lepithec

Votre avis sur la monture azimutale SkyWatcher AutoTracking

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps à m'équiper d'un système de motorisation très simple pour faire de l'astrophotographie à grand champ avec des appareils photos argentiques (boitiers 24x36 et 6x6) et numériques (Canon 300D), avec des focales allant de 18mm à 200mm maximum. J'aimerais utiliser un trépied photo Manfrotto robuste et transportable et y ajouter un système de motorisation super simple juste pour faire des poses de 2 à 10 minutes.

Je me souviens qu'en 2007/2008 était sorti un système transportable qui permettait cela, mais je n'en retrouve plus la trace, ça doit avoir disparu. Le seul truc qui semble proche de ce que je recherche est cette monture azimutale AutoTracking de chez SkyWatcher : http://www.maison-astronomie.com/-0/monture-multi-fonction-autotracking-2522.html

Est-ce que certains d'entre vous l'ont utilisée ? Qu'en pensez-vous ?
Ce qui m'embête c'est que qui dit azimutal dit rotation de champ. J'imagine que c'est pas très grave pour des poses courtes mais au bout d'un moment ça pourrait devenir gênant, surtout en grand angle, non ?

Merci pour vos réponses et conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas la monture dont tu parles, par contre, je connais celle-ci:
http://www.astronome.fr/produit-montures-equatoriales-mot-monture-astro-trac-tt320x-ag-1435.html

C'est une équato redoutable, avec meme la possibilité de faire de l'auto-guidage. Elle se monte aussi sur rotule Manfroto

Mon copain JB fait se superbes images avec, sans se casser la tete: pour la mise en station, il y a un super viseur polaire multi-étoiles qui ne nécessite aucun calcul, ca tracke super bien, et j'ai meme entendu parler de poses de 10mn sur APN...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant