philming

Halo sur shoot au RC GSO 8"

Messages recommandés

Phiming,
de part mon expérience avec un C14 EdgeHD (donc avec une lentille ans le baffle) j'ai également des reflets qui viennent de la réflection d'étoiles sur les bords internes de l'OAG sur la lentille jusqu'au CCD. mais je vois mal comment ceci serait applicable dans ton cas. Peut être un PO plus grand?

Serg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le PO est deja un 2"... et manifestement, passer à un feathertouch ne résous pas le soucis. Je suis en pourparler avec TS pour un changement éventuel de tube, et j'ai posé la question a Optic Unterlinden également pour avoir leur avis sur la question. C'est eux qui font fabriquer ces tubes par GSO je crois non ?

[Ce message a été modifié par philming (Édité le 04-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai eu le même problème avec un at6RC et un ap CCDT67

Pas dramatique je crois, mais les réflexions sont probablement due effectivement à une étoile brillante près et à une trop grandes réduction qu'on utilise (supérieur à .67X), si on réduit la distance reducer et ccd, les réflexions disparaissent, elles sont tout simplement hors champ!.

J'ai sombrer à la folie de l'utiliser à .50-56X et comme on peux en conclure, parfois j'ai des réflexions si une étoile brillante est à proximité, si j'ai des réflexions je réduit à .67-.75x et tout est correct

C'est malheureux mais le CCDT67 est fait pour .67X et pas plus, si vous êtes hors specs, de plus c'est spécifie en haut de F9, un peu limite, c'est pas un problème de AP fabrication/conception...

La distance ''to ccd'' est calculé selon un facteur et la focale de l'instrument, à 101mm sur un f8-9 c'est plus court que cela probablement vers 80-75mm, si vous avez un f10-12 probablement que ce sera le 101mm spécifié...

Voilà j'espère que ça répondra à quelques questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Anne et nos amis astram.
Effectivement, j'avais des reflets car j'utilisais un vieux AOG Celestron avec la 11000. Cet OAG vignettait un max. lorsqu'une étoile, même faible tombait sur un des bords internes de L'OAG, j'avais ces reflets AU BORD de l'image, jamais au milieu. Depuis que j'ai fait péter la mastercard avec l'OAG Atik, plus de reflet...
Le problème de notre OP est différent, Il a des reflets partout dans l'image... Je pense éfectivement qu'il peut s'agir de Rigel, qui tape sur une surface EN AMONT du corecteur.

Cdt

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends pas trop. J'utilise le CCDT67 à exactement la distance préconisée (par TS en tous cas), soit 101 ou 110 mm (je ne sais plus, l'un c'est pour le correcteur TS 2", l'autre c'est pour le CCDT67...
Dans les deux cas, j'ai des reflets.
Avec le correcteur TS, c'est très limité, en bord de champ, mais beaucoup plus présent avec le réducteur.
D'ailleurs, je viens a me demander, en regardant des shoots faits avec le RC8 sans rien, juste avec l'APN, si le correcteur apporte réellement quelque chose ?
Par ailleurs, le réducteur n'est il me semble QUE réducteur, sans correction ?
Du coup, sur un capteur d'APN genre 450D, ça se traduit comment en terme de correction ? Avev le CCDT67 ou avec le correcteur TS ?
J'ai vu un shoot de 10mn sur M101, avec l'APN direct, et j'ai pas remarqué de trucs affreux dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant