr) et pourrait me dire comment régler.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

J'ai le même. Ça marche très bien. Le truc c'est de régulièrement faire une mise à l'air. C'est à dire que tu dévisses complétement le manchon jusqu'à le sortir. Comme tu démonterais une pompe à vélo. Du coup tu vois apparaitre le piston avec son joint et la graisse qui fait l’étanchéité. Et la chambre de pression du filtre Fabry Perot se retrouve à la pression ambiante, ce qui est nécessaire pour le ré-étalonner en fonction des variations de pression météo, de la chaleur du tube et de ton altitude.

Ensuite tu revisses le tout tout doucement, l’œil à l'oculaire jusqu'à ce que, bingo, tu ais une belle image contrastée des structures solaires tant convoitées

Cette manip n'est pas longue à faire et n'est pas forcement nécessaire si tes conditions d'observation n'ont pas trop changées.

Voili!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est tres simple.
Avant chaque utilisation faut le ré-initialiser c'est à dire le dévisser completement. tu te retrouve alors avec la grosse visse noire dans la main.
puis tu le revisse.
cetta ction a pour conséquence de remplacer l aire qu il y a à l intérieur par l air ambiant (qui n a pas la meme pression que l air qui était à l intérieur avant dévissage).
Tu revisses la grosse bague noire jusqu'à ce que tu obtiennes l image désirée car à chaque fois que tu tourne, tu obtiens un image différente.

Tu verras aussi qu en mettant de l air "frais" la pression est meilleur donc avec effets meilleurs.
benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci à tous les deux.
Pigé :PV/T =cte(bien que l'air ne soit pas un gaz parfait).
A mettre en pratique quand il fera beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais besoin de m'assurer de bien comprendre les explications du manuel d'utilisation...

C'est chose faite grâce à vous Bernard et Benoît. Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant