penn

Problème Iris

Messages recommandés

sans doute, mais 32000 niveaux et quelques ne font pas 16 bits;
le plus agréable , facile et rapide pour prétraiter est DSS, avec sorties à faire en 32 bits réel tif tu ouvre directe dans CS3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, t'as raison (bon, d'un autre coté, je suis pas sur que celà ait jamais fait une différence sur mes images) ... petite question : comment tu alignes les 4 couches LRVB entre elles? avec photoshop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui bises aussi, moi de même

Stéphane, y a une option dans DSS pour aligner une pile sur une image de référence, référence qui se sélectionne d'un clic droit et qui ne sera pas empilé avec les autres, mais j'ai un souci avec ça, alors j'aligne avec une autre logiciel avant PS. Sinon, de mon coté, j'ai eu une difference net entre 2 m42, le coeur de celle que j'avais traité avec Iris était cramé sur un diamètre double de l'autre traité en vrai 16 bits...

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 04-03-2012).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, iris ne me sert presque plus qu'à ça : aligner les 4 couches lrvb! et pour le coup, on repasse obligatoirement entre 0 et 32767....

faudrait que je me penche un peu plus sur DSS donc...

M42 est forcément l'exemple type de l'intéret d'être vraiment en 16bits ! ..... pour ma dernière ngc2149, je suis pas sur!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, en dehors de toutes considérations 15/16/32 bits; dans DSS tu enregistres avec le menu en bas à gauche "enregistrer l'image..." en format "FITS (16bits/ch)".

ça crée un fichier en format .fts qui peut être ouvert sans problème dans iris.
si tu as toujours de problème de visualisation, essayes de supprimer le fichier "iris.ini" se trouvant dans "c:\windows" avant d'ouvrir iris.

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant