R2D2

Panne RCX 400 Meade !!

Messages recommandés

"tu te connais mieux que personne"

Non, on ne se connait jamais vraiment bien soi-même...Mais, bon, ça va , je suis bien connu par ici, je n'ai pas trop de complexes ...

A méditer : http://www.youtube.com/watch?v=VefsbgMglLA

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff..

[Ce message a été modifié par R2D2 (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m'énerve cet ordi....

[Ce message a été modifié par R2D2 (Édité le 07-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anglais est une langue conquerante,donc pas toujours bien vue.
L'éspéranto en sus de la langue natale eut été préferable......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est vrai, c'est au monde entier à s'adapter aux Français et pas l'inverse..
Allez chantons, on est les champions, on est les meilleurs ......"

"donc lors de réunions techniques en Allemagne, Italie, Espagne, Toulouse, etc.. tout le monde parle English.
Heureusement car autrement Airbus, Ariane ...bye bye"

On parle d'une notice technique que le radin de fabriquant n'a pas fait traduire, et l'autre auto flagellant il vient nous faire une tirade anti français.

Comparer un professionnel d'Airbus de qui l'on exige l'anglais courant à un acheteur lambda relève soit du troll soit de la bêtise crasse, en d'autres mots, t'es con ou tu le fais exprès mister asstrotech.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu,

je suis à la recherche de notices traduites en breton, patois alsacien ou lorrain, apparement c'est le bon post

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de bol... je l'avais en Gaélique, Wolof, Farsi et Sanscrit, mais pas en Breton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai un peu vécu à Montréal, nos amis Québécois bagarrent pour garder leur vieux français authentique mais sont bilingues.....à 1000 %"

...1000%???...

Je n'ai pas du tout vécu au Québec (je n'ai traversé l'atlantique que pour me rendre au Chili et c'est la partie américaine de ma famille qui fait le voyage vers la France )

Mais, passé l'humour excellent des Têtes-à-Claques et les mathématiques , 1000%, ça me paraissait beaucoup je suis donc allé faire une petite recherche dans des sites Québecois...

:::::::::::::::::::::::::::::::

"À mon arrivée à la tête de l'Action démocratique du Québec, j'ai voulu poser un regard critique sur la situation linguistique du Québec avec comme unique objectif d'offrir à nos enfants les meilleurs outils pour conjuguer leur identité aux nombreux défis de la mondialisation. C'est ainsi que j'ai appris qu'à peine 36% des francophones maîtrisent une langue seconde. Nous sommes bien loin des 56% d'Européens qui parlent au moins deux langues, et encore plus de certains pays comme la Suède (90%) ou la Finlande (69%)."
http://www.cyberpresse.ca/opinions/201102/17/01-4371414-quebec-francais-quebecois-bilingues.php


"jusqu’à maintenant, le succès des programmes d’enseignement de l’anglais langue seconde est mitigé au Québec. Avec les résultats, d’un sondage Léger Marketing réalisé en 2003, on se console un peu : 23% des Québécois se disaient parfaitement bilingues et 50% affirmaient qu’ils se débrouillaient en anglais, comparativement à une moyenne canadienne de 12% de « parfaitement bilingue » et de 31% de gens qui se débrouillent dans « l’autre langue » (leur langue seconde)."
http://archives.infobourg.com/sections/editorial/editorial.php?id=12075

"Cependant, au Québec, c'est la minorité de langue maternelle anglaise qui présente le plus fort taux de bilinguisme. En effet, 66,1 % des anglophones se sont déclarés bilingues en 2001, contre 50,4 % des allophones et 36,6 % des francophones"
http://www.salic-slmc.ca/showpage.asp?file=langues_en_presence/langues_off/taux_biling&language=fr&updatemenu=true

http://www.francophoniecanadienne.ca/main+fr+01_200+Nouvelles_statistiques_sur_le_bilinguisme_de_la_region_de_Quebec_et_celle_d_Ottawa-Gatineau.html?AnnonceCatID=8&AnnonceID=373


Bon, bien sûr, évidement, cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas apprendre les langues, nous sommes tous bien d'accord là dessus (ma mauvaise maîtrise de l'anglais parlé m"a coûté assez cher pour que je le sache)...

...Mais si on pouvait éviter d"affirmer n'importe-quoi...

D'autre part, on pourrait aussi éviter de généraliser:
les notices ne sont pas forcément mal traduites et nous connaissons tous des importateurs sérieux qui mettent un point d'honneur à ce que la qualité de leur traduction soit à la hauteur de la qualité du matériel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le VRAI problème n'est pas le manuel mais la possibilité de brancher le bon câble au mauvais endroit.
il n'est pas possible de brancher un usb male sur un vga femelle ou alors à la masse !!!
ces matériels sont grand publics donc il devrait y avoir des détrompeurs sur TOUS les connecteurs

en automobile il est impossible de brancher un connecteur à la place d'un autre.

surtout que chez Meade le problème est bien connu cf le LX200 EMC qui grillait allégrement les raquettes ou le CM je sais plus

sur l'etx c'est pareil faut faire attention

en revanche sur mon ioptron minitower la gestion est logicielle donc on peut brancher n'importe ou ça marche ça ne grille rien un exemple à suivre
sinon utilise des ports identiques cela doit être protégé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroviking,
Le Canada a deux langues officielles, l'anglais et le français, c'est pas le cas pour la France, on ne peut pas comparer.
Connaître des langues vivantes est une richesse inestimable, mais culpabiliser et mépriser ceux qui ont consacré leur temps à autre chose et qui ne maîtrisent pas l'anglais, est d'une bêtise crasse, pour le moins.

Ensuite on voit immédiatement qui a engagé des traducteurs ou utilisé Google translate, le travail des premiers est parfait, relecture par un confrère et demande de confirmation par un troisième si le second propose des corrections.
Donc jusqu'à ce qu'une langue unifiée règne sur la planète, on va avoir besoin de traducteurs et d'interprètes pendant quelques semaines encore, non mais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais culpabiliser et m�priser ceux qui ont consacr� leur temps � autre chose et qui ne ma�trisent pas l'anglais, est d'une b�tise crasse, pour le moins."

Oui, d'ailleurs ce n'est absolument pas mon propos...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon pour revenir au suject d'origine :

La carte Mere est réparer, LE hub USB interne Est Changé.
LA carte de controle du moteur AD est réparéer, Tous est Tester est fonctiones.

Voila, affaire terminée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu.....l'homme qui vallait(vaut) 3 milliards !
Heureusement qu'il est philanthrope

Merci du fond du coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider avec des liens, des escargots, et des manips divèrses.
Astrosurf est vraiment une mine d'or pour les astronomes.......bravo à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon voila , Notre ami doit etres comptent, il est venu le rechercher cette apres midi.

Cependant, je ne ferait plus ce genre de réparations, ca prend un temps inimaginable. Et ca pese beaucoup trop lourd pour moi.

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le téléscope fonctionne très bien maintenant.
Il est en vente.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Manu aura un petit pourcentage de la vente...

Faut pas déconner sinon, jamais t'aurais pu le vendre.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Colmic a dit :

J'espère que Manu aura un petit pourcentage de la vente...

Faut pas déconner sinon, jamais t'aurais pu le vendre.

Mmmmm, tu es dans le coup avec Lasilla, toi, non? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant