PETIT OURS

OM D et Olympus renait de ses cendres...

Messages recommandés

bon a par le look proche de l'OM4, le reste c'est un appareil numerique DSLR classique non? le look vintage, on s'en fout un peu. par contre un boitier OM-D
qui reprendrait en natif les optiques OM Zuiko pourquoi pas, encore qu'il existe bien une bague pour passer de la bague Olympus micro 4/3 a la bayonnette OM... tout ca est sans interet je crois. Si on aime les OM, on garde son OM1n ou autre OM2n et OM4 et ses Zuiko. Et on peut monter les Zuiko sur les boitiers Canon xxxD avec une bague d'adaptation, alors...
L

[Ce message a été modifié par Luc Arnold (Édité le 20-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que ce qui nous intéresse ici, c'est de savoir s'il est autant (ou plus) adapté à l'astro que ses prédécesseurs ou ses concurrents et pour l'instant il ne me semble pas avoir vu la moindre info dans ce sens...mais si certains sont prêts à l'acheter c'est parfait, on aura des comptes rendus d'essais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La visée électronique c'est sur que ça ne donne pas envier et que l'on est loin de l'un des points forts du système OM qui était sa visée justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viseur électronique, c'est le truc qui m'a tout de suite sauté aux yeux, pour ne pas dire agressé.

J'ai ça sur un Nikon Coolpix et c'est suffisant pour en rester au LCD à l'arrière pour prendre des photos.

Beurk comme dit Chonum.

Maintenant, si c'est pour de l'astrophoto (en supposant que le capteur soit adéquat), ça n'a pas beaucoup d'importance, j'en conviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
Martial, on laisse dire , et on voit chut
Frédéric, je suis d' accord
asp06, c' est l' avenir
Luc oui, j' ai gardé mes vieux Zuiko, les verres de visée, beaucoup de verre de visée et l' OM2 qui va avec, de vrais bijous ...
car je suis prudent.

Thierry Legault
merci de passer sur ce post, j' ai de l' admiration pour vous ...
scc merci
on ne sait plus quoi choisir dans toutes ces mouveautées.
Je vais attendre le dernier Canon ,nommé EOS 3 ou 5D mark 3.
mais on attaque les gros budgets...
- Olympus m' a toujours fait envie, dommage que leur capteur ne soit pas un peu plus grand, car dans leur fiche technique, leur boitier a pas mal d' arguments.
J' ai vu tout ça dans chasseur d' images et Réponses photo.
- Je ne suis pas certain qu' Olympus va faire un miracle.
Mais j' ai la faiblesse de croire, qu' un jour, un fabricant va penser à nous, et nous faire plaisir.
bonne soirée à tous
et bons cieux
Gérard
Et chez Fuji, ca bouge ... http://www.lemondedelaphoto.com/Fujifilm-X-Pro1-hybride-signe,6406.html


[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 20-02-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Viseurs électronique, beurk..."

Il y a viseur électronique et viseur électronique.
Rien de comparable entre la plupart des viseurs électroniques des bridges et celui des derniers Sony Alpha nex 7 ou alpha 65/77 : 2.4 méga pixels, technologie OLED. Un cran encore au dessus de celui de l'Olympus OM-D5
Pour moi c'est le pied :cadrage à 100%, visualisation en live des conditions d'exposition, balance des blancs etc....
Mais bon pour l'astro les caractéristiques du capteur sont primordiales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Comme c’est dit dans le titre de ce post : Olympus renaît de ses cendres, et c’est bien il me semble pour cette marque qui a sorti en 2005 son modèle E-500 doté du capteur KAF-8300.
Ce capteur est maintenant distribué par de nombreux constructeurs de caméra CCD et il fait le bonheur de beaucoup d’entre nous.
C’est un petit hommage astrophographique à ce capteur qui est maintenant bien utilisé.
Pour demain peut-on espérer que les capteurs Fovéon qui équipent les APN Sigma équiperont aussi nos caméras CCD !
Steev

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant