R2D2

Panne RCX 400 Meade !!

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis ko, mais demain ou mardi-mercredi, je suis libre.
sagemarmotte@yahoo.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas l'adresse mail de Emmanuel : ??????????????
Faut lire les réponses ! Regarde celle de Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, et j'ai demandé quel était le diamètre du télescope : pas de réponse.

S'inscrire sur un forum et faire son premier post pour appeler au secours, alors qu'on fait déjà de l'astro depuis un certain temps, c'est déjà un poil limite. Si en plus on ne lit même pas ce que les autres prennent le temps d'écrire...Faudrait pas confondre astrosurf et une hot-line, il y en a un, va pas falloir qu'il revienne demander de l'aide, il va être bien reçu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry,
En 3ème ligne j'avais écrit presque ça, puis j'ai retiré...
Sur un autre forum (hors astro), un gars recherchait des photos bien particulières, je lui ai dit que j'en avais, ça fait un mois : pas de suite
HS : Au club, tout à l'heure je recherchais des prix dans les années 2000 dans les pubs de ciel espace, et je t'ai vu dans un article sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, je n'ai pas répondu au sujet du diamètre car j'étais omnibulé par la panne.
Le diamètre est de 10', mais je ne vois pas ce que ca peut amener de plus de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer de contacter Manu à emmanuel.rietsch escargot sfr.fr
Quel est le diamètre de ce RCX ?


C'est l'escargot à la place de l'@ qui m'a fait zapper l'adresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, manu regarde l'engin !
C'est une panne hors du commun......
J'en saurais plus un autre jour.

Merci thierry pour l'info et désolé de t'avoir zappé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A la la.... , notre RdD2 nous dit pas tout....

1) Il avait branché sur les ports USB (de Sortie du Hub interne) un cable qui allait sur son PC, mais pas sur le port USB D'entrée de la monture, mais sur les sorties (Inversant donc Avec son cable le + et le - , aisi que D+ et D-, Résultat le Hub Interne est crammé, ce qui a crammé au passage la partie regul de l'alim interne qui alimente la prise secondaire de la raquette (Qui elle ne marche plus depuis 2 ans m'a t-il dit)

2) Circuit D'Alim du connecteur Secondaire de raquette (celui sur le Tube) HS.( Pas le connecteur mais la puce qui est branché dessus (Normal elle est reliée sur le Hub USB pour l'alim)

Voilà déjà Ce qu' il a oublié de nous dire. Donc déjà 2 trucs de bouzillés
- Hub USB interne
- Alim de la carte Esclave (Une bonne 15ene de compos (Alim a decoupage)) de la prise raquette qui en meme temps "Adios moutcachos pour l'autoguidage et le Rs232
( Il a aussi voulu faire marcher le Rs232 mais il a jamais put le faire marcher (Au passage la puce Maxim Rs232 est en court jus mais comme elle est aussi alimentée par l'alim du Hub USB interne.....

On ajoute donc
- MAx232 et ces condos qui sont à ouf

Donc ça ça fait 2 ans que c'était comme ça (Si j'ai bien compris)

Bon d'accord......

Bon maintenant la nouvelle panne

Plus d'alim sur les cartes esclaves (moteur), et Sur la carte capteur
Il y a juste le courant qui arrive en 12V sur le Gps, et sur le processeur de la carte mere. Qui allimente la raquette sur la base de la fourche

=> Circuit de mise en veille Crammé (Je m'évoquerais pas le pourquoi il a vu pourquoi (Au sujet de la carte modifiée avec les intensités tu te souvient de mon dialogue, a toi de voir si tu veut en parler)

BOn j'ai donc établie l'alimentation a la main de tout ça, Donc
3V3,12V, 5V sur tous les élements, à l'exception du Hub USB et de l'alim raquette. Miracle ça donne signe de vie

Problèmes Suivants qui apparaissent:

Moteur AD tourne sans s'arreter et a pleine vitesse !!!!!
=> Controle moteur AD Cramé (Il avait des cliquetis quand ça marchait)
dû a un blocage moteur de temps en temps. Un roulement de déserré....

Bref, Pas grand chose au final me dirait vous , LE point de depart est un court-jus sur le Hub USB qui est partie en cascade au fur et à mesure du temps, entrainent des ruptures des circuits d'alim les uns après les autres, et un probleme sur Le moteur AD.

Tout ça parce qu' à l'époque des faits la notice etait en US dû l'erreur de cablage du port USB.

=>Tous les connecteurs sont niquels et les cables aussi.

Donc je vais lui faire peau neuve, et changer ces quelques babioles et on vetra une fois finit.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben oui,il n'avais pas tout dit R2D2
Trop fort le Manu
Am OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci manu pour ce topo.
Je n'avais pas dit certaines choses par manque d'expérience.
N'ayant jamais réussi à guider mon téléscope depuis un ordi, je pensais être juste un incapable......

La raquette qui ne fonctionnait pas branchée sur le tube, je pensais à du vert de gris,mauvais contact etc etc.

Tant que j'arrivais à m'en servir par la fourche, tout allait bien pour moi.
N'ayant aucune connaissance en éléctronique, je ne pensais pas que j'avais grillé quelque chose.

Enfin c'est incroyable qu'en france on vous vende des machines hypersensibles aux mauvaises manip, avec une notice en anglais !

C'est d'ailleurs interdit comme pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublons

[Ce message a été modifié par R2D2 (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par R2D2 (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[Ce message a été modifié par R2D2 (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Enfin c'est incroyable qu'en france on vous vende des machines hypersensibles aux mauvaises manip, avec une notice en anglais !

C'est d'ailleurs interdit comme pratique
------------------------------------------
C'est vrai, c'est au monde entier à s'adapter aux Français et pas l'inverse..
Allez chantons, on est les champions, on est les meilleurs ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste une question de législation; en france il n'y a quune langue officielle et c'est le français; on est pas tenu le parler pour y vivre et il clairement indiqué dans les textes que les notices des produits importé pour le grand public (a la différences des entreprises) DOIVENT être rédigé en français ou du moin avec une traduction en français
c'est juste la loi, après on peut s'estimer d’être au-dessus de la chiourme pars-qu’on parle anglais ou pas, mais c'est un autre débat

personnellement, je pense le simple respect de sa clientele et au moin de s'adresser a eux dans son langage maternel. évidement pour les mini PME on peut imaginer des exceptions, c'est naturel , mais pour de entreprise comme Meade, et ou l'importateur c'est juste inadmissible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon LX200 12" ACF, j'ai bien eu les notices anglaise et française.
Est-ce que ce RCX400 a-t-il été acheté en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Mr frédogoto, excusez moi, mais quand au "respect du langage maternel", pourquoi ne l'appliquez vous pas à vous même d'abord, TOUS vos textes sont toujours truffés de fautes.....ma file de 12 ans en a trouvé ..

Trop facile de brandir la loi "protectrice" qui nous arrange mais de ne ne pas respecter d'autres lois ...la grammaticale par exemple, pour AUSSI respecter ses lecteurs.

Au pays des râleurs, de toute manière, on arrivera à la conclusion que la brochure en français est très très très très mal traduite.

Ah les étrangers, les langes étrangères, que de soucis...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jmr : Oui il a acheté à Paris dans une boutique d'astro.

Fredo: +1

Astrotech: Je pense que le jour ou tu acheteras un objet avec une notice en japonnais ou en russe, là peut-être que tu comprendras ce que c'est, et j'ajouterais que ... (Non rien je pense que tu comprendras et je t'en remercie).


Et pour notre amis R2D2, bin C'est qu' à cause d'une mauvaise interprétation et dû à un cable USB "mâle mâle (Coté PC identique des 2 Cotés" que tout ça s'est produit.


A cause d'un mode d'emploi non traduit .....

Je ne ferais aucuns commentaires supplémentaires, c'est tout simplement dommage.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les traductions des modes d'emploi, les boutiques que je connais les font elle même, donc la traduction est niquel chrome. Et je les remercie d'ailleurs de le faire.

Je pense que quant on se soucie de la clientèle il faut tout de même faire un petit effort de ce coté là. Surtout pour 6000 euros de télescope c'est quand même un minimum.

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrotech,

C'est vrai que dans ton texte je n'en relève que trois, des fautes d'orthographe, dont une probable faute de frappe. Pas si mal

Fredogoto a l'orthographe qu'il a, pas terrible, on est d'accord. Mais contrairement à la fourniture de notices en français, écrire correctement n'est pas une obligation légale.
Dis-moi, si tu achètes un matos skywatcher, tu vas apprécier d'avoir une notice juste en chinois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur astrotech... et les anglo-saxons, on leur refile des notices en Français??? Ils s'adaptent à quoi eux ?
http://www.bercy.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_prat iques/fiches/b29.htm

Sinon, je suis probablement un vieux con, mais j'assume:

Je trouve toujours vraiment très désagréable qu'une personne très récente sur le forum se permette d'invectiver ainsi un autre membre, d'autant plus quand c'est un membre déjà ancien (ce qui certes,ne rajeuni pas Frédo ) et très actif de surcroit...

J'ai bon pour le français là? La demoiselle a trouvé des fautes ?

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous,

il va sans dire que je tremble à l'idée de faire une fôte de frappe ou de grammaire.

Juste une petite réflexion : n'est-il pas possible d'imaginer, que lorsque que l'on achète une lunette ou un scope, quelque soit son prix, que les fabricants mettent des notices traduites dans les règles de l'art (de lard ) à disposition sur le web ??

Comme ca : économie des coûts d'impression pour le fabricant ou l'importateur et satisfaction de la clientèle !
Let the sky ride,
greg de Longwy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1 ù est l'invective...grosse méprise de vocabulaire à priori

2:ah bon, une personne très 'RECENTE' n'a pas le droit de donner un avis et en plus il y aurait des "intouchables" sur ce forum.

3:ici on parlait d'une notice en ANGLAIS pas en russe ou chinois que je sache

4:pas question de faire de l'élitisme (zéro faute) mais quand on demande de respecter le "langage maternel", autant balayer devant sa porte et ne pas faire des xx fautes de....français, c'est plus crédible.

5:Maintenant si vous préférez un brochure en français mal traduite à une brochure en anglais technique..Ok

6 ésolé mais les anglo-saxons ont imposé leur langue (décidément on a pas de chance avec les étrangers) donc lors de réunions techniques en Allemagne, Italie, Espagne, Toulouse, etc.. tout le monde parle English.
Heureusement car autrement Airbus, Ariane ...bye bye

Par contre pour l'escrime, le sabre, la langue française est obligatoire..pour l'instant

Môssieur Astrovicking, tu te connais mieux que personne donc si tu es un "vieux con" mais que tu l'assumes c'est déjà bien.

La demoiselle rentre de son cours de chinois..dodo

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

1 ù est l'invective...grosse méprise de vocabulaire à priori

2:ah bon, une personne très 'RECENTE' n'a pas le droit de donner un avis et en plus il y aurait des "intouchables" sur ce forum.

3:ici on parlait d'une notice en ANGLAIS pas en russe ou chinois que je sache

4:pas question de faire de l'élitisme (zéro faute) mais quand on demande de respecter le "langage maternel", autant balayer devant sa porte et ne pas faire xx fautes de....français, c'est plus crédible.

5:Maintenant si vous préférez un brochure en français mal traduite à une brochure en anglais technique..Ok

6 ésolé mais les anglo-saxons ont imposé leur langue (décidément on a pas de chance avec les étrangers) donc lors de réunions techniques en Allemagne, Italie, Espagne, Toulouse, etc.. tout le monde parle English.
Heureusement car autrement Airbus, Ariane ...bye bye

Par contre pour l'escrime, le sabre, la langue française est obligatoire..pour l'instant

Môssieur Astrovicking, tu te connais mieux que personne donc si tu es un "vieux con" mais que tu l'assumes c'est déjà bien.

La demoiselle rentre de son cours de chinois..dodo

Pour Kirth
J'ai un peu vécu à Montréal, nos amis Québécois bagarrent pour garder leur vieux français authentique mais sont bilingues.....à 1000 %

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant